Une année: 1965 et environ 6 minutes de voyage et de pur bonheur. Après quelques doutes et remises en questions, Bob Dylan redevient une légende vivante, cette incroyable tornade de la musique et un tourbillon qui chamboule le rock et la folk. Parmis tous ses chefs d’oeuvre musicaux, une chanson, une renaissance et un mythe: "Like A Rolling Stone". Un style impeccable, des arrangements pointilleux et cette voix inoubliable ont fait de cette chanson une référence dans le monde de la musique et est désignée comme l’une des chansons les plus célèbres et les plus influentes de Bob Dylan, que dis-je, de l’histoire de la musique!
Aujourd’hui encore, Bob Dylan fait parlé de lui grâce à cette chanson et en reçoit toujours des récompences. La dernière? Même si certains ne sont pas optimistes envers les classements, "Like A Rolling Stone" apparaît en tête du dernier classement des 500 meilleurs titres de tous les temps par le célèbre et illustre magazine musical "Rolling Stones"!

Chaque année, le magazine "Rolling Stone" nous habitue à plusieurs classements: les 500 plus grands albums de tous les temps, les 100 plus grands guitaristes de tous les temps, les 100 plus grands chanteurs de tous les temps et bien évidemment, les 500 plus grandes chansons de tous les temps. Ainsi, le dernier classement place donc la chanson de Bob Dylan en toute première place, mais il faut noter que ce classement ne comprend que des chansons d’origine anglo-saxonne, d’autant que les votants sont entre 150 et 200 musiciens et personnalités de l’industrie du disque.

bob_dylan_like_a_rolling_stone_45.jpg

En tout cas, et ce n’est que mon tout petit avis, les premières places du classements me conviennent assez (c’est surtout sur le classement des meilleurs guitaristes où là, j’ai du mal à être d’accord!): "Satisfaction" des Rolling Stones en second, "Imagine" de John Lennon en troizième, "What’s Going On" de Marvin Gaye en quatrième, "Respect" d’Aretha Franklin de cinquième, "Good vibration" des Beach Boys en sixième, "Johnny B. Goode" en septième, "Hey Jude" des Beatles en huitième, "Smells like teen spirits" de Nirvana en neuvième et enfin, "What’d I say" de Ray Charles en dixième. Pour moi, pas une seule chanson de "mauvaise" dans le top 10! Un régale! (Bon j’avoue, une petite des Red Hot Chili Peppers dans ce top, ça aurait fait plaisir mais là, je suis trop rêveuse!).
En tout cas, les années 60 et 70 semblent une nouvelle fois être favorites pour les votants et, mine de rien, les Beatles comptent 23 chansons dans le classements, les Stones 14 et le grand Bob Dylan, 13. Respect! Et je ne peux être que la première à sauter de joie et à taquiner certains groupes en étant fière que mon époque préférée soit autant mémorisée, respectée et admirée!
Deux dernières choses à dire:
– Bob Dylan encore et toujours plus fort!!!
-Et montez le son!!!! : 
{dailymotion}x6t80r{/dailymotion}