Quelle famille n’a pas connu la galère lors des départs en vacances, au moment d’emporter le lit pliant du petit dernier ?

Lourd à manipuler, montage et démontage compliqué, occupant la moitié du coffre de la voiture, bref un casse tête, chaque année renouvelé.

Sachez que, depuis six mois, grâce à l’ingéniosité de Deux jeunes papas français ce problème est résolu !!

Nommons les, ils le valent bien :

Les ingénieux Jérome Tricault, et Emmanuel Sordoillet , ont mis leur « savoir-faire » en commun et on créé un  lit parapluie magique.

Ce lit parapluie n’est pas en lui même une découverte, mais les lits de la génération précédente pesaient 10 kilos, alors que le leur ne pèse que 3,4 kilos.

Magique ?

Il s’ouvre automatiquement comme la tente Quechua de Décathlon. (cette petite tente qui ressemble à un Igloo)

Il se ferme grâce à un pliage rapide et quasi automatique.

Avant sa mise sur le marché,  les 21 prototypes ont subi toutes les tortures pour enfin répondre aux normes de sécurité de l’AFNOR.

Label et un brevet d’invention en poche, le duo installé à Bordeaux a désormais un autre souci : satisfaire la demande.

Les collectivités, les crèches, les puéricultrices se l’arrachent, et  ce sont plus de 16.000 « lits magics » qui ont été vendu en 7 mois .

Un petit bémol  qui ne fera pas plaisir à Arnaud Montebourg, ce lit pliant est fabriqué en Chine…, les inventeurs ont pour excuse, le prix de vente, qui aurait été multiplié par 5, s’il avait été produit en France.

Son prix ? Je vous le laisse découvrir  ICI

Nos géniaux chercheurs se sont remis au travail et planchent maintenant sur un nouveau produit : la poussette ultra-légère, qui, elle aussi, s’ouvrira d’un seul clic.

Sources et crédit photo :  Capital.fr

Vidéo : une petite démonstration bien sympathique.

{youtube}byli4sv1luY{/youtube}