Après les Etats-Unis et l'Europe, l'iPhone s'attaque au marché nippon.
Le téléphone high-tech de Apple aimerait bien se faire une place au pays de la robotique et des nouvelles technologies, un pari risqué pour Steve Jobs.
Des rumeurs colportées par le Wall Street Journal, affirment que le fondateur de Apple serait en discussion avec NTT DoCoMo, le plus important des fournisseurs en téléphonie mobile du Japon.
Les japonais, passionnés de technologie, ont déjà largement adopté le iPod et Apple aimerait se servir de cette image de marque jeune et séduisante, pour amener les japonais à acheter son iPhone.
Le marché nippon de la téléphonie mobile est extrêmement bien fourni avec des téléphones inexistants hors du Japon, des gadgets et des options qui ne se vendraient pas ailleurs, comme un SMS d'alerte anti-tremblements de terre ou des appareils photo à très haute résolution.
Le iPhone, fort critiqué pour son manque d'options se fera t-il une place dans ce pays où les téléphones sont plutôt des mini-ordinateurs à faire pâlir le plus sophistiqué des téléphones occidentaux ? Rien n'est moins sûr…