28 mai 2010. C’est à cette date qu’est programée la sortie la tablette d’Apple en France. Repoussée par deux fois, elle se vendra finalement dès le 28 mai prochain pour un prix de 499 euros minimum.
En ce qui concerne les prix, la tablette de 16 Go sera disponible à 499 euros en France tandis que les modèles équipés d’une connexion 3G bénéficieront d’une conversion légèrement plus avantageuse. Ainsi, l’iPad Wi-Fi+3G de 64 Go sera ainsi vendu 799 euros.
Comme aux Etats-Unis, l’iPad sera équipé à l’international de la bibliothèque numérique iBooks, qui permettra de télécharger des livres directement sur la tablette. L’iPad 3G proposera lui des forfaits spécialement adaptés pour se connecter à Internet en toute mobilité. Orange proposera un forfait 3G+ limité à 200 Mo de téléchargement pour 10 euros par mois, sans engagement et un forfait de 39 euros donnera droit à 2 Go de téléchargement. En ce qui concerne SFR, la société doit annoncer ses tarifs sous peu.
Pour donner un ordre d’idée, Apple a vendu un million d’iPad aux Etats-Unis en un mois. Les français vont-ils, eux aussi,suivre la nouvelle mode lancée par la célèbre firme américaine ?…
Cette pomme fait tourner la tête de beaucoup de personnes !
Certains français ont pu se la procurer sur internet.
En ce qui me concerne je trouve cela beaucoup trop chers, comme un peu tout ce qui est apple de toute façon et trop frivole.
Pas étonnant que cette firme soit une des plus riches au monde, tout ce qu’elle fait devient phénomène de mode.
Et malgré le prix, ca se vent comme des petits pains …
>:( >:( >:( >:( >:(
Tant que l’iPad n’est pas vendu avec l’odeur d’imprimerie et …des pages à tourner, j’en reste à la merveilleuse invention de Gutenberg !!!
Je suis tout à fait d’accord avec vous Siempre !
Ipad…
Encore un truc pour geek, au vu de la politique d’Apple, de plus en plus étroit d’esprit…
Ce qui m’étonne le plus c’est le consommateur qui accpte un tel verrouillage, surtout au prix prohibitif proposé…
Bref un produit fermé, dans la plus pure tradition de la marque à la pomme, et franchement bien loin d’une quelconque innovation.
Michel
Je ne suis pas au fait des dernières technologies mais quant à moi, si j’avais eu les moyens de m’acheter autre chose qu’un PC, j’aurais volontiers investi chez Apple, du moins pour mon ordi. On m’a dit qu’il n’y avait pas photo, par rapport à la camelote de Blll Gate !!!
Rien non plus contre l’iPhone, d’excellente qualité.
Siempre.
Apple-Microsoft le même combat !!
Une grande majorité des internautes ne se servent d’Internet que pour surfer, télécharger des films et de la musique, un peu de traitement de texte, etc…
Conclusion pourquoi ne pas privilégier Linux et ses déclinaisons…
Délivré des licences en tout genre, une autre façon d’aborder l’informatique, et certainement bien plus convivial !
Michel
Oui, je vous fais confiance et j’en ai entendu parler…cependant, lorsque l’on est aussi douée que moi, je ne sais pas si c’est prudent d’investir dans un système moins connu en cas de problème de plantage, de reformatage et autre joyeusetés que j’ai du mal à gérer!
Aah la pomme, c’est la base d’un alcool, donc forcément ça ennivre. Mais c’est vrai que Apple joue plus sur l’effet « mode » et lancer de nouveaux produits sans cesse pour relancer une nouvelle mode. Si t’as pas le dernier produit Applet’es « has been »; et les premiers visés comme par hasard ce sont les jeunes avec l’iphone et l’ipod dans les cours de collège et lycée, puis les commerciaux en costard cravate dans les trains et avions…pour faire « class ».
Perso, pour les livres, j’aimerais bien en rester à la version papier, mais avec le temps, la bibliothèque n’est pas extensible et ca fini par prendre de la place! Et comme j’aime bien prendre mon temps pour lire un livre, emprunter plus de 3 semaines à la bibliothèque du village voisin, pas possible sous peine d’avoir des frais.
Donc, sans pour autant délaisser le livre, je ne serais pas contre un lecteur de livre numérique, ça me ferait de la place tout en conservant des oeuvres que je ne lirai probablement qu’une fois tout les 10 ans 😉
Je jouerai donc le jeu de l’emmerdeuse:
« En ce moment une vague de suicide touche une entreprise Chinoise à la manière
de France Télécom. En effet, on dénombre déjà 12 suicides depuis le début de
l’année. Cette entreprise, c’est Foxconn, un géant Taiwannais de l’électronique
qui emploie environ 450 000 personnes en Chine. Vous n’avez peut-être jamais
entendu de Foxconn puisqu’elle sous-traite principalement pour les grandes marques
du secteur comme HP ou encore Apple et Nokia. Les chinois veulent connaître la
vérité sur ces suicides qui touchent principalement une usine située à Shenzhen
qui fabrique entre autre des iPhone, iPod, MAC et iPad pour Apple.
Des conditons de travail quasi-militaire.
Cette usine monstre située à Shenzhen emploie environ 250 000 ouvriers à elle
toute seule. Un jeune journaliste chinois a réussi à se faire embaucher facilement
étant donné que Foxconn emploie principalement des ouvriers âgés de la vingtaine.
Il s’est donc infiltré dans « l’usine de l’enfer » pour comprendre comment s’organise
la vie des ouvriers. Après 1 mois passé à côtoyer ces ouvriers, il a vite compris
ce qui n’allait pas et nous relate donc sa conclusion accablante.
»
[url]http://www.chinitech.com/2010/actualite/derriere-vos-super-ipad-des-ouvriers-chinois-exploites-qui-se-suicident/[/url]