Les occidentaux n’ont, semble-t-il pas retenu les leçons iraniennes. Au lendemain de la déroute des rebelles ,à l’entrée de Syrte ville natale du guide libyen, repoussés à des centaines de kilomètres par les forces loyalistes de Kadhafi, la France et la Grande Bretagne  envisagent déjà d’armer les rebelles  libyens pour en finir une bonne fois pour toute avec Kadhafi.

  Si jadis on traitait Mouammar Kadhafi de fou, il est clair maintenant que la folie a changé de camp. Il y a lieu de nous rappeler que ces rebelles que Sarkozy est décidé à armer étaient il n’y a pas si longtemps les partisans même du président libyen et la plupart d’entre eux les porte-drapeaux  de son régime.

Les exemples sont légions. Le chef du conseil National pour la transition, Moustapha Abdeljalil, était  le ministre de la justice de Kadhafi. Il était l’un des « fidèles le plus fidèle » du guide et c’est lui qui par deux reprises avait confirmé la peine de mort des infirmières bulgares, accusées d’avoir inoculé le virus du SIDA à une centaine d’enfants libyens. Celles là même dont le président Sarkozy se vantait d’avoir obtenu la libération non sans d’énormes concessions faites au guide libyen parmi lesquelles l’accueil triomphal que lui avait réservé  Sarkozy lors de son voyage en France.

La Bulgarie condamne la reconnaissance par Paris du CNT

   En effet le Premier ministre bulgare déclarait le 11mars à Bruxelles que : « Dans ce conseil il y a des gens qui ont torturé nos infirmières » .Bien plus, Idris Laga, le coordinateur militaire du CNT (conseil national pour la transition) , est surtout connu en Bulgarie pour être le président de l’Association des parents d’enfants infectés, manifestant il y’ a quelques années , non pas contre Kadhafi mais plutôt pour la lapidation de ces « effrontées » infirmières qui pour citer ses mots : « ont osé souiller le sang des enfants libyens ». Beaucoup le décrivent comme « un homme avide et sans scrupules, animé par une haine profonde de l’Occident »

La menace d’Al-Qaïda n’est pas en reste.

 James Stavridis, amiral et commandant des forces américaines en Europe, a déclaré que l’Otan n’avait "pas de représentant" en Libye pour assurer une liaison avec les rebelles et la Maison Blanche avait reconnu lundi, ne "pas savoir" grand-chose des rebelles et qu’il y avait des "signes" de présence possible de militants d’Al-Qaïda ou du Hezbollah dans les rangs rebelles.

Et si les desseins occidentaux étaient juste de provoquer une guerre civile sans fin afin d’exploiter librement le pétrole libyen ? En tout cas la situation leur profite bien en RD Congo, pendant qu’il y a plus de 8.000.000 de morts et plus de 1.000.000 de personnes violées, ils exploitent impunément  les minerais, notamment le Coltan si précieux pour la fabrication des nos chères  téléphones portables et ordinateurs.