La  18ème journée de ligue s’est clôturée par la défaite 1 à 0 de l’Olympique de Marseille sur la pelouse de Monaco. Plus tôt dans la journée, le PSG s’inclinait face aux Guingampais sur le plus petit des score (1-0). Vendredi, Lyon remporte son match 3-0 face à Caen après un doublé du meilleur buteur Lacazette (15 but).

 

A la fin de la 18ème journée et à 1 match de la trêve, Marseille reste en tête avec 1 point d’avance sur le PSG et 2 sur Lyon. Toutefois, Lyon sort gagnant de cette journée car Marseille et le PSG ont perdu et dans le même temps Saint-Etienne a été tenu en échec à Nice (0-0 )

 

Les 3 équipes sont au coudes à coudes et le moral est favorable aux Lyonnais, qui reste difficile a jouer à Gerland ( 8 victoires consécutives ). Le centre de formation continue d’être mis en valeur par Hubert Fournier à l’image de Nabil Fekir qui est un des meilleurs Lyonnais et qui a fait un match plein contre Caen avec 2 penalty provoqué et 1 passe décisive.

 

Le PSG mené par un Laurent Blanc de plus en plus critiqué vient de subir sa seconde défaite après celle face à Barcelone (3-1). L’entraîneur fait de moins en moins l’unanimité. Toutefois, il n’est pas aidé par ses joueurs à l’image d’un Thiago Silva ou d’un Thago Motta  peu concerné. Ensuite Cabaye ne trouve pas sa place dans ce de groupe Parisien.