C’ était l’ été. Il faisait très chaud. J’ étais tombé dessus par hasard, alors que je m’ acharnais à éviter l’ inévitable "Tour de France" à la télé. J’ avais 25 ans.

Il s’ appelait Paul Watson, et était l’ un des fondateurs de Greenpeace. Dans le reportage qu’ Arte lui consacrait, je voyais le courage des activistes et de leurs petits zodiaques couper la route des "Usines à Baleines" Japonais, ou leurs drapeaux pleins de messages d’ espoir tendus entre deux cheminées de centrales nucléaires. Et puis il y avait eu cet accident, cette femme, enchaînée à un rail sur la route d’ un train de produits dangereux qui n’ avait pu se détacher attend. Ainsi se terminait le documentaire.

Dans les forums, beaucoup d’ intervenants avançaient notre indispensable besoin d’ user de certaines espèces animales pour notre sauvegarde. J’ ai donc décidé d’ aller voir encore plus loin, et pour ce faire, de me rapprocher des "intégristes" de la cause animale. Et j’ ai su. J’ ai vu les fabricants de tabac qui testaient la nocivité de leur produits sur des poules ou des singes à qui on avait mis un masque à gaz rempli de fumée…j’ ai vu les grands ponds du cosmétique injecter des tas de solvants à même les yeux des lapins et des souris, j’ ai su que les fabricants de fringues à prix discount ne l’ était que grâce à l’ utilisation de peaux de chats et de chiens en Asie, seul endroit ou de toute façon tout est permis.

J’ ai constaté que les grandes firmes pharmaceutiques testaient leurs produits de façon inhumaine sur certaines espèces, alors que la science permet depuis pas mal d’ années de se passer de ces pratiques barbares, et surtout, que 99% de leurs médicaments sont inefficaces et inutiles. J’ ai vu des touristes américains briser le crâne d’ un petit singe vivant pour en "déguster" la cervelle comme c’ est la coutume dans certains pays d’ Amérique du Sud, j’ ai vu les éleveurs français, anglais,.., tous, élever leurs vaches ou leurs porcs dans des cages métalliques étroites, gavés et privés de tout exercice, d’ air pur, de vie normale…j’ ai vu des machines horribles capables de broyer tous les membres d’ une vache pour en faciliter le découpage. J’ ai vu des chiens dépecés vivants, des chats que l’ on tuait en les tapant violemment à répétition sur le sol; j’ ai vu la pèche à la grenade, au poison, au M16, et les grands chalutiers qui "raclent" les sols marins, détruisant tout pour ne garder que le commercialisable…

…et je crois que cela suffi, car, même sans parler des têtes et des mains de gorilles, des requins sans ailerons, des dauphins tabassés parce que dans les filets des pêcheurs de thons, j’ ai su que je pourrais facilement être un activiste de la cause animal, et être capable de violence envers tous ces hommes qui s’ enrichissent et obligent les paysans et pêcheurs du monde entier à ne plus respecter l’ environnement.

 

Alors quand je lis les commentaires de certains internautes qui comparent des activistes qui viennent de brûler la maison de campagne du richissime directeur DANIEL VASELLA, patron de la très controversé firme pharmaceutique NOVARTIS à des terroristes qui méritent la prison, moi je n’ ai qu’ une chose à leur dire: un jour, vous aussi vous payerez pour n’ avoir pas pris la peine de vivre sans tuer. J’ espère même que l’ activisme animal, jugé trop pacifique depuis tant d’ années, viendra à se durcir, et, qu’ à l’ instar des moudjahidines et autres combattants de la liberté, la cause animal fera des victimes du coté des pourris qui s’ enrichissent depuis des années en massacrant les animaux.

Mieux encore, alors que beaucoup sont "outrés" qu’ on soit allé jusqu’ à profaner la tombe de la chère maman du petit Daniel de l’ horreur, à déterrer et voler ses cendres…et bien cela produit un rire ignoble en moi, car vous n’ avez pas fini d’ être outré, par ceux qui, enfin, sont devenus la branche armée de la cause animal qui n’ a jamais eu la possibilité de se faire entendre. On nous cache la vérité. Renseignez-vous.

L’ émotion suscitée par le mauvais traitement du petit Mambo est pour moi l’ occasion de rappeler que, à défaut d’ être les spectateurs passifs du massacre animale, vous pouvez devenir des opposants de nos modes de vies. Et de la mode tout court. De la vie par la mort. Animal Liberation FrontSHACarticle sur l’ affaire D.Vasella
Quelques articles personnels pour la cause sur C4N:
Le coté humain du genre humainL’ homme blanc ce prédateur implacableQuand l’ homme teste swes médicaments sur l’ hommeVivre, c’ est participer aux massacresEarthling, Terriens et fiers de l’ être.

articles associés: Liberation Animale: Devenir un soldat de la cause… Regardez ce que vous mangez: Charal, l’ horreur vu de l’ intérieur… Regardez ce que vous portez: ceci n’ est qu’ un exemple… Humains: Regardez ce que vous êtes: et changez… Regardez ce que vous pouvez changer: plus de test sur les animaux… Regardez ce que vous achetez: les codes barre… Regardez ce que vous buvez: La bouteille d’ eau…