La 22ème journée du championnat de France de Ligue 2 a eu lieu ce week-end. Partiellement du moins en raison de quatre matches reportés à cause des conditions météorologiques.
Faisons néanmoins un point sur les matches joués et les incidences directes sur le classement.
Commençons tout d’abord par les matches reportés, au nombre de quatre. Il s’agit de Angers-Monaco, Laval-Metz, Tours-Le Havre et Le Mans-Nantes. On sait qu’il s’agit toujours d’un handicap certain lorsqu’il s’agit de jouer ces matches à des dates ultérieures.
Six matches ont donc été joués ce week-end. Le leader Clermontois était en déplacement à Châteauroux. Battus 2-1 en terre Berrichonne, les Auvergnats laissent filer la place de leader au profit de Reims qui de son côté s’est imposé au Roudourou face à l’En Avant Guingamp (3-2). Les Rémois prennent donc la tête du classement avec 41 points. Clermont Foot est derrière à un point.
Derrière ce duo, le promu Bastiais a confirmé sa bonne tenue et sa bonne première partie de saison en venant à bout de Troyes sur le score sans appel de 5-1. Les Corses, bien encadrés par des joueurs d’expérience comme Rothen, Suarez ou encore Maoulida, ont les moyens d’accrocher dès cette année le wagon de la Ligue 1. Ils pointent aujourd’hui à 39 points, à deux points seulement du leader Rémois, mais surtout cinq points devant le quatrième au classement, Sedan qui a concédé le nul à domicile face à Istres (1-1).
Dans les autres rencontres, Arles Avignon a battu Boulogne (2-1) alors que Lens a été accroché à domicile par Amiens (1-1).
Au classement, Amiens reste dernier avec 19 points. Monaco est 19ème avec 20 points et Le Mans 18ème avec 22 points. Ces deux équipes comptent un matche en moins. Arles Avignon est 17ème (23 points, 22 matches), Boulogne 16ème (24 points, 22 matches), Angers 15ème (26 points, 21 matches) et Istres 14ème (27 points, 22 matches).
Une lutte acharnée en bas de tableau s’annonce. Et au petit jeu des matches en retard, chaque équipe sait d’ores et déjà qu’elle ne devra pas se manquer. Une tâche néanmoins toujours très délicate.