Si seul les matchs allers se sont déroulés, les scores sont très révélateurs et peuvent nous permettre certains pronostics.

En effet, tout reste encore à jouer dans ces quarts de finale de la ligue des champions puisque aucun match retour n’a encore eu lieu mais les match aller ont donnés des résultats "fleuves" pour certaines rencontres ce qui permet de nous avancer sur les prochains matchs étant donné que les demies finales ont déjà été tirées au sort.

Les deux frères ennemis du football espagnol que sont le FC Barcelone et le Real Madrid et que tous le monde attendait de voir se rencontrer pour une finale de haut vol vont devoir, probablement, se rencontrer lors des demies finales étant donné que le tirage au sort en a décidé ainsi et que tous deux ont donné une leçon à leurs adversaires lors du match aller des quarts de final. Le Real de Madrid à corriger Tottenham 4-0 et le FC Barcelone à lui largement dominé les ukrainiens de Donetsk 5 à 1.

L’autre demie finale devrait logiquement, et au vue des résultats des matchs aller, opposer Manchester United à Shalke 04. Les Mancuniens qui ont réalisés une bonne opération en allant s’imposer 1-0 à l’extérieur dans le duel 100% anglais face à Chelsea et les allemands de Shalke qui, eux, ont réalisé la surprise de ces quarts de finale en allant s’imposer chez le tenant du titre,l’Inter de Milan, lors d’un match fou terminé sur le score de 5 but à 2.

Si tout se déroule comme prévu nous devrions donc une finale avant l’heure entre Barcelone et le Real de Madrid et une demi surprise avec la présence de Shalke face à un habitué de ce niveau de compétition, Manchester United. Les spécialistes s’attendent déjà à une finale entre Barcelone, que même le Real ne devrait pas pouvoir arrêter, et Manchester ,que l’on voit mal perdre contre Shalke. Mais tout reste possible