Son attirance pour l’argent, le luxe et le pouvoir est plus forte que tout chez cet homme politique « atypique ». Après avoir effectué un quinquennat « Bling Bling » et fait ensuite un « mea culpa » très convainquant pendant la campagne présidentielle, Monsieur Sarkozy qui avait annoncé son départ définitif de la politique, ne veut pas renoncer aux 12000 euros de salaire qui lui seront  versés  pour siéger au conseil constitutionnel comme la loi le lui permet.


 Tout le monde sait ce que vaut les promesse de Nicolas Sarkozy et son addiction à l’argent, au luxe et au pouvoir. Viré de la présidence par le «  ras le bol » des français qui ne veulent plus payer pour les extravagances de leur richissime dirigeant. Sans emploi, notre ex président prend de légitimes vacances tout en renouant avec ses anciennes et « somptueuses » relations. Cette année ce ne sera pas une croisière sur le yacht de son ami milliardaire mais un séjour dans la résidence royale de « Mohamed VI au Maroc avec qui il à gardé d’excellentes relations. La table du roi vaut certainement autant que la meilleure place au "Fouquet’s" et l’hospitalité marocaine n’est plus à démontrer.

Des vacances de tout repos, après une campagne épuisante,  loin de l’agitation du peuple Français, dans des jardins privés de toute beauté, digne des jardins de Versailles, où Nicolas Sarkozy,  peut pratiquer en toute quiétude son sport matinal, sans être encadré par ses gardes du corps, loin des Français moyens, inquiets pour leur avenir qui ne partiront pas en vacance de peur de ne pas retrouver leur entreprise et leur emploi à leur retour. Après avoir laissé sans aucune compassion, une France endettée et en pleine crise économique, on aurait pu espérer un peu plus de retenue et de modestie dans le comportement princier de Nicolas Sarkosy mais comme on le dit « le naturel revient au galop » et « Sarko le Mondain » reprend sa vie d’homme riche, sans se soucier du qu’en dira-t-on et sans respect pour les membres de son parti politique qui luttent en ce moment pour conserver quelques places de député à l’assemblée nationale et qui subissent aujourd’hui la mauvaise popularité de notre ex président et « français moyen » qui semble se désintéresser de l’avenir de ses compatriotes.