Alors oui, la France entière du football a les yeux rivés sur le match de dimanche soir entre le PSG et Montpellier. N’oublions pas pour autant que la Ligue 2 nous réserve également ce week-end un choc entre les deux premiers du classement. Ce soir, en effet, le leader Bastiais accueille son dauphin Rémois, qui compte toutefois un match de moins. Un match qui ne sera peut être pas décisif pour la montée ni pour le titre de champion de Ligue 2. Mais un match dont le vainqueur, s’il y en a un, étalera un peu plus ses ambitions d’accession.

Bastia est actuel leader de la Ligue 2 avec 42 points à la faveur des matches reportés de Rémois et Clermontois. Ces deux équipes ne suivent respectivement qu’à 1 et 2 points des Corses. Un trio qui se tient depuis quelques journées maintenant et qui bénéficie d’une petite marge d’avance par rapport au quatrième, le FC Nantes. Bastia à Furiani, c’est du solide. Sept victoires et quatre matches nuls pour onze matches joués. Aucune défaite au compteur. A l’extérieur, les Rémois sont un peu plus friables. En douze matches, ils ont concédé cinq défaites et quatre matches nuls. La réception des insulaires sera à n’en pas douter à la hauteur de leurs ambitions. Emmenée par les tauliers que sont Maoulida et Rothen, l’équipe ne lâchera rien et donnera tout pour emporter la victoire devant son public qui se remet à rêver de Ligue 1. En face, Cédric Fauré et Florent Ghisolfi (un ancien de la maison Bastiaise) devront se montrer solides pour résister aux assauts des hommes de Frédéric Hantz.

De son côté, Clermont Foot aura un déplacement difficile à Tours, actuel douzième du classement. Même un match nul serait une mauvaise affaire pour les coéquipiers de Jean François Rivière, le goléador maison.

Sedan (5ème, 34 points), aura lui une belle occasion de distancer Troyes (6ème, 32 points). Et une belle occasion également de repasser devant Nantes qui n’accueillera pour sa part Metz qui lundi soir prochain. Des Nantais regain de forme ces dernières semaines et qui voudront confirmer leur bonne période pour peut être rêver d’accession et retrouver une élite au sein de laquelle son histoire n’est plus à écrire ni à présenter.

Dans les autres matches, Guingamp recevra Boulogne, Châteauroux accueillera Istres, Amiens la lanterne rouge se déplacera à Laval, Lens sera à Angers et le Havre, en chute libre depuis quelques temps et qui a perdu beaucoup de ses illusions, se rendra au Mans, toujours premier rélégable à l’heure actuelle.

Enfin, deux anciens pensionnaires de ligue 1 s’affronteront dans un match de la peur en bas de classement. Arles Avignon, actuel 17ème avec 23 points, accueille Monaco, 19ème avec 20 points. Une défaite Monégasque serait catastrophique pour Marco Simone et ses joueurs. Comme pour tout le club.

Encore une fois ce week-end, la Ligue 2 sera palpitante en haut comme en bas du classement lors de cette 24ème journée.