Au risque de prendre une nouvelle série de commentaires critiques voir désobligeant envers moi et mon article, je souhaite encore une fois soulever un sujet qui fâche car il me tient à cœur.

Moi, honnête, je n’ai jamais voler, je ne me suis jamais drogué, je n’ai jamais créer de désordre public. Pourtant à cause des gens et surtout des idées qui se répandent en ce moment je me sens menacé. Ma religion se fait insulter et toute sa beauté disparaît comme ça, d’un trait.

Quand je vois ce que sont ces loques, ces gens qui se droguent et qui boivent jusqu’à en perdre la vie, je me dis que ma religion me protège.

J’étudie beaucoup, je suis plutôt d’esprit scientifique et pas du genre à croire à des choses que les autres croient simplement car c’est l’idée de l’opinion. J’ai beaucoup réfléchi à ce en quoi je crois et voilà pourquoi je prends très mal le fait que des pantins viennent cracher sur cela et reprendre leur propos qui sonnent comme des refrains tellement ils sont tous semblables.

Quoi qu’en disent les gens, on ne peut pas reprocher à quelqu’un d’être croyant car il est impossible de prouver que Dieu existe et on ne pourra jamais le faire. Par mes études et mes recherches j’ai pu m’apercevoir que ce qui est écrit dans le Coran, bien que beaucoup de gens pensent qu’il ne prône que la haine (ça se voit qu’ils ne l’ont pas lu),protège le corps et l’esprit.

L’esprit par le fait d’être bien dans sa tête et contrairement à ce que pense Freud (que les religions sont à l’origine des névroses car elles comportent trop d’interdit), je pense justement qu’elles nous éloignent des névroses et des dépressions.

Le corps par tout un tas de pratiques que l’on pourrait croire futiles mais auxquelles en réfléchissant on peut trouver un sens bénéfique.

 Par exemple la prière qui exige la connaissance de sourates par cœur, développe la mémoire, le fait de parler l’arabe du Coran qui n’ai pas le même que sa langue natale (marocain différent d’arabe, algérien différent d’arabe, etc) développe deux régions du cerveau tout comme le fait d’être bilingue avec d’autres langues d’ailleurs, et éloigne de certaines maladies du cerveau. Les ablutions obligent à avoir une hygiène corporelle soignée. Le jeûne purifie le corps en enlevant des toxines. Ne pas boire d’alcool préserve des dangers que tous connaissent bien. Tout ce qui est interdit dans le Coran, c’est ce qui peut faire mal au corps ou à l’esprit. Avoir des relations sexuelles hors mariage est interdit et préserve des maladies sexuellement transmissibles. Et tout ceci est le cas dans beaucoup de religions.

Beaucoup de gens parlent du Coran sans en savoir un seul mot, même les traductions en français sont parfois fausses et comportent des erreurs d’interprétation. Et ce sont ces erreurs d’interprétations qui font que des gens agissent mal. Par exemple le terrorisme en est la plus belle illustration, ceux qui se font exploser sont souvent des gens qui ne savent ni lire ni écrire et qui n’ont donc jamais lu le Coran, une personne leur a dit que s’il mourrait en défendant leur religion ils seraient martyrs et iraient au paradis alors ils le font. Beaucoup de gens critiquent le Coran sans même avoir chercher à comprendre.

Moi même j’apprends l’arabe littéraire afin de pouvoir avoir ma propre interprétation du Coran. L’arabe d’ailleurs est différent du français qui est une langue qui détaille tout, comme je l’ai déjà dit l’arabe est très minimaliste, par conséquent, une interprétation peut changer d’une personne à l’autre.

Comprendre le Coran dans son intégralité, peut être que je n’y parviendrai jamais. Mais ce qui est sûr c’est que parmi beaucoup de musulmans, peu le comprennent tout simplement car ils n’ont pas tous été à l’école pour apprendre l’arabe. Le fait également que certains musulmans suivent plutôt comme une sorte de coutume l’islam conduit également à des courants différents selon le pays. On condamne les musulmans pour des fautes non dues à la religion c’est insensé ! Ceux qui violent, tuent, volent, ne respectent pas leur religion. Les terroristes ne respectent pas leur religion. Ce n’est pas des terroristes qui tuent à cause du Coran, ce sont des terroristes qui se font manipuler par des gens qui se servent du Coran. Remarquez d’ailleurs que les chefs des opérations ne se font jamais exploser , bien sûr ils savent très bien que ce qu’ils disent pour convaincre est faux !

Au sujet de la polygamie, certains musulmans la pratiquent car le prophète Mohammed (que la paix soit avec lui) avait lui plusieurs femmes. Personnellement, je n’applique pas cette pratique car ce n’est pas mon point de vue mais pourquoi condamner une culture surtout qu’en occident les femmes croient être l’unique élue du cœur de leur mari mais elles se trompent lourdement, seuls quelques rares exceptions sont fidèle, je vous conseille de bien choisir votre perle rare ! Cherchez un peu sur internet, combien de fois suis-je tombé par hasard sur des petites annonces du genre « cherche relation discrète car je suis mariée », ça me fait peur d’ailleurs cette infidélité chronique !

Le Coran pour moi est un livre qui nous apprend comment prendre soin de notre corps et de notre esprit et si on le lit correctement, c’est cela qu’il nous enseigne. Et pour preuve j’ai beaucoup d’exemples de sourates que je pourrais citer comme celle qui parle du miel.

Moi j’aime ma religion et je ne supporte pas qu’on la critique injustement, qu’on la salisse à cause de gens qui ne la suivent pas correctement. Je pense être plus proche d’un chrétien et d’un juif que d’un athée car finalement, nous avons des religions qui se ressemblent beaucoup.

Dans le Coran, Marie, Joseph, Jesus, Moise, existent. Dans l’islam, Dieu a envoyé dans chaque civilisation des prophètes et ensuite, chaque civilisation a évolué séparément et c’est pourquoi il y a des différences. C’est surtout pour cela que je ne comprends pas les gens qui insultent les autres religions par exemple moi je suis pour les palestiniens et je ne suis pas favorables aux israéliens mais je ne critique pas leur religion, cela n’a rien a voir avec leur comportement, s’ils se comportent mal des fois c’est à cause d’eux et pas de la Torah. Si demain je tue quelques c’est à cause de moi même, de ma défaillance psychologique, de mon imbécillité mais ça n’a aucun rapport avec ma religion et c’est ça que les gens ne comprennent pas.

Les gens ont peu de respect pour la religion je trouve et l’insulte très facilement. Par exemple, moi qui ne suis pas chrétien et qui ne suis pas en accord avec les propos du pape, je trouve cela très irrespectueux, les critiques qui lui ont été faites.

Par exemple au sujet du préservatif je crois qu’il pensait que si les gens suivent la Bible, ils n’ont donc pas de relation sexuelle avant le mariage et n’ont qu’un partenaire dans leur vie donc réduit l’impact du sida. Alors que le préservatif dans les populations africaines par exemple, peut inciter à multiplier les partenaires et le Sida peut se développer par exemple si le préservatif craque. Par contre il n’a pas pensé que s’il disait cela, les gens croyants et non cultivés vont alors bannir le préservatif et par la même occasion anéantir le travail d’association, et continuer à avoir des rapports donc à repandre le Sida. Mais si les gens appliquaient les valeurs qu’ils défendent : celles de la Bible, à ce moment là, ces paroles ne sont pas si absurdes que cela.

Il y a comme dans beaucoup de choses du bon et du mauvais, surtout du mauvais pour beaucoup mais est-ce une raison pour l’insulter ? Non respect du plus haut représentant du christianisme sur terre et non respect des anciens ! Même si je n’approuvais pas ce qu’il a dit j’ai été choqué de voir comment des gens peuvent l’insulter. Je pense que c’est ce non respect des religions, ce « je me permets tout », qui fait que les gens critiquent également l’islam violemment. Il y a des défauts dans les pratiques mais pas dans le Coran. Et il ne faut pas confondre les deux !

 

Bien sur comme j’ai des fois du mal a exprimer ce à quoi je pense vraiment, des gens vont encore une fois de plus critiquer à côté mais bon tant pis pour eux.