Libye : ce massacre et crimes racistes sur lesquels l’OTAN veut fermer les yeux.

 

Kadhafi n’est pas un saint, et comme beaucoup d’autres personnes je le considère aussi comme un fou, mais Kadhafi avait un rêve, utopique certes, mais un rêve quand même, celui d’unir toute l’Afrique, celui de voir un jour les arabes et les noirs africains, main dans la main sans haine ni défiance ni aucun préjugé, tout simplement les réunir. Dès le début de la révolution, les rebelles et les médias occidentaux n’ont cessé de parler d’une milice de mercenaires africains à la solde de Kadhafi qui tuaient les libyens, obéissants aux ordres du guide et exécutant les taches que se répugnaient à effectuer les vrais libyens (tuer leurs propres frères).

Si la présence de cette milice est quelque peu douteuse, il ne faut cependant pas oublier les noirs (libyens à la peau noire et les immigrants venus travailler en Libye) représentent près du tiers de la population libyenne. La haine des arabes et le racisme envers les noirs n’est pas nouveau. Ici même en Tunisie des cas de racismes sont quotidiennement recensés voire banalisés. Des parents  encourageant leurs enfants à appeler les noirs (surtout les étudiants de l’Afrique subsaharienne venus étudier en Tunisie) des « Guira guira » sont nombreux. Les rebelles ont donc profité de cette guerre en Libye pour assouvir leur racisme en exécutant des noirs sans défenses, les mains attachées dans le dos.

 

 

 

Ceux qui ne font pas partie des 4000, ayant pu rejoindre la frontière, au moment du soulèvement, sont tout bonnement accusés d’être à la solde de Kadhafi et exécutés sans aucune forme de procès. Quand bien même ceux-ci seraient des mercenaires de Kadhafi, la Convention de Genève relative au traitement des prisonniers de guerre est claire là-dessus, tout prisonnier doit être traité avec respect et humanité. Je cite :

« Article 3

En cas de conflit armé ne présentant pas un caractère international et surgissant sur le territoire de l’une des Hautes Parties contractantes, chacune des Parties au conflit sera tenue d’appliquer au moins les dispositions suivantes :

1 / Les personnes qui ne participent pas directement aux hostilités, y compris les membres de forces armées qui ont déposé les armes et les personnes qui ont été mises hors de combat par maladie, blessure, détention, ou pour toute autre cause, seront, en toutes circonstances, traitées avec humanité, sans aucune distinction de caractère défavorable basée sur la race, la couleur, la religion ou la croyance, le sexe, la naissance ou la fortune, ou tout autre critère analogue.
A cet effet, sont et demeurent prohibés, en tout temps et en tout lieu, à l’égard des personnes mentionnées ci-dessus :

a)      les atteintes portées à la vie et à l’intégrité corporelle, notamment le meurtre sous toutes ses formes, les mutilations, les traitements cruels, tortures et supplices;

b)      les prises d’otages;

c) les atteintes à la dignité des personnes, notamment les traitements humiliants et dégradants;
d
) les condamnations prononcées et les exécutions effectuées sans un jugement préalable, rendu par un tribunal régulièrement constitué, assorti des garanties judiciaires reconnues comme indispensables par les peuples civilisés.

2 / Les blessés et malades seront recueillis et soignés.


Un organisme humanitaire impartial, tel que le Comité international de la Croix-Rouge, pourra offrir ses services aux Parties au conflit

Les Parties au conflit s’efforceront, d’autre part, de mettre en vigueur par voie d’accords spéciaux tout ou partie des autres dispositions de la présente Convention.
L’application des dispositions qui précèdent n’aura pas d’effet sur le statut juridique des Parties au conflit. »

 

 

Si l’OTAN avait annoncé comme motif d’intervention la protection des vies civiles, de quelles vies civiles parlons nous donc ? Celles des arabes libyens anti-Kadhafi? Car Aujourd’hui plus que jamais, les exactions commises par les rebelles doivent être exposées au grand jour. L’OTAN perd toute crédibilité si elle vient à cautionner de tels actes barbares et inhumains.

Selon un communiqué de The Associated Press, un groupe de personnes noires installées dans un campement en face de la résidence présidentielle libyenne a été massacré. Des dizaines de corps sans vie ont été retrouvés avec les mains attachées dans le dos. L’agence précise que ce n’étaient pas des combattants.

Les “rebelles” de Benghazi, sont connus pour leur racisme anti-Noirs et se sont rendus coupables d’atrocités épouvantables et systématiques dès les premiers jours de guerre. Le paradoxe, c’est que l’Otan prétend apporter la démocratie en soutenant un groupe de personnes dignes des Nazis d’Adolphe Hitler.

Dans la sous-région, les libyens sont connus pour leur paresse et presque la moitié de la population active en Libye est d’origine étrangère. On a vu des milliers de chinois, d’égyptiens, d’algériens et de tunisiens rentrer chez eux au début de l’insurrection. Ces noirs sont venus en Libye pour trouver du travail, délaissés par leurs gouvernements qui n’ont pas envoyé des avions pour les rapatrier, ces pauvres sont donc injustement et expressément assimilés à des mercenaires et tués froidement sans aucune forme de procès.

Il n’ya simplement aucune possibilité que ces atrocités aient été comis par les forces de Kadhafi, étant donné que les rebelles eux-même ont soutenus que ces noirs sont des mercenaires du guide libyen.  Des correspondants de l’Associated Press ont été témoins, à de multiples reprises, de mauvais traitements infligés par des rebelles à des détenus ou des Africains subsahariens soupçonnés d’être à la solde de Kadhafi.

Des rebelles libyens pourraient avoir tué d’innocents travailleurs migrants noirs, les prenant à tort pour des mercenaires, a avancé le président de l’Union Africaine (UA), Jean Ping , ce lundi, avant  d’ajouté que ces craintes étaient l’une des raisons pour lesquelles l’organisme continental n’a toujours pas reconnu les forces d’opposition comme gouvernement national par intérim.

Le président a mentionné que le Conseil national de transition libyen (CNT) semblait confondre les personnes noires avec les mercenaires oeuvrant pour le colonel Mouammar Kadhafi.

Selon M. Ping, les rebelles considèrent toute personne noire habitant la Libye, soit environ le tiers de la population de ce pays, comme un mercenaire. Il a aussi soutenu qu’ils tuaient des «individus, des travailleurs normaux» et qu’ils les maltraitaient.

Et pendant ce temps qu’est entrain de faire l’OTAN ?? voici une image des femmes et enfants qui se réfugiaient dans ce camp massacré. Voyez vous Des mercenaires vous??

 

 

Les images de ces vidéos peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes. Ames sensibles s’abstenir.

{youtube}97JtMevs0t4{/youtube}

{youtube}PX-Le5qJaVg{/youtube}

 

16 réflexions sur « Libye : ce massacre et crimes racistes sur lesquels l’OTAN veut fermer les yeux. »

  1. le quotidien des libyens sous le règne de Kadhafi
    1/ L’électricité à usage domestique est gratuite.
    2/ L’eau à usage domestique est gratuite.
    3/ Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS.
    4/ Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d’une demi baguette de pain en France est d’environ 0,40 Euros , tandis qu’en Libye il est de 0,11 Euros. Si on voulait acheter 40 demi baguettes de pain en France, cela reviendrait donc à 16 Euros, alors qu’en Libye on les paierait 4,40 Euros…
    5/ Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts.
    6/ Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas.
    7/ L’ « Etat » a investi beaucoup d’argent pour la création de divers emplois.
    8/ La Libye ne doit de l’argent à personne et ne doit pas un centime à personne. La France a 233 milliards de dettes en janvier 2011, soit 67% du PIB
    9/ Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…).
    10/ Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois.
    11/ Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi.
    12/ Lorsqu’un couple se marie, l’ « Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).
    13/ Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois.
    14/ Il existe des endroits nommés « Jamaiya », où on vend à moitié prix les produits d’alimentation pour toute famille nombreuse, sur présentation du livret de famille.
    15/ Tout retraité perçoit une aide de 200 Euros par mois.
    16/ Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’ « Etat » fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.
    17/ Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.
    18/ Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et il lui en sera attribué un sans qu’il ou elle n’avance aucuns frais, et sans crédit. Le droit au logement est fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l’occupe.
    19/ Tout citoyen libyen souhaitant faire des travaux dans sa maison peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l’ « Etat ».
    20/ Le souci de l’égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité.

  2. « Nouveau coup dur pour Société générale.
    Alors que la deuxième banque française est particulièrement chahutée
    en Bourse depuis le début de l’été, avec un cours de Bourse divisé
    par deux en trois mois, elle doit faire face à de nouveaux soupçons.
    Après des rumeurs infondées sur des supposés risques de faillite ,
    après sa mise en cause par les autorités américaines dans une plainte
    pour fraude sur les subprimes, Société Générale voit maintenant ses
    liens avec le régime de Kadhafi passés au crible. »

  3. Les bombes pleuvent sur les Kurdes dans l’indifférence générale…

    Par Gérard Alle et André Métayer | Amitiés kurdes de Bretagne | 04/09/2011 | 23H46

    Pauvres Kurdes ! Quarante millions de personnes écartelées entre la Turquie, l’Irak, l’Iran et la Syrie. Et l’on apprend que l’Iran et la Turquie semblent soudain décidés à oublier leurs divergences pour se débarrasser d’un ennemi commun : la résistance armée kurde. L’offensive se poursuit, dans l’indifférence générale.

    Depuis quelques mois, la République islamique d’Iran s’est lancée dans une répression féroce des militants kurdes du PJAK (Parti pour une vie libre au Kurdistan), qui a conduit à la pendaison de nombre d’entre eux, tandis que d’autres, à l’heure actuelle, attendent leur exécution.

  4. suite

    [b]Le silence de l’Occident[/b]

    Le silence de l’Occident et des médias à propos de ce qui se passe en Turquie peut étonner. Déjà, dans les années 1990, lorsqu’une centaine de prisonniers d’extrême-gauche poursuivirent jusqu’à la mort leurs grèves de la faim, cela n’émut guère, en tout cas beaucoup moins que lorsque Bobby Sands et ses camarades perdirent la vie pour les mêmes raisons, en Irlande du Nord.

    Pourquoi les récentes arrestations massives de militants culturels kurdes, en Europe, pourquoi ces vieillards jetés violemment au sol par les policiers de nos pays ? Pourquoi ces étranges réunions régulières entre policiers turcs, américains, français, allemands ? Pourquoi ce silence de nos médias à propos de la brutalité de ce régime ?

    Parce que certains considèrent le parti majoritaire en Turquie, l’AKP (Parti pour la justice et le développement), comme une sorte de démocratie chrétienne version islamique, et veulent miser sur lui ? Mais ce choix stratégique implique-t-il le sacrifice du peuple kurde ?

  5. Bon article intello, je suis votre avis. J’en ai fait un aussi sur Khadaf qui va dans votre sens : [url]http://www.come4news.com/khadafi-aurait-il-pu-etre-un-exemple-pour-ceux-qui-nous-gouvernent-452437#pc_203563[/url]

  6. A la conférence de Paris, « l’Occident » et ses alliés du Golfe lancent une OPA sur la « Libye nouvelle » 5 septembre 13:51, par Kabore Rachid

    J’ai laissé un commentaire sur figaro concernant surtout Sarkozy,les français en général,les occidentaux,les rebelles libyens.Les français sont la cause du sous-développement,des guerres tribales,de l’extrême misère des populations africaines.Je vous invite sur le delta du Niger dans le territoire nigérian où sont implantées depuis belle lurette les compagnies pétrolières Total & Shell,deux compagnies françaises qui exploitent injustement le pétrole nigérian avec la complicité du pouvoir central nigérian.Vous serez surpris de constater que les populations vivent dans l’extrême pauvreté :pas de routes,l’environnement totalement dégradé et pollué,pas de forages et d’eau potables,les gens utilisent le bois de chauffe pour les besoins quotidiens domestiques,c’est la misère totale.Du pétrole nigérian qui nourrit l’Europe entier alors que la population locale peine dans la misère.Est -ce que ça c’est juste.Allez – y au Congo Brazzaville où est implantée la compagnie Elf depuis trente ans vous serez déçus .Des millions de barils de pétrole exportés tous les mois vers l’Europe alors que le Congo Brazzaville le pays champion de la misère et de la corruption,le sous-développement.Le contrat d’exploitation du pétrole qui consacre plus de 75% à la compagnie étrangère d’exploitation lie cette compagnie Elf à un goupe d’individus qui s’approprient l’argent du pétrole:le président et sa clique.En Côte d’Ivoire(avec le cacao ,le café et le pétrole),au Congo Kinshasa(avec l’or,le fer,le cuivre,le diamant….) ,au Burkina Faso(plus de 85% des recettes d’or partent à l’étranger),bref si vous essayez de scruter les horizons vous réaliserez à quel point la prétendue démocratie de la France et l’Occident n’est en réalité qu’une farce.Kadhafi avait pu signer des contrats qui avantagent largement la Libye(plus de 80% des recettes pétrolières restes en Libye).

  7. A la conférence de Paris, « l’Occident » et ses alliés du Golfe lancent une OPA sur la « Libye nouvelle » 5 septembre 13:51, par Kabore Rachid (suite) :

    « Vous comprendrez qu’en plus des grands projets initiés par M.Kadhafi pour la Libye et l’Afrique (paiement de toutes les dettes des pays africains ,création d’un Fond Monétaire Africain,création d’une monnaie unique pour l’Afrique,création des Etats-Unis d’Afrique,lancement des satellites qui allaient révolutionner les secteurs audiovisuels……..)sont autant des initiatives qui embarrassent la France et les autres pays occidentaux qui voyaient déjà une vraie autonomie de l’Afrique à tous les niveaux de développement,chose qui va favoriser le déclin de la France et les autres pays occidentaux puisque les économies de ces pays dépendent largement des richesses naturelles de l’Afrique.Donc il faut maintenir les Etats africains dans une situation de crises perpétuelles,incapable de voir clair et d’assurer leur propre développement.En faisant comment en montant les fils de l’Afrique entre eux,c’est à dire faire des dirigeants de ces pays africains les esclaves du luxe , des avantages du pouvoir,des voleurs de deniers publics,des véritables marionnettes.Voilà pourquoi je dis et je le répète ,les libyens auront tort un jour lorsqu’ils se lèveront avec une lampe à la main pour rechercher Kadhafi.Ils comprendront que Sarkozy et ses complices, animés d’esprit de vengeance etde colonialiste,de voleur du pétrole ne sont que des dupes quiont instrumentalisé les rebelles naïfs et ignorants,à les armer contre leurs propres frères qu’ils sont entrain de massacrer au non d’une liberté j’allais dire libertinage .Une chose est sûr les libyens auront tort de laisser Sarkozy et l’OTAN massacrer leurs familles,leurs frères ,détruire toutes ces belles réalisations que le peuple libyen a mis 30 ans, 40 ans pour bâtir.Je me place en défenseur des libyens et des africains et je dis:Sarkozy et ses complices vous allez regretter ce que vous aviez fait à M.Kadhafi et son peuple tôt ou tard.Je prie ardemment DIEU de châtier tous ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre à cette guerre injuste et inhumaine.  »

  8. Merci Nathalie je suis tout à fait au courant de la tactique utilisée par les occidentaux, « diviser pour mieux régner »
    Mais le citoyen lambda n’est au courant de rien, force est de reconnaître que les occidentaux profitent de la misère de ce pays et ne se contente plus de leur donner sous forme de d’emprunts leur propre richesse avec des taux exorbitants mais les exploitent, et maintiennent leurs despotes au pouvoir tout ça sous la bienveillance de l’ONU qui ne dit mot que lorsque les intérêts de ces puissances sont en danger!!!!

  9. Foutaise !! Si l’Amérique tombe on pourra plus facilement attaquer Israël !!!

    « La Turquie annonce mardi la « suspension totale » des rapports militaires et commerciaux qu’elle entretient avec Israël, aggravant encore davantage la crise diplomatique entre les deux pays.

    « Nous suspendons totalement nos liens commerciaux, militaires et de l’industrie de défense »,
    a dit à des journalistes le premier ministre Recep Tayyip Erdogan.

    Le premier ministre turc a aussi déclaré que la Turquie va accroître ses patrouilles navales
    sur la mer Méditerranée. »

  10. [i]Si l’Amérique tombe, on pourra plus facilement attaquer Israël !!![/i]
    [b]elle va tomber , Julian !!![/b]
    c’est la Russie qui va reprendre « le flambeau » …le septentrion!

  11. s’il vous plait veritas je vous invite à ne plus poster des commentaires qui ne sont pas en relation avec le sujet et julian ce n’est pas une tribune antisémite ici

    Les arabes montrent qu’ils ne valent pas mieux que les sionistes en massacrant ces populations noires

    c’est maintenant que le monde ose parler de ce crime, avant ils fermaient les yeux comme si de rien n’était

    [url]http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/09/07/l-inquietude-grandit-pour-les-populations-noires-en-libye_1568992_1496980.html#ens_id=1481986&xtor=RSS-3208[/url]

  12. L’OTAN, c’est qui, intelo ? ce sont les US à 60%.
    Julian écrit :
    [b] »Si l’Amérique tombe[/b], on pourra plus facilement attaquer Israël !!!  »
    le « on de Julian n’est pas assez comprehensible :
    il veut dire les adversaires héréditaires d’Israel , voila le « on ».
    j’ecrit quant à moi :
    [b]elle va tomber[/b] , Julian !!!
    c’est la Russie qui va reprendre « le flambeau » …le septentrion !
    OU EST LE PROBLEME ?!!!!!

  13. Veritas je parle de vos premières interventions sur la société générale, qu’est ce que ça a avoir avec le massacre des noirs en Libye

  14. [b]’La Charte africaine des droits de l’Homme et des peuples exige que tous les Etats parties, y compris la Libye, assurent à toutes les personnes leurs droits fondamentaux sans distinction de race, de langue, de religion, d’origine, ou autre statut’, rappelle-t-elle….
    [/b]

    Pana 08/09/2011

  15. [b]le sahel 8 km!? [/b]

    Le conflit en Libye a fait du Sahel, [u]une région de 8 km [/u]répartie entre l’Algérie, le Mali, le Niger et la Mauritanie, une « poudrière », a déclaré mercredi le ministre nigérien des Affaires étrangères, Mohamed Bazoum, à l’issu de la première journée de Conférence international sur le Sahel, lit-on sur TV5monde. « La région a été transformée en poudrière » a t-il déclaré alors que la zone est déjà frappée par le terrorisme et toute sorte de trafics transnationaux. La circulation d’armes se serait accru, ainsi que les problèmes liés aux réfugiés.

    http://www.afrik.com/breve34571.html

Les commentaires sont fermés.