Kadhafi n’est pas un saint, et comme beaucoup d’autres personnes je le considère aussi comme un fou, mais Kadhafi avait un rêve, utopique certes, mais un rêve quand même, celui d’unir toute l’Afrique, celui de voir un jour les arabes et les noirs africains, main dans la main sans haine ni défiance ni aucun préjugé, tout simplement les réunir. Dès le début de la révolution, les rebelles et les médias occidentaux n’ont cessé de parler d’une milice de mercenaires africains à la solde de Kadhafi qui tuaient les libyens, obéissants aux ordres du guide et exécutant les taches que se répugnaient à effectuer les vrais libyens (tuer leurs propres frères).

Si la présence de cette milice est quelque peu douteuse, il ne faut cependant pas oublier les noirs (libyens à la peau noire et les immigrants venus travailler en Libye) représentent près du tiers de la population libyenne. La haine des arabes et le racisme envers les noirs n’est pas nouveau. Ici même en Tunisie des cas de racismes sont quotidiennement recensés voire banalisés. Des parents  encourageant leurs enfants à appeler les noirs (surtout les étudiants de l’Afrique subsaharienne venus étudier en Tunisie) des « Guira guira » sont nombreux. Les rebelles ont donc profité de cette guerre en Libye pour assouvir leur racisme en exécutant des noirs sans défenses, les mains attachées dans le dos.

 

 

 

Ceux qui ne font pas partie des 4000, ayant pu rejoindre la frontière, au moment du soulèvement, sont tout bonnement accusés d’être à la solde de Kadhafi et exécutés sans aucune forme de procès. Quand bien même ceux-ci seraient des mercenaires de Kadhafi, la Convention de Genève relative au traitement des prisonniers de guerre est claire là-dessus, tout prisonnier doit être traité avec respect et humanité. Je cite :

« Article 3

En cas de conflit armé ne présentant pas un caractère international et surgissant sur le territoire de l’une des Hautes Parties contractantes, chacune des Parties au conflit sera tenue d’appliquer au moins les dispositions suivantes :

1 / Les personnes qui ne participent pas directement aux hostilités, y compris les membres de forces armées qui ont déposé les armes et les personnes qui ont été mises hors de combat par maladie, blessure, détention, ou pour toute autre cause, seront, en toutes circonstances, traitées avec humanité, sans aucune distinction de caractère défavorable basée sur la race, la couleur, la religion ou la croyance, le sexe, la naissance ou la fortune, ou tout autre critère analogue.
A cet effet, sont et demeurent prohibés, en tout temps et en tout lieu, à l’égard des personnes mentionnées ci-dessus :

a)      les atteintes portées à la vie et à l’intégrité corporelle, notamment le meurtre sous toutes ses formes, les mutilations, les traitements cruels, tortures et supplices;

b)      les prises d’otages;

c) les atteintes à la dignité des personnes, notamment les traitements humiliants et dégradants;
d
) les condamnations prononcées et les exécutions effectuées sans un jugement préalable, rendu par un tribunal régulièrement constitué, assorti des garanties judiciaires reconnues comme indispensables par les peuples civilisés.

2 / Les blessés et malades seront recueillis et soignés.


Un organisme humanitaire impartial, tel que le Comité international de la Croix-Rouge, pourra offrir ses services aux Parties au conflit

Les Parties au conflit s’efforceront, d’autre part, de mettre en vigueur par voie d’accords spéciaux tout ou partie des autres dispositions de la présente Convention.
L’application des dispositions qui précèdent n’aura pas d’effet sur le statut juridique des Parties au conflit. »

 

 

Si l’OTAN avait annoncé comme motif d’intervention la protection des vies civiles, de quelles vies civiles parlons nous donc ? Celles des arabes libyens anti-Kadhafi? Car Aujourd’hui plus que jamais, les exactions commises par les rebelles doivent être exposées au grand jour. L’OTAN perd toute crédibilité si elle vient à cautionner de tels actes barbares et inhumains.

Selon un communiqué de The Associated Press, un groupe de personnes noires installées dans un campement en face de la résidence présidentielle libyenne a été massacré. Des dizaines de corps sans vie ont été retrouvés avec les mains attachées dans le dos. L’agence précise que ce n’étaient pas des combattants.

Les “rebelles” de Benghazi, sont connus pour leur racisme anti-Noirs et se sont rendus coupables d’atrocités épouvantables et systématiques dès les premiers jours de guerre. Le paradoxe, c’est que l’Otan prétend apporter la démocratie en soutenant un groupe de personnes dignes des Nazis d’Adolphe Hitler.

Dans la sous-région, les libyens sont connus pour leur paresse et presque la moitié de la population active en Libye est d’origine étrangère. On a vu des milliers de chinois, d’égyptiens, d’algériens et de tunisiens rentrer chez eux au début de l’insurrection. Ces noirs sont venus en Libye pour trouver du travail, délaissés par leurs gouvernements qui n’ont pas envoyé des avions pour les rapatrier, ces pauvres sont donc injustement et expressément assimilés à des mercenaires et tués froidement sans aucune forme de procès.

Il n’ya simplement aucune possibilité que ces atrocités aient été comis par les forces de Kadhafi, étant donné que les rebelles eux-même ont soutenus que ces noirs sont des mercenaires du guide libyen.  Des correspondants de l’Associated Press ont été témoins, à de multiples reprises, de mauvais traitements infligés par des rebelles à des détenus ou des Africains subsahariens soupçonnés d’être à la solde de Kadhafi.

Des rebelles libyens pourraient avoir tué d’innocents travailleurs migrants noirs, les prenant à tort pour des mercenaires, a avancé le président de l’Union Africaine (UA), Jean Ping , ce lundi, avant  d’ajouté que ces craintes étaient l’une des raisons pour lesquelles l’organisme continental n’a toujours pas reconnu les forces d’opposition comme gouvernement national par intérim.

Le président a mentionné que le Conseil national de transition libyen (CNT) semblait confondre les personnes noires avec les mercenaires oeuvrant pour le colonel Mouammar Kadhafi.

Selon M. Ping, les rebelles considèrent toute personne noire habitant la Libye, soit environ le tiers de la population de ce pays, comme un mercenaire. Il a aussi soutenu qu’ils tuaient des «individus, des travailleurs normaux» et qu’ils les maltraitaient.

Et pendant ce temps qu’est entrain de faire l’OTAN ?? voici une image des femmes et enfants qui se réfugiaient dans ce camp massacré. Voyez vous Des mercenaires vous??

 

 

Les images de ces vidéos peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes. Ames sensibles s’abstenir.

{youtube}97JtMevs0t4{/youtube}

{youtube}PX-Le5qJaVg{/youtube}