Il y a peu de temps, je traitais ici, dans un article cette tendance  ou mouvement qu’on appelle « le Slow Tech », par opposition bien sûr à la Hight Tech et qui, entre autre, consiste à utiliser la hight tech dans des objets qui nous aideraient à ralentir. Au moment de trouver ces objets slow tech, j’ai eu un peu de mal, car ils ne sont pas encore très nombreux ! Depuis, je garde un oeil attentif sur ce qui se crée dans le slow tech et je suis tombé par hasard sur le B-day Chair… Le nom fait déjà peur… mais ce n’est autre qu’un fauteuil connecté (comme on dit) avec Facebook !

 

Le B-day Chair (encore un truc Américain), n’est pas une blague ! Il a été lancé par la célèbre chaîne de restaurants « Outback steakhousse » qui semble très présente sur les réseaux sociaux, dans certains pays !  Le slogan de sa pub est très accrocheur et un peu étonnant « la chaise qui vous câline sur commande » ! Et, en plus, elle vous câline le jour de votre anniversaire ! Encore un as du marketing qui s’est dit voilà un moyen intéressant d’attirer « les anniversaires » dans les  restaurants ! Mac Do avait déjà fait çà pour les enfants  mais avec d’autres moyens ! Là, on vise des plus grands, branchés sur Facebook, et qui trouveront là un bon moyen de bien s’amuser en restant connectés et en rigolant bien !

 

Il faut bien entendu réserver dans le restaurant le fauteuil pour la personne dont on fête l’anniversaire. Ce B-day Chair (sorte de fauteuil à câlins pour anniversaire !) est trés original… Il est connecté à Facebook ! J’allais oublier… il a des bras… (oui, presque des vrais !) qui vous embrassent chaque fois que des amis de Facebook le souhaitent ! Vous l’avez compris, ce fauteuil est connecté… il est complétement 2.0. Vous êtes assis et une tablette vous permet de vous connecter à Facebook.

 

Ainsi, les posts que vous recevrez dans cette journée exceptionnelle seront moins « impersonnels »… Vous ressentirez vraiment quelque chose quand les bras vous enlaceront ! En plus à chaque opération (de câlin) une photo sera prise qui viendra alimenter votre mur, afin de témoigner bien sûr vos réactions aux câlins…. Ce qui est sûr, c’est que dans ces restaurants les photos de la « B-day Chair » qui ont largement été utilisées ont contribué à leur fréquentation.

 

Ce fauteuil, ce n’est qu’un début. De grands chercheurs doivent cogiter secrètement pour créer des objets qui nous relieront aux réseaux sociaux. De quoi démolir un peu l’idée que "des amis virtuels" ne sont pas « de vrais amis ». Il semble donc qu’un vaste  champ de recherche soit ouvert, qui devrait connecter des objets avec le net.

 

Rien ne vaut la petite vidéo ci-après pour se faire une idée de comment marche ce fameux B-day Chair. Cela va très vite, mais observez bien les bras du fauteuil qui sont censés faire des câlins… A moins que je n’ai pas tout vu, il faut quand même ne pas être « très exigent en matière de câlins ! Vous ne croyez pas ? Reste qu’il s’agit davantage « d’un jeu » pour grands enfants, qui se joue avec facebook !

 

 

 

 

Concernant le restaurant qui promeut ce fauteuil, je suis bien embarrassé pour vous conseiller un établissement en France, car je crois qu’il n’y en a pas, mais sait-on jamais, si vous voyagez, vous vous souviendrez peut-être de son nom. « Outback Steakhouse (comme son nom l’indique…) est une chaîne de « restaurants à viande » Australienne. Le premier restaurant à été créé en Floride, il y en a aujourd’hui dans 21 pays…

 

Tout dépendra du succès de ce fauteuil à câlins, mais rien ne dit Que Facebook ne trouvera pas un meuble ou quelque chose de similaire à implanter dans d’autres restaurants et peut-être en France !

 

Tout le monde l’aura comris, derrière ce fameux « fauteuil à câlins », il y a l’idée de relier des objets, autres que les ordinateurs, aux réseaux sociaux et je crois que cette idée à de l’avenir ! Attendons de voir, ce qu’on inventera après le B-day Chair…

Sources : meltybuzz.fr, nuwave-marketing.com

(Photo : capture d’image sur le site leblog.wcie.fr)

(vidéo youtube)