La 18ème journée de ligue s’est clôturée par la défaite 1 à 0 de l’Olympique de Marseille sur la pelouse de Monaco. Plus tôt dans la journée, le PSG s’inclinait face aux Guingampais sur le plus petit des score (1-0). Vendredi, Lyon remporte son match 3-0 face à Caen après un doublé du meilleur buteur Lacazette (15 but).
A la fin de la 18ème journée et à 1 match de la trêve, Marseille reste en tête avec 1 point d’avance sur le PSG et 2 sur Lyon. Toutefois, Lyon sort gagnant de cette journée car Marseille et le PSG ont perdu et dans le même temps Saint-Etienne a été tenu en échec à Nice (0-0 )
Les 3 équipes sont au coudes à coudes et le moral est favorable aux Lyonnais, qui reste difficile a jouer à Gerland ( 8 victoires consécutives ). Le centre de formation continue d’être mis en valeur par Hubert Fournier à l’image de Nabil Fekir qui est un des meilleurs Lyonnais et qui a fait un match plein contre Caen avec 2 penalty provoqué et 1 passe décisive.
Le PSG mené par un Laurent Blanc de plus en plus critiqué vient de subir sa seconde défaite après celle face à Barcelone (3-1). L’entraîneur fait de moins en moins l’unanimité. Toutefois, il n’est pas aidé par ses joueurs à l’image d’un Thiago Silva ou d’un Thago Motta peu concerné. Ensuite Cabaye ne trouve pas sa place dans ce de groupe Parisien.
Voilà c’est mon premier article et cela m’aiderai d’avoir vos avis en commentaire