Chelsea a réussi un exploit authentique en éliminant le Fc Barcelone au Camp Nou en demi finale de la ligue des champions et s’offre donc une place en finale de cette compétition.
Les blues ont tenu leur avance du match aller (1-0), et ont tenu en échec le Barça sur sa pelouse (2-2).
Ce résultat et cette qualification en générale tient du miracle, tant les matchs ont été dominés par les espagnols, qui ont vendangés plusieurs occasions qui lui auront permis certainement de sa qualifier.
Cet exploit est d’autant plus grand que Chelsea était réduit à dix dés la 37e minutes, et une expulsion du capitaine John Terry qui a commis une faute complètement stupide et loin du jeu sur le chilien Sanchez.
Ce match retour était le remake de celui d’une semaine, avec une tactique très défensive des anglais, ce qui n’empêcha pas Bousquets d’ouvrir la marque à la 35e minute, lui qui profite d’une montée lors d’un coup de pied arrêté, et qui réussi à surprendre.
Mené (1-0) puis réduit à dix, Chelsea qui a perdu toute sa charnière défensive , Cahill sur blessure et Terry exclu ; se fait de nouveau surprendre sur une action très rapide mené par Messi qui délivre un caviar pour Iniesta qui conclue (2-0 43e).
Mais comme lors du classico, le Barça sur une erreur d’inattention, se fait surprendre juste après avoir inscrit un but, et c’est Ramires qui se présente seul face à Valdes, et qui marque d’un très jolie lob un but très important pour son équipe qui reprend l’avantage à cette minute du match (45e).
Au retour des vestiaires, le Barça profite d’une faute commise par Drogba sur Alves pour obtenir un pénalty, un pénalty tiré par Messi et renvoyer par la barre transversale.
Le Barça tente tout dans la bataille, mais la malchance, le manque d’efficacité et un très bon Cech permettent à la vaillante et courageuse équipe de Chelsea de se maintenir à flot.
Messi tenta de nouveau, mais son ballon fut renvoyer par le poteau, dans une soirée qui fut très dur pour le génie argentin, qui ne réussi toujours pas face à Chelsea.
En fin de match, et sur un contre, Torres qui était rentré à la place d’un extraordinaire Drogba, mis Ko le barça en effaçant Valdes et en égalisant (2-2).
Le Barça sort de la ligue des champions donc après avoir raté une dizaine d’occasions face à Chelsea, et perd donc un deuxième titre dans la même semaine après celui de la Liga.
Chelsea de son coté réalise un exploit mémorable, d’autant plus que cette équipe avant l’arrivé de Di Matteo à la barre était donné pour morte après sa défaite à Naples (3-1), elle devra cependant se priver de plusieurs titulaire (Terry-Ramires-Meireles-Ivanovic) pour sa finale le 19 Mai à Munich.