Immunité présidentielle XXL.

                       De l’extension du domaine de la république bananière.

     Un événement passé presque inaperçu d’une importance institutionnelle capitale vient de survenir grâce au classement sans suite de la plainte contre X au sujet des contrats de sondages de l’Elysée. Tout le monde s’en fout et c’est bien dommage.

     La Cour des Comptes avait pointé le niveau exorbitant de la mission dont M. Buisson, conseiller élyséen et propriétaire du cabinet de sondages choisi, était chargé. Mme Mignon qui avait signé le contrat ne peut être retenue comme responsable puisqu’elle bénéficie de l’immunité présidentielle.

     Sachant que l’Elysée emploie environ 1 000 collaborateurs dont une flopée de conseillers, l’immunité étendue permet à cette élite de piétiner toutes nos lois sans risques. C’est forcément N$ qui a envoyé le motard qui vient de renverser un piéton. Mourez en paix ! Le civil et le pénal ne concerne plus la Cour du monarque, ni ses laquais. De l’autre côté de la barricade, le bon peuple taillable et corvéable à merci. Et justiciable de tout. La France d’en bas et la France transcendante est la nouvelle division. Et dans cette dernière on rajoute en annexe le népotisme.

     Toute révérence bue, le Président devient le Shiva de l’Elysée, à moins que ce ne soit l’homme de Vitruve. –Pour les proportions et la ressemblance, chacun montera sur ses talonnettes pour se faire une idée-. 

     Il faut croire que nous avons encore le vrai désir d’un monarque de droit divin et que la Révolution Française ne nous en a remué qu’une… moitié du cerveau.

     Il faudrait une forte bise nordique avec un rien de puritanisme rafraîchissant pour que disparaisse le penchant bananier auquel succombent ceux qui se croient supérieurs à leurs concitoyens.