28 mai 2010. C’est à cette date qu’est programée la sortie la tablette d’Apple en France. Repoussée par deux fois, elle se vendra finalement dès le 28 mai prochain pour un prix de 499 euros minimum.

 

Dévoilée en janvier, la tablette tactile devait être initialement commercialisée à la fin du mois de mars. Mais, à cause de problèmes d’approvisionnement et de par une demande plus forte que prévue, la société Apple s’est résolue à retarder par deux fois la sortie de son nouveau produit. Il faudra attendre le 28 mai pour posséder un tel matériel mais pour les plus impatients, pas de panique: l’iPad pourra être précommander dès le 10 mai.

En ce qui concerne les prix, la tablette de 16 Go sera disponible à 499 euros en France tandis que les modèles équipés d’une connexion 3G bénéficieront d’une conversion légèrement plus avantageuse. Ainsi, l’iPad Wi-Fi+3G de 64 Go sera ainsi vendu 799 euros.

Comme aux Etats-Unis, l’iPad sera équipé à l’international de la bibliothèque numérique iBooks, qui permettra de télécharger des livres directement sur la tablette. L’iPad 3G proposera lui des forfaits spécialement adaptés pour se connecter à Internet en toute mobilité. Orange proposera un forfait 3G+ limité à 200 Mo de téléchargement pour 10 euros par mois, sans engagement et un forfait de 39 euros donnera droit à 2 Go de téléchargement. En ce qui concerne SFR, la société doit annoncer ses tarifs sous peu.

Pour donner un ordre d’idée, Apple a vendu un million d’iPad aux Etats-Unis en un mois. Les français vont-ils, eux aussi,suivre la nouvelle mode lancée par la célèbre firme américaine ?…