LIGUE ARABE : Sommet à Damas ce week-end

Radioscopie d’une bouffonnerie.

Avec les correspondants et les agences.

Le sommet annuel de la Ligue arabe s’est tenu ce week-end à Damas, capitale de la Syrie. Le choix de la très controversée Syrie pour accueillir le sommet annuel de la Ligue arabe a déclenché de virulentes discussions au sein du monde arabo-musulman. Le Roi d’Arabie saoudite, le Roi de Jordanie, le Président égyptien et l’Emir du Bahreïn ont boycotté le sommet annuel de la Ligue arabe.

Les trois chefs d’Etat se sont fait remplacer par des représentants sans pouvoir de décision. L’Arabie saoudite était représentée par son ambassadeur auprès de la Ligue arabe ; et l’Egypte par son ministre des affaires étrangères. Quant au Liban, pour la première fois dans l’histoire des sommets annuels de la Ligue arabe, il était tout simplement absent. Une situation d’autant plus grotesque et bouffonne que les deux thèmes du sommet étaient la crise libanaise et le conflit israélo-palestinien.

Rappelons qu’au Liban, l’élection présidentielle a été reportée 17 fois à cause des ingérences de la Syrie ; et que cette élection est supposée avoir lieu le 22 avril prochain, ce qui fait sourire beaucoup de monde. Le gouvernement libanais est soutenu par l’Arabie saoudite et par l’Egypte. Les empêcheurs de tourner en rond libanais, menés par le Hezbollah, sont soutenus par l’Iran et la Syrie.


Pendant toute la durée du sommet annuel de la Ligue arabe, l’aéroport de Damas est resté fermé pour les voyageurs ordinaires ; et tous les vols réguliers ont été reportés. Le chef d’Etat libyen Kadhafi était accompagné de deux cents personnes pour lesquelles autant de limousines de grand luxe ont été réquisitionnées. Tous les hôtels de Damas ont été réservés aux participants du sommet. Dans les hôtels cinq étoiles de la capitale syrienne, 1500 lits ont été occupés par les membres des différentes délégations participant au sommet annuel.

En définitive, ce sommet du blues fut essentiellement l’occasion pour le président syrien Assad, dont le parti Baas reste d’inspiration nationale staliniste et nationale socialiste, de se montrer aux caméras, de face, auquel cas il ressemble, un peu, à Hitler ; et de profil, auquel cas il ressemble, un peu, à de Gaulle.

4 réflexions sur « LIGUE ARABE : Sommet à Damas ce week-end »

  1. accusation sans preuve comme d’habitude
    Drz, je commence à etre habitué à TA boufonnerie et tes propos sans fondement…
    « Le Roi d’Arabie saoudite, le Roi de Jordanie, le Président égyptien et l’Emir du Bahreïn ont boycotté le sommet annuel de la Ligue arabe » ce n’est pas un boycott mais suite à l’ordre donné par Cheney aux dirigeant de ses pays dit avec un non sens incroyable « modéré » que ses braves messieux sont resté chez eux de peur de la foudre des états unis…
    « Rappelons qu’au Liban, l’élection présidentielle a été reportée 17 fois à cause des ingérences de la Syrie » jusqu’a preuve du contraire la Syrie n’a rien à voir dans l’affaire interlibanaise, si le processu d’election est bloqué c’est bien à cause des états unis qui dicte sa loi la « majorité » du gouvernement illégitime de M. Siniora qui prend ses décisions auprés de l’ambassadeur états uniens…et dit moi depuis quand Michel Aoun est un ami de la Syrie ??? il fait parti de l’oppostition comme le Hezbollah et comme Michel FRANGIE tout deux chrétiens
    « Les empêcheurs de tourner en rond libanais, menés par le Hezbollah, sont soutenus par l’Iran et la Syrie » apparemment tu crois les fables des etats unis ceux la meme qui empeche le Liban d’être libre de devenir une vrai démocratie, et puis souviens toi que sans le Hezbollah le drapeau Israeliens flotterait sur la capitale libanaise…

    « ce sommet du blues fut essentiellement l’occasion pour le président syrien Assad, dont le parti Baas reste d’inspiration nationale staliniste et nationale socialiste, de se montrer aux caméras, de face, auquel cas il ressemble, un peu, à Hitler ; et de profil, auquel cas il ressemble, un peu, à de Gaulle. » en définitive on voit bien que tu vomis ta haine contre le gouvernement syrien qui ne plie pas devant les etats unis et israel, et que tu le traite de jouer un double jeu (hitler et De Gaule, tendre la main pendant qu’il prépare la guerre contre les juifs ???????) en tout cas il n’a jamais dévié de son objectif lui ( à l’instar d’Israel qui fait des guerres quand elle parle de Paix, et parle de faire vivre la Shoa aux peuple palestiniens)ce que le président syrien MONSIEUR Bachar Al Assad veut une paix juste et global pour toute la région et pour ce faire il suffit à Israel de rendre les territoires occupés ! est ce qu’il y a plus simple que ça ???
    Israel préfère comme toi, traiter le président syrien avec dédain en le comparant soit à un terroriste soit à autre chose comme tu sais si bien le faire drzz.

    t’inquiete pas pour le moment tous les médias et notre président de la république française sont avec les états unis et leurs politique de dingos mais cela ne ca pas durer, l’injustice ne dura pas et viendra le jour ou les néocons et autrs sbires du même gabarie se mordront les doigts de leurs chevauché imbécile en voulant monter les peuples les uns contres les autres.
    ne croit pas que par ce que le gouvernement israeliens fait tout pour faire hair la Syrie que les israeliens y croient…
    bonne chance dans ta désinformation

  2. les dégâts provoqués par les médias aux ordres
    La Syrie, comme la Chine, ou la Serbie, le Venezuela, etc sont controversés parce que les médias-menteurs le disent, pas parce qu’ils le sont.

    Si on doit stigmatiser, alors allons-y : EU, GB, France de Sarkozy, Israël, Kosovo, Colombie, Tibet féodal des moines armés par la CIA, etc

    Eva
    Lis donc mon papier sur Come4news : colère contre les médias (aux ordres), sorti mardi

Les commentaires sont fermés.