Michelle Martin était la compagne de Dutroux, le pédophile belge, et aprés 15 ans de prison, elle est libérée pour bonne conduite, La Belgique est indignée, toujours meurtrie par cette affaire.
La Belgique est stupéfaite, car elle vient d’apprendre que Michelle allait être libérée et peut être envoyée dans un cloitre en France. Ce nom ne nous vous dit peut être pas grand-chose, mais Dutroux vous parlera plus, et Michelle Martin était sa compagne, donc sa complice et celle qui a laissé mourir de faim et de soif dans un cachot Julie et Mélissa, les dernières petites victimes de Dutroux, âges de 8 ans. Michelle Martin a été condamnée à 30 ans de prison en 2004, mais peut demander désormais sa libération conditionnelle après 15 ans de réclusion pour bonne conduite. La Belgique a parlé d’une retraite possible dans un couvent en France, mais pour l’instant la France ne souhaite pas l’accueillir.
L’affaire Dutroux a bouleversé la Belgique, mais aussi la France et le monde entier au milieu des années 90, quand on a découvert cet homme horrible qui enlevé, séquestré, violé, tué et filmé des petites filles et des adolescentes, et le sort de Julie et Mélissa, inséparables amies enlevées ensemble qui dans ce calvaire sont mortes de faim et de soif. Le parcours de Dutroux et sa compagne est horrifiant, et la libération conditionnelle de Michelle Martin apparaît comme un manque de respect pour les familles des petites victimes, et remue toute cette horreur 15 ans après. La justice est ainsi faite, mais c’est vrai que pour certaines personnes la libération anticipée semble incroyable.
La Belgique est secouée par ce rebondissement, et il faut espérer que le ré-intégration de Michelle Martin soit difficile, elle ne mérite pas de couler des jours tranquilles à la vue des horreurs dont elle a été complice, et elle est aussi coupable que Dutroux par son silence et son approbation. Une pensée pour les parents des petites victimes de Dutroux, mais aussi pour celles qui ont réchappés et ont osées porter plainte.
Merci pour cette intervention et la pensée partagée.
Il est totalement inadmissible, incongru et intolérable que cette « personne » soit libérée! Qui plus est pour « bonne consuite »!! De qui se moque-t-on???
Il est trois violences que j’exècre au plus haut point: celles commises envers les personnes âgées, les enfants et … les animaux, car ils n’ont pas/plus la possibilité de se défendre contre la folie furieuse de certains.
La France a refusé de l’accueillir? Je dis BRAVO.
Cette « femme » voulait terminer ses jours dans un couvent? Je dis « c’est trop facile! » Quelle horreur!
« Crime et Chatiment » devront toujours aller de paire, sinon c’est la porte ouverte à davantage d’horreurs sur cette planète qui en vit déjà suffisamment!!!
Je vivais à Bruxelles au moment des faits et j’ai été sous le choc, comme bon nombre de mes concitoyens. Entretemps je suis devenue maman et je peux vous assurer que le premier qui touche à ma gamine le regrettera amèrement tout ce qui lui reste de vie, dussais-je payer à mon tour!!!
[b]Marc Dutroux a été condamné, par la justice belge, à la prison à perpétuité sans aucune possibilité de libération conditionnelle ! J’aurais pensé qu’il en aurait été de même pour sa compagne, Michelle Martin ! Malheureusement, ce n’est pas le cas…
Bravo à notre Gouvernement français de n’avoir pas accepté l’accueil de cette criminelle…
[/b]
[u][b]D’ailleurs, voici une pétition qui circule en ce sens[/b][/u] [u]:[/u]
[quote][quote][quote[b]]Créée le 10/05/2011 – Fin le 10/06/2011
DROIT DE L’HOMME
Non a la venue en France de Michelle Martin, compagne de Dutroux
[u]Auteur[/u] : [i]Laurence VANNYPEN 11 chemin de la Rivoire 43620 SAINT PAL de MONS[/i]
[u]Description[/u] : [i]Citoyenne française n’ayant jamais oublié le calvaire de Julie & Mélissa, Bernard, Pierre, Philippe, Bénédicte , Henrieta, les sœurs Manckova, ainsi que Laetitia , Sabine, An & Eefje[/i]
A l’attention de Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République Française,
Non à l’asile politique en France pour Michelle Martin, compagne de marc Dutroux, complice de tortures, viols, pédopornographie, séquestration, meurtres d’enfants et autres monstruosités!
Elle n’a purgé qu’un tiers de sa peine et devrait sortir de prison SI la France accepte de l’accueillir, afin d’être confiée à un couvent!
REFUSONS massivement!
Notre pays serait-il un dépotoir?
Un tiers de peine effectué pour des crimes aussi abominables !
C’est honteux et injuste !
Accepter cette venue serait se rendre complice de cette injustice!
Laurence VANNYPEN, citoyenne française
[url]http://www.mesopinions.com/Non-a-la-venue-en-France-de-Michelle-Martin–compagne-de-Dutroux-petition-petitions-8ed7a10dd8cd294c4f96bdf0901c5d2e.html[/url]
[/b][/quote][/quote][/quote]
[b]Donc, il faut toujours continuer à signer, car, le refus de la France d’accueillir Michelle Martin pourrait être, pour les avocats de cette dernière, être susceptible d’appel, ce, même si la justice française n’est pas intervenue dans ce domaine ![/b]
Bonjour
Il est important de signifier notre désapprobation massivement même si Michel Mercier s’est opposé à un tel projet car effectivement une parade pour nous imposer le projet est en cours d’élaboration…
Trop de laxisme en matière de pénalité de la pédocriminalité dont voici les chiffres:
PÉDOPHILIE: Les chiffres
• En France 70 % des plaintes pour viols sur mineurs échappent à toute poursuite.
• Seulement 1 abuseur sur 50 est condamné à la peine de prison !
• Il bénéficie trop souvent de non lieu ou de peines de principes pour 80%.
• Les professionnels qui reçoivent les victimes considèrent que 92 à 98 % des cas d’incestes dénoncés sont vrais.
• 82% des abuseurs n’admettent pas leur responsabilité (53% nient même totalement les faits)
Ne pas réagir quant à la probable venue de Michelle Martin équivaut à fermer les yeux sur l’injustice faite aux victimes de pédomanes.
Merci donc pour avoir publier cette pétition
Salutations respectueuses