Bonjour chers membres de Come 4 News,
De nos jours, la majorité des jeunes du monde entier sont maintenant constamment en train de jouer à des jeux vidéos, de regarder la télévision, des films, d’écouter de la musique et discuter sur internet.
Ils ont une multitude de loisirs qui remplissent leur journée.
Malgré ce trop plein d’activités, il me vient à l’esprit une question : les jeunes prennent-ils le temps de faire de l’activité physique ou tout simplement négligent-ils l’activité physique? a mon sens je crois effectivement que les jeunes font peu d’exercice et c’est de là que viennent les problèmes de santé.
Par-contre, il y eut précédemment des études confirmant que le fait de jouer à des jeux vidéos améliorent nos réflexes et je suis d’accord mais faire du sport peut le faire également en plus des multiples avantages bénéfiques du sport contrairement au fait de s’asseoir sur une chaise et de pitoner sur une manette de jeu.
Comme par exemple, faire du sport aide à combattre des maladies, à amplifier le système immunitaire, à avoir une meilleure concentration à l’école, combat la dépression et aussi d’avoir une meilleure résistance aux maladies cardiaques ainsi qu’ à l’ACV. L’inactivité physique peut entrainer des problèmes de santé tel que l’obésité qui est la cause de mortalité numéro 1 dans le monde.
Cela entrainera aussi des problèmes de diabète, de cholestérol et bien d’autres. Les personnes qui font du sport régulièrement ont de grandes chances de ne pas souffrir d’un de ces problèmes.
Récemment, un article américain a recueilli le témoignage des gens qui croient que le programme d’éducation physique des écoles est une perte de temps et qu’il faut plutôt essayer de régler les vrais problèmes tel que l’obésité. Voilà qui est un peu tiré par les cheveux car le meilleur moyen de combattre l’obésité est ,comme je l’ai dit précemment, de bouger et faire beaucoup de sport.
J’oubliais! L’activité physique est aussi bénéfique autrement qu’à la forme physique. Cela permet entre autre d’avoir une meilleure estime de soi, de se faire certains objectifs qui ne fait que nous progresser davantage.
Voilà ce qui est de mon point de vue et j’aimerais connaitre la votre. Qu’est ce que vous en pensez?