La 25ème journée de Ligue 2 avait lieu hier soir. Les leaders étaient tous engagés, hormis Reims qui recevra Sedan lundi prochain lors d’un choc de haut de tableau.
Retour sur les résultats d’hier soir et les incidences au classement.
Bastia, le leader, n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) à Angers, pourtant mal classé, lors d’un match très heurté (8 cartons jaunes au total). De son côté, Clermont recevait Nantes avec l’espoir de consolider sa troisième place, voire de dépasser Reims. Les Auvergnats ont dû se contenter eux aussi d’un match nul (0-0) qui fait les affaires des Rémois et des Bastiais. Mauvaises nouvelle aussi pour Clermont : son buteur providentiel, Jean François Rivière, s’est blessé à l’entraînement. Il sera indisponible jusqu’à la fin de la saison. Un vrai coup dur.
Derrière, Troyes et Istres, toujours en embuscade, ont respectivement battu Le Mans (2-1) et Metz (1-0). Le Havre a renoué avec la victoire en venant à bout de Guingamp à Deschaseaux. Les espoirs d’accession des Ciel et Marine en Ligue 1 semblent pour autant s’être envolés depuis longtemps. Lens a des con côté concédé in triste math nul à Bollaert face à Arles Avignon (0-0). Pour les Sang et Or aussi, les rêves d’accession sont bel et bien passés.
Dans le bas du classement, on attendait enfin une réaction du Monaco de Marco Simone. Les Monégasques, qui recevaient Laval, ne se sont pas manqués en l’emportant 2-1 après avoir été menés dès la 16ème minute. Dans le même temps, Boulogne a été défait à domicile par Châteauroux (1-0) et reste reléguable. Enfin Amiens, la lanterne rouge, n’a pu faire mieux que match nul au stade de la Licorne face à Tours (1-1). Une nouvelle contre performance qui risque de coûter cher aux coéquipiers de Saifi, tous juste promus de National l’été dernier.
Le classement après cette 25ème journée est le suivant :
.Bastia : 46 points, 25 matches
.Le Mans : 25 points, 23 matches
.Arles Avignon : 27 points, 24 matches
En bas du classement, Amiens aura les pires difficultés à se sortir de sa situation délicate, surtout s’il continue à perdre des points à domicile. Monaco devra enchaîner pour se sortir de la zone avec un effectif hétéroclite mais de qualité. Boulogne, Le Mans et Arles Avignon seront menacés jusqu’au bout.
En tête, Bastia continue sa belle série d’invincibilité et se montre solide. L’équipe pourra compter sur la grande expérience de Frédéric Hantz. Reims ne devra pas manquer ses matches en retard, à commencer par celui à jouer à domicile lundi prochain face à Sedan, un adversaire direct. Clermont devra de son côté faire sans son buteur Jean François Rivière (10 buts). Un vrai handicap pour la course à la montée.