Sortit en septembre, " L'invité ", un film de Laurent Bouhnik, avec Daniel Auteuil, Valérie Lemercier et Thierry Lhermitte dans les rôles principaux. Ce film nous raconte l'histoire d'un quinquagénaire au chômage qui vient de décrocher un super emploi en Indonésie. Pour être certain de ne pas rater sa chance, Gérard (Daniel Auteuil) invite son futur patron à dîner chez lui. Passé l'enthousiasme, s'installe la panique de ne pas être à la hauteur. Leur voisin, un spécialiste dans l'image des personnalités leur propose son aide et commence la course pour transformer cette famille plus que moyenne en une équipe de gagnants…
Une comédie familiale agréable, au jeu peut-être un peu trop convenu des acteurs qui nous renvoie à " Un dîner de con" ou " Le père Noël est une ordure", mais qui reste malgré tout un moment de détente sans prise de tête à l'humour franco-français. Certains regretteront peut-être le côté trop café théâtre, mais n'est-ce pas cela qui donne ce petit charme désuet à cette comédie sans prétention ?
Le trio Valérie Lemercier, Daniel Auteuil et Thierry Lhermitte est à la hauteur, chacun parfait dans son rôle, mais avec malgré tout un petit côté de " déjà vu ".
En fin de compte, comme signalé en début d'article, une comédie familiale dont on sort détendu, mais qui ne laissera pas des souvenirs impérissables.
Ce film ravira cependant les amoureux du genre, pour ceux qui préfèrent des comédies plus « enlevées », je leur conseille de changer de salle.