Les Corses, leaders au début de cette journée, accueillaient leur dauphin Rémois et avaient en conséquence la possibilité d’accroître un peu plus leur avance au classement.
Dans le même temps, Clermont, troisième, se rendait à Tours et Sedan recevait Troyes. Si Bastia avait sa part de travail à effectuer, il n’en gardait pas moins un œil attentif sur les résultats de ces autres matches. Et pour cause…
Alors tout d’abord, les Corses ont-ils fait le boulot ? La réponse est oui, même si le boulot a été terminé sur le fil. Les hommes de Frédéric Hantz se sont en effet imposés 1-0 grâce à un but de Khazri à la….91ème minute. Les efforts et l’abnégation Corses ont été récompensés.
Dans le même temps, Clermont Foot s’en est allé perdre à Tours en ayant mené à la 74ème avant de se faire reprendre aux 81ème et 93ème….les fameux arrêts de jeu….
Dans le dernier match concernant le haut de tableau, Troyes s’est imposé à Sedan. Les coéquipiers de Ramé avaient tout d’abord ouvert le score à la 49ème minute avant de voir Troyes égaliser 10 minutes plus tard. C’est finalement Sidibé qui donnera la victoire aux Aubois à la …94ème minute…les fameux arrêts de jeu…
Aujourd’hui, le haut du classement de Ligue 2 nous donne :
1er :
6ème: Sedan: 34 points, 23 matches
A la lecture de ce classement, on constate facilement la bonne opération enregistrée par les Bastiais qui comptent 10 points d’avance sur le quatrième, même si celui-ci a un match de plus à jouer. Notons également le retour en forme et en force du FC Nantes. S’il gagne son match face à Metz lundi et son autre match en retard, il comptera 41 points. Un total qui lui permettra certainement de se mêler à la lutte pour l’accession en Ligue 1.
Dans le bas du classement, la lanterne rouge Amiénoise a été battue à Laval (3-1). Le Mans s’est quant à lui donné un peu d’air en dominant (3-1) des Havrais en perdition totale depuis plusieurs journées. Enfin, dans le match de la peur, c’est bel et bien Arles Avignon qui l’a emporté face à des Monégasques plus que jamais en grand danger (2-0). Enfin, Boulogne rapporte un point de son déplacement chez les hommes de Gourvennec au Roudourou (1-1).
Le bas du classement nous donne aujourd’hui :
15ème : Angers : 27 points, 22 matches
16ème : Arles Avignon : 26 points, 23 matches
17ème : Le Mans : 25 points, 22 matches
18ème : Boulogne : 25 points, 23 matches
19ème : Monaco : 20 points, 23 matches
20ème : Amiens : 19 points, 23 matches.
Le Mans et Angers, qui ne comptent que 22 matches, semblent en position de se sortir de leurs situations périlleuses. La place de 18ème pourrait se jouer entre Arles Avignon et Le Mans. Car pour ce qui concerne les 19ème et 20ème places, la cause semble de plus en plus entendue. Avec 5 points de retard sur le premier non reléguable, Monaco, incapable de gagner un match depuis plusieurs journées, semble accuser un déficit de points trop important à combler. Même histoire pour Amiens, si ce n’est que les coéquipiers de Gavanon comptent eux 6 points de retard.