La première journée de la phase des poules de la ligne des champions s’est déroulée hier sur le vieux continent. L’inter de Milan encore en rodage a arraché le point du nul.

Le numéro 9 de l’Inter de Milan, Samuel Eto’o Fils a ouvert son compteur de but en ligue de champions de l’UEFA, saison 2010-2011.

C’était ce Mardi 14 Septembre dans la rencontre opposant le club milanais aux enthousiastes Néerlandais de Twente et comptant pour la première journée de la phase de poule de la compétition.

Le capitaine des Lions indomptables du Cameroun,  d’une belle frappe  brossée à permis à l’équipe de Rafael Benitez de ramener le point du nul. Le détenteur du titre  a été donc pris au piège de Twente, qui a même mené au score et,  achève sa première soirée de ligue des champions de l’UEFA avec un match nul  (2-2).

Dans l’autre match de ce groupe A, qui se disputait en Allemagne, Benoit Assou-Ekotto et les spurs sont passés à coté du grand retour sur la scène internationale. Après avoir mené au score, Tottenham a été contraint au partage des points (2-2). Le SV Werder Bremen se déplacera à Milan alors que Tottenham recevra le FC Twente lors de la deuxième journée.

À Gerland, l’OL a réussi son entrée en ligue des champions face à une équipe de Schalke réduite à 10 dès la 38e minute de jeu suite à l’expulsion assez sévère de Höwedes. C’est d’ailleurs sur une mauvaise passe du même Höwedes que Michel Bastos profita pour lober le portier allemand puis se jeter sur la ligne pour propulser le cuir (21e). À dix, les Allemands voyaient leurs chances de ramener un bon résultat de Gerland sérieusement s’amenuiser. Lloris avait dû pourtant encore sortir le grand jeu quelques minutes plus tôt sur une frappe de Christoph Moritz (33e) mais dans l’ensemble, Lyon, en supériorité numérique, maîtrisait son sujet (1-0). Ce fut encore plus net en deuxième période.

Dans l’autre match du groupe B, Benfica Lisbonne a battu le club israélien d’Hapoel Tel Aviv 2 -0 Dans le Groupe C, de cette Champions League, Manchester-United et Glasgow Rangers se sont séparés dos à dos 0-0, le Club de Manchester mené par Sir Alex Ferguson, n’a pas su faire la différence. Valence a largement dominé Bursaspor 4-0 Dans le groupe D,  le Barça, n’a pas fait de détail face au Panathinaïkos d’Athénes (5-1). Le FC Barcelone, s’est bien rattrapé, avec cette belle victoire après le match  de Championnat de la Liga perdu samedi devant le nouveau promu l’Hercules d’Alicante 2 -0. Le FC Copenhague a quant à lui étrillé le Rubin Kazan 1-0.