Ligue1: « On retire sa petite laine, on finit sa tisane et on enfile le bleu de chauffe! »

cirque_ligue_1.jpg
Durant le match épique entre les deux Olympiques (5-5), je me suis surpris à mon grand étonnement, en plein onanisme frénétique. Une première historique, en ce qui me concerne,  devant un match de Ligue 1. En même temps comme le disait Michel Audiard: "Dans la flatterie, aucune précaution à prendre, aucune limite à respecter. On ne va jamais trop loin." Mais bon tout de même, une telle jouissance pour un championnat d’habituel soporifique et sur lequel j’ai plutôt tendance à avoir la plume acerbe… Stupéfiant ! En tout cas, ayant pris goût à ce plaisir solitaire, j’en redemande et vite. Sopalin et crème anti-cloques sont déjà à portée de main. J’en appelle donc à vous Messieurs les joueurs. Après deux semaines à se la couler douce pour la majorité, on met de côté les cocktails, petits fours et autres filles de joie. Et on enfile le bleu de chauffe!
Mais j’oubliais, cette 14ème journée sera amputée de deux rencontres. Le "classico", déjà joué dans la rue, se disputera sur pelouse vendredi. Boulonnais et Sochaliens ont ainsi une semaine supplémentaire de repos et n’ont absolument rien à redire. Manquerait plus que les "petits" l’ouvrent maintenant. Mais où va-t-on ?

 

 

Bordeaux-Valenciennes  ( samedi à 19h sur Foot + )

"Vous ne viendrez plus chez nous par hasard."   Si les Valenciennois comptent s’arrêter faire le plein de points à Chaban Delmas, ils ont très mal choisi leur essencerie. En effet, la station-service Bordelaise n’offre aucun service à ses clients. Sur les 36 derniers véhicules  recensés, tous sont repartis à sec. Pire, depuis le début de la saison, seuls les Lensois ont réussi à y mettre un pion. Petit conseil pour l’occasion: "Prenez la ligne A du tramway ou la ligne de bus n°9." Sous peine de rentrer à pieds…

 "J’irai prendre les 3 points chez vous."   Routards pas comme les autres à l’image d’Antoine de Maximy, les Ch’tis partent depuis début août dans des endroits de France plus ou moins éloignés, avec l’idée saugrenue  de ramener les 3 points de chez l’habitant. Ce tour de France insolite connaît pour l’heure un franc succès (meilleure équipe à l’extérieur). Mais le périple de samedi s’annonce pour le moins corsé. Soumis à l’acceuil hostile des Bordelais, ce voyage n’aura pas les commodités touristiques habituelles. Afin de découvrir le mode de vie et les coutumes du lieu, sûr qu’il ne faudra pas partir à l’improviste…

ballon-football-a68b9.jpgMon Pronototo: Meilleure hôtesse d’acceuil contre meilleure hôtesse de l’air (2-2).

 

Lens-Nancy  ( samedi à 19h sur Foot + )

"L’artisan boulanger."   En cette période où le surpoids est devenu une véritable psychose partout en France et où on ne cesse de nous marteler de "manger au moins 5 fruits et légumes par jour", la gourmandise n’a jamais été un aussi vilain défaut. Partout, sauf à Lens. Depuis qu’ils carburent aux pains au chocolat avant l’entrainement, non seulement les Lensois marquent de nouveau mais en plus ils gagnent. Une véritable aubaine pour les boulagers du coin. En revanche, c’est Biloute et ses fricadelles qui risque de tirer la gueule samedi soir…

"Dédoublement de la personnalité."   Comme 1% de la population, les Nancéiens sont atteints depuis le début de la saison d’une maladie assez méconnue en football: la schizophrénie. Cette psychose, qui se manifeste par une modification profonde de la personnalité, leur fait perdre contact avec la réalité du championnat. Sur le terrain cela se traduit par un caractère changeant d’une semaine à l’autre: un Nancy va gagner un week-end, l’autre va perdre lors du second. Une alternance de résultats problématique en vue du maintien. Une nouvelle déconvenue ce samedi serait sans aucun doute synonyme d’un suicide pour l’un et d’un meurtre pour l’autre…

ballon-football-a68b9.jpgMon Pronototo: Une confusion d’esprit sur fond de gourmandise (1-1). 

 

Grenoble-Lyon ( samedi à 19h sur Foot + )

"Faire voeu de chasteté."   Depuis le début du championnat, le goût du plaisir charnel coûte très cher aux Grenoblois. Incapables de se contenir lors des 12 premières journées, ils ont terminé chacune de leurs orgies les bourses vides. Seulement voilà, lors de leur dernière visite à la maison close Louis II, ils ont connu la panne tant redoutée pour la première fois (0-0). Une défaillance exceptionnelle à rééditer s’ils veulent continuer à fréquenter les quartiers chauds de la Ligue 1 l’an prochain. Pillule bleue, poppers et autres produits aphrodisiaques sont donc à bannir pour la petite sauterie de samedi, pour enfin rentrer à la maison les bourses pleines. Un véritable supplice en somme. Surtout quand on sait qu’en face, la Lyonnaise a les yeux qui crient braguette…

"Mental d’acier."   Perdu, démotivé, découragé? Vous avez besoin qu’on vous aide à reprendre la barre, à retrouver l’enthousiasme pour regarder vers l’avenir? Vous avez besoin qu’on vous aide à trouver des solutions pour passer les obstacles? C’est exactement ce que l’Olympique Lyonnais vous propose… Car un lion n’attend jamais pour y voir plus clair, par peur de perdre du temps. Bien que désarçonnés à maintes reprises depuis le début de la saison, les hommes de Puel ont toujours trouvé les ressources nécessaires pour renverser les situations. Croyez-moi avec l’OL, mon mental c’est de l’acier!

ballon-football-a68b9.jpgMon Pronototo: Une grosse leçon de mental sur le péché sexuel (0-3). 

 

Rennes-Le Mans ( samedi à 19h sur Foot + )

"Dépannage plomberie."   On avait des doutes sur la fiabilité de la tuyauterie Rennaise en l’absence de Jérôme Leroy. Maintenant on le sait, il y a une fuite. Avec 6 buts encaissés en 2 matchs, l’arrière-garde bretonne prend l’eau de toute part. Par peur d’une innondation, Antonetti recherche pour samedi des plombiers qualifiés capables d’assurer tous travaux de l’attaque à la défense. La réparation semble importante donc non sérieux s’abstenir…

"Recherche marabout."   2 poteaux, 1 barre, 1 pénalty manqué et 1 csc. Le dernier match face à Auxerre (0-1) résume à lui seul l’incroyable malchance des Manceaux. Pour vaincre le mal, Legarda ne voit plus qu’une solution: "Faire appel à un marabout". Kirikou étant actuellement en tournage, il ne reste selon moi qu’un seul homme capable de conjurer ce sort, Pepe el Brujo. Son nom ne vous dis sans doute pas grand chose, pourtant c’est à lui qu’on doit la blessure de Cristiano Ronaldo. Un ensorcellement de maître! Dans ce cas, après un tel coup de génie, pas la peine de vous dire que la commande mancelle sera un jeu d’enfants. Tremble Duarte, la calvitie est proche!

ballon-football-a68b9.jpgMon Pronototo: Mario Bros va mettre la fessée à Kirikou (2-0).

 

Auxerre-Monaco ( samedi à 21h sur Orange Sport )

"Le porte-bohneur Polak."   Un pays pauvre, communiste, alcoolique, perdu au fin fond de l’Europe de l’Est. Un pays où l’hiver dure toute l’année, et où les ours polaires se promènent tranquillement dans les rues. Telle est l’opinion de nombreux étrangers sur la Pologne. Mais connaissez-vous l’idée reçue selon laquelle le Polonais porte bohneur? Et bien à Auxerre, elle fait grand bruit. En effet, le retour au premier plan de l’AJA coïncide étrangement avec la renaissance de son artificier n°1: Ireneusz Jelen. Avec le Polak dans ses rangs, le club icaunais a tout bonnement engrangé 19 points sur 21 possibles. Même le Roumain Niculae, aux abonnés absents depuis plus d’un an, retrouve des couleurs à ses côtés. Alors si ce n’est pas de la chance ça…

"Avis de recherche."   Nous sommes sans nouvelles depuis des semaines d’un joueur de l’ASM répondant au doux nom d’Eidur Gudjohnsen. La sirène Islandaise avait pourtant promis à sa signature: "Je ne suis pas ici pour faire du bateau". Il semble pourtant qu’elle ait mis les voiles. Est-ce parce qu’en 257 minutes jouées, elle n’a effectué qu’un seul tir cette saison? Ou parce que ce tir fut non cadré? Une chose est sûre, si ses coéquipiers n’accusent pas encore le coup (ils sont 4èmes), le comptable du club est lui en pleine dépression. Alors fais pas le con "Gud", reviens!

ballon-football-a68b9.jpgMon Pronototo: 2 shooters de vodka à zéro (2-0).

 

Saint-Etienne – Lorient ( dimanche à 17h sur Foot + )

"Fête des mères."   Jérémie Janot a peut-être trouvé la parade pour faire définitivement décoller les Verts dans ce championnat. Laquelle? "L’être qui sera toujours à la base de la société" selon Honoré de Balzac: une mère. Héroïque  à Nancy (victoire 1-0), il a livré après le match son secret pour garder ses cages inviolées: "le kop nancéien qui a su me motiver en insultant ma maman". Ainsi Alain Perrin prévoit de tester le remède dés ce week-end. Comment? En envoyant Maman Tavlaridis dans le parcage Lorientais. Un petit conseil visiteurs bretons: Faites-vous plaisir!

"Tous à l’Ouest: une aventure de Lucky Gourcuff."   C’est un remake d’un Lucky Luke de Jean-Marie Olivier qui se jouera à Geoffroy Guichard ce dimanche. Synopsis: Lucky Gourcuff escorte ses joueurs pour un énième match. Inévitablement, les 11 affreux s’évadent et mettent en place leur jeu fluide à une touche de balle. Jo Gameiro planque le ballon dans le chariot de la caravane de Janot en partance pour la douche. Dés lors, sous l’oeil attentif du cow-boy breton, les Lorientais enflamment le Chaudron pour de nouvelles aventures désopilantes.

ballon-football-a68b9.jpgMon Pronototo: Léger vent d’Ouest sur le Forez (0-1).

 

Nice-Toulouse ( dimanche à 17h sur Foot + )

"Changement de statut."   Tel un oiseau fabuleux qui renait toujours de ses cendres, l’Aiglon niçois est devenu le symbole de résurrection de ce championnat. Durant l’été le Gym avait le vertige, semblait aspiré vers l’enfer du bas de tableau et encaissait but sur but. Ses adversaires le voyaient dans la peau d’une victime promise. Désormais, les regards ont changé. Le club azuréen n’est pas au paradis, mais il s’est transformé en prédateur. L’asticot Toulousain sera-t-il la nouvelle victime de ce changement de statut?

"Cocus ou récompensés?"   Personne ne peut sérieusement et intimement prétendre ne jamais avoir été ou être un jour cocu. Pas même les Toulousains dont on ne sait si leurs résultats actuels résultent d’un coup de chance ou d’une juste récompense. Le doute restant total, la société SOS Cocu propose aux hommes d’Alain Casanova d’en parler librement à Nice dimanche. Elle n’a pas la prétention de pouvoir gérer le match mais simplement d’offrir un soutien moral à tous ceux qui en souffrent en silence. Si le cocufiage s’avère existant, il leur faudra alors suivre les consignes de René Char: "Impose ta chance, serre ton bohneur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront…"

ballon-football-a68b9.jpgMon Pronototo: Le cocu aime partager les points (0-0).

 

Montpellier-Lille ( dimanche à 21h sur Canal + )

"La cage aux folles."   Quelques semaines après les propos injurieux de Loulou Nicollin à l’encontre du Petit Benoît, qui ont provoqué la montée au créneau de nombreuses associations, Montpellier menace à son tour de porter plainte. Contre qui? Et pourquoi? La cible est Valenciennoise, la faute à une fin de match houleuse qui a donné place à de franches empoignades. Bah alors Loulou, c’est qui les "Tarlouzes"? Nouveau remake de La cage aux folles ce week-end? Suspense…

"Lille de la tentation."   11 Lillois testant leur jeu, 11 Montpellierains célibataires pour les faire douter. Ce match va vous faire découvrir une aventure hors du commun, filmée pendant 90 minutes, sur l’île paradisiaque de la Mosson. Avant de lancer définitivement leur saison, les gars du Nord ont choisi de traverser cette ultime épreuve. Une opportunité de faire un retour sur eux-mêmes et sur leur engagement, de tester leurs forces et leurs faiblesses. Mais en face, il y a l’incarnation de toutes les tentations: physiques, techniques, irrésitiblement libérés et surtout prêts à tout pour les faire succomber. Une expérience unique en somme, mais parsemée de dangers…

ballon-football-a68b9.jpgMon Pronototo: Le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder (2-1). 

 

     

 

 

 

 

4 réflexions sur « Ligue1: « On retire sa petite laine, on finit sa tisane et on enfile le bleu de chauffe! » »

  1. SOS cocu est une association loi 1901 à but non lucratif et non une société comme mentionné dans votre article.

    Pour avoir avoir utilisé et détourné notre entête, mais surtout fait un copier/coller d’un texte se trouvant sur notre pas d’accueil sans notre autorisation Loïc1984 ne devra pas toucher les 50 euros du meilleur rédacteur ce mois çi.

    Bons princes, nous lui laissons toutefois l’intégralité du reversement de son article.

    Loïc1984 ne perdez pas notre adresse, on sait jamais !!

    P.Archambeau
    Président de SOS cocu

  2. Voici le lien de cette association [i][b] »SOS Cocus »[/b][/i] :
    [url]http://www.cocus.org/[/url]

  3. La sentence est tombée et elle est logique.
    Je n’ai aucun regret quant à la sanction économique. Je ne rédige pas dans un désir d’amasser de l’argent mais pour mon simple plaisir.
    En tout cas, je n’ai voulu blesser personne, loin de là.
    C’est un juste retour de manivelle pour le piètre comique que je suis.

    Mille excuses

Les commentaires sont fermés.