Mardi soir se déroulait la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre l’Internazional Milan et le FC Barcelone, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le match a tenu ses promesse.

Je trouve qu’il y a eu du beau jeu, et que les acteurs étaient au rendez-vous, même si ce n’est pas forcément ceux que les médias attendaient le plus.

Les Interistes se devaient d’assurer le résultat chez eux devant les supporters en délire.

Certains attendaient beaucoup ce match car au-delà de la confrontation direct, certains s’amusaient à créer des sortent de duels pour ce match: Par exemple, le duel à distance entre José Mourinho, coach du club italien, et Pep Guardiola, coach du club espagnol. Le second duel se trouvait sur le terrain, et il opposait Samuel Eto’o à Zlatan Ibrahimovic, seulement voilà, le géant suédois à encore déçu dans un match très important. Le FC Barcelone doit commencer à regretter d’avoir échanger Samuel Eto’o contre Zlatan Ibrahimovic + 50 Millions d’euros, rien que ça !

En tout cas, avec ce score (3-1), dont les buteurs sont le jeune Pedro pour le Barca et Sneijder, Maicon, Milito pour l’Inter, le club italien doit se méfier de la bête blessée qui donnera tout durant le match retour chez eux au Camp Nou.

Ce match a aussi montré à quel point les joueurs Interistes étaient capables de museler le jeu du prodige argentin Lionel Messi, que l’on aura très peu vu. Celui qui lui a volé la vedette est son coéquipier en sélection nationale, Diego Milito. Ce dernier n’est pas un dribbleur hors norme, il n’enchaine pas 4 passements de jambes comme Cristiano Ronaldo, mais il est selon moi un footballeur impressionnant. Il court pendant tout le match jusqu’à l’épuisement, il est d’ailleurs sorti avant la fin du match suite à des crampes aux deux jambes. Avec des statistiques plus que convaincantes, il fait les beaux jours de l’Inter avec Wesley Sneijder, joueur clé de cette équipe dont un certain Florentino Perez, président du Real Madrid, voulait se débarrasser à tout prix…

En tout cas, on attend avec impatience le match retour qui sera surement d’une grande intensité, car cette rencontre sera déterminante et désignera celui qui jouera la finale au stade Santiago Bernabeü.