La première demi-finale de la ligue des champions a tenu ses promesses, en offrant un match riche en spectacle.

Dans une Allianz Arena pleine à craquer, et devant plusieurs anciennes stars du club bavarois tel que Oliver Khan ou encore Karl-Heinz Rummenigge, le Bayern devait réaliser le match parfait pour espérer encore retrouver son publique dans une finale qui se déroulera cette année à Munich.

Le match fut très intense, et dés le début du match, c’est l’esprit offensif qui dominait.

Et c’est le Real Madrid qui frappe la première fois au but, suite à une belle passe d’Ozil c’est Karim Benzema qui essaye de tromper Neuer d’une grosse frappe, mais ce dernier sort une superbe parade.

Le Bayern réagit rapidement, et c’est Ribery qui se met en action, après avoir s’etre vu refusé un pénalty, il revient deux minutes plus tard, et inscrit le premier but de la rencontre, suite à un mauvais dégagement de la défense madrilène lors d’un corner bavarois (16e).

Ce but mis en confiance le Bayern, qui confirme son état de forme et qui a dominé une bonne partie la première période face au Real, avec un Ribery sur le coté gauche survolté, et un milieu de terrain emmené par Kroos qui a su maitrisé les velléités offensives madrilène. 

Au retour des vestiaires, le Bayern est toujours d’attaque, un peu trop ; car sur une contre attaque madrilène, Benzema offre le ballon d’égalisation à Ronaldo, qui le rate complètement face à Neuer, mais dans la suite de l’action le ballon revient devant le but bavarois, et c’est Ozil qui en profite d’une passe de Ronaldo pour égaliser (53e).

Ce but ne découragea pas la bande à Ribery, qui revient à l’attaque, alors que le Real emmené par un Ronaldo décevant, essayait de gérer le résultat, et en essayant de limiter les attaques allemandes sur les cotés.

Mais en prenant ce risque, le Real en paye le prix, car avec une ultime action sur le coté droit, c’est Lham qui fait la différence et qui offre le ballon du second but à Maio Gomez, qui en grand buteur devance la défense espagnole et donne la victoire finale aux siens (2-1) (90e).

Une petite avance donc pour le Bayern, tandis que le but d’Ozil inscrit à l’extérieur revêt d’une grande importance en vue du retour à Madrid dans 6 jours.