Reims n’est plus leader en cette treizième journée après une défaite à Metz et laisse la première place à l’équipe de Clermont-Ferrand. Les bastiais eux, récupèrent la troisième place au dépend du Havre. Résumé…

 Cette treizième journée fut relativement calme sur le plan offensif. Exceptés quelques « folies » comme de Bastia face à Arles. Le jeu offert ce soir par la ligue 2 fut serré mais plaisant.

 

Reims perd son statut de leader ce soir après avoir perdu ce soir à Metz (1 – 0) pourtant réduit à dix. Cela profite à Clermont-Ferrand qui, malgré son match nul (1 – 1) face à Troyes prend la première place. Bien qu’ex-aequo, par une différence d’un but, les auvergnats sont ce soir les leaders officiels de Ligue 2.

 

Les bastiais se hisse à la troisième place en terrassant Arles (3 – 0). Les corses qui ne pouvaient jouer au stade Furiani jouaient à Créteil…Cela semble leur avoir porté profit. Les arlésois se retrouvent maintenant à la 16ème place.

Une troisième place acquise grâce au faux-pas du Havre tenu en échec à Istres (1 – 1). Cela arrange les guingampais qui se sont imposé face à Angers par le plus petit des scores (1 – 0), le promu de national vient s’installer en trouble fête dans ce haut de classement. Les tourangeaux et lavallois quant à eux termine le match sur un score vierge (0 – 0).

 

En bas de tableau, rien ne va plus pour les monégasques qui, restent bon derniers après avoir étés tenu en échec à Châteauroux ( 2 – 1). Monaco aura réduit le score en fin de match mais cela ne retirera pas le goût amer de fans qui baignent toujours dans la nostalgie de la final de ligue des champions il y-a presque dix ans…

 

 

Résultats :

 

Bastia 3 – 0 Arles-Avignon

Châteauroux 2 – 1 Monaco

Clermont-Foot 1 – 1 Troyes

Guingamp 1 – 0 Angers

Istres 1 – 1 Le Havre

Metz 1 – 0 Reims

Tours 0 – 0 Laval