Lida Abdul sera au musée nationale Pablo Picasso, la guerre et la paix de Vallauris ainsi qu’au musée national Marc Chagall de Nice.
L’Œuvre de Lida Abdul est vidéo et elle est composée de courtes séquences dans « lesquelles les acteurs, elle-même assez souvent, sont les sujets de petites constructions narratives ». La guerre et les destructions qu’elle engendre sont les thèmes fondamentaux de toute l’œuvre de cette artiste. Dans les 1ère vidéos qu’elle a réalisées tout comme dans les plus récentes « des figurines de récurrence apparaissent qui confèrent à l’ensemble une trame continue par laquelle l’œuvre trouve son unité et fonde son style ».
Lida Abdul est née en Afghanistan, à Kaboul, en 1973. Elle vit et travaille dans sa ville natale mais aussi à New-York. Elle étudia à l’université d’Irvine à Los Angeles.
Les deux musées proposent de découvrir son œuvre originale qui est découvrir dès à présent au musée national Pablo Picasso, la guerre et la paix de Vallauris et à partir du 2 mai au musée national Marc Chagall à Nice.
Informations pratiques :
Musée national Pablo Picasso, la guerre et la paix
Place de la libération
06220 Vallauris
De 10h à 12h15 et de 14h à 17h sauf le mardi et le 1er mai
Musée national Marc Chagall
Avenue Docteur Ménard
06000 Nice
À partir du 2 mai de 10h à 18h sauf le mardi.