Le quart de finale qui va se dérouler entre le Fc Barcelone et le Milan Ac constitue un vrai choc dans cette édition, entre deux clubs géants, entre le leader du championnat italien et le précédent vainqueur de cette ligue des champions.
Après le (0-0) du match aller, tout doit se décider ce soir, sur la pelouse du mythique Camp Nou.
Le Barça qui est resté muet pour la première depuis deux ans lors du match aller, doit obligatoirement marqué ce soir et l’emporter face au Milan Ac, et pour cela il devra compter sur sa pépite Messi pour débloquer la situation.
Messi sera accompagné pour l’occasion par un Xavi laissé au repos ce weekend, et par Iniesta et Sanchez pour l’animation offensive.
De son coté l’ogre milanais, qui était satisfait du match nul sur ses terres, croit en ses chances de renverser le favoris catalan.
Emmené par un Zlatan Ibrahimovic revanchard, le Milan Ac aura l’avantage de compter sur deux résultats positifs, soit un match nul avec des buts, soit une victoire.
Le Milan Ac a l’avantage des historiques, l’équipe d’Allegri qui a déjà réalisé l’exploit du match nul sur le terrain catalan cette saison (2-2), sait qu’elle n’a jamais été éliminé en compétition européenne après un (0-0) au match aller.
Pour réaliser l’exploit, ou disant le miracle, le Milan devra être tout aussi solide que le match aller, il doit résister le plus possible aux vagues barcelonaise qui vont déferler sur le but d’Abbiati, qui lui aussi devrait sortir le match parfait.
Le Milan Ac qui va sans doute subir le match, essayera d’opérer en contre attaque, avec Ibrahimovic, Robinho, ou le rentrant Pato, auteur d’un superbe but lors du (2-2) entre les deux équipes.
La soirée sera grandiose, et quelque soit le vainqueur, ça sera un favori pour la victoire finale.