Lionel Messi a remporté le Ballon d’or pour la quatrième fois consécutive, un cas unique dans l’histoire qui met le joueur argentin dans la légende.

 

A Zurich, la FIFA a déclaré la victoire de la puce qui a dépassé le madridista Cristiano Ronaldo et Iniesta, son coéquipier à Barcelone. A seulement 25 ans, la star de Barcelone à un excellent palmarès, vraiment extraordinaire, mais lui reste un seul défaut,  l’absence d’exploit en coupe du monde et donc d’un titre mondial, chose qui lui fait défaut devant d’autre grands noms de l’histoire du football mondial tel que Pele ou Maradonna.

Lionel Messi a dit que c’était vraiment incroyable de remporter ce titre tant convoité pour la quatrième fois de suite tout en déclarant que 2012 n’était pas sa meilleure année en raison du fait qu’il donne beaucoup plus d’importance aux titres remportés par l’équipe et non à ceux gagné à titre personnel.

Messi est arrivé premier au classement du Ballon d’Or (Fifa-France football) 2012 avec 41,60 pour cent des voix exprimés, mois du plébiscite des 47,88% en 2011 et des 22,65% en 2010. Messi a remporté presque le double des voix de son adversaire le plus redoutable, Cristiano Ronaldo (23,68%).

Lionel Messi a dépassé des légendes comme Cruyff, Platini, Van Basten, qui n’ont réussi à remporter que trois Ballon d’Or chacun.

En 2012, Messi a également produit l’un de ses records le plus impressionnant. En une année civile, la puce a réalisé 91 buts en 69 matches entre Barcelone et équipe national, fracassant le record précédent de 85 buts de l’Allemand Muller.

 

Lionel s’est présenté à la cérémonie habillé avec un costume à pois signé Dolce & Gabbana, et qui a beaucoup fait parlé de lui, un autre jolie coup réussi par le génie argentin.

 

En prenant en considération que l’Argentin à seulement 25 ans, cela pousse à se demander quel autre record et performances va-t-il encore réaliser, et quelles merveilles peut-il encore nous montrer, peut-être même à la Coupe du Monde Brésil 2014.