Dans la soirée du derby de Madrid, une soirée que tous les barcelonais attendaient, Cristiano Ronaldo a répondu présent, et a démontré une nouvelle fois toute sa classe.
Chassé par Barcelone, et n’ayant plus qu’un point d’avance en championnat, pour le Real Madrid cette soirée du derby de Madrid face à l’Athletico était la soirée de la peur, la peur du retour du rival qui s’est imposé la veille (4-0) ; la peur de relancer un championnat qui jusque là était bien maitriser par Mourinho et ses hommes.
Au Vincente Calderon, le Real qui a laissé sur le banc Ozil en titularisant le brésilien Kaka, n’a pas sombré, et a été maitre de son sujet du début à la fin du match.
Après un début de match prudent, à la 25e minute Ronaldo sort de sa boite, et sur un coup franc des 30 mètres, il réussi sa spéciale, une frappe puissante et flottante, qui a laissé le gardien de l’Athlético Thibaut Courtois sur place, n’excisant aucun geste.
33e minute, et nouvelle occasion madrilène, cette fois c’est Benzema qui rate l’occasion de faire le break et de tuer le match, sa tête passe tout prés des buts adverses.
En début de seconde période, c’est l’Athlético qui est plus entreprenant, et face à la passivité des merengues cela paye, et c’est Falcao qui égalise à la 55e minute grâce à un superbe coup de tête qui bat Casillas.
A ce moment, le Real n’avait plus que 2 point d’avance sur le Barça, et c’est de nouveau le sauveur Ronaldo qui agit, une nouvelle frappe extraordinaire, un nouveau but magnifique, et le Real reprend de l’avance grâce à son portugais (68e).
Ce but coupe littéralement les jambes aux joueurs de l’Athlético, qui peine physiquement et qui lâchent définitivement cette fin de match, en offrant d’abord un pénalty au Real transformé par l’insatiable Ronaldo qui inscrit pour l’occasion son 40e but de la saison !!!!!!! Et égale pour le coup le record, son record de buts marqué lors d’une saison de Liga alors qu’il reste encore six matchs à jouer.
Le spectacle sera clos par une passe de Ronaldo pour Callejon qui inscrit un quatrième but dans une soirée ou le Real se conforte mathématiquement et psychologiquement en tête du classement avant le classico dans 10 jours.