L’hypersexualisation est en vogue de devenir un problème majeur dans notre jeunesse grandissante…Les parents en ont pleins les bras et on les comprend. Comment faire comprendre à leur jeune fille de s’habiller d’une manière plus conventionnelle, quand toutes les deux minutes à la télévision, elles y voient leurs «idoles» porter fièrement le même genre de linge. Sans oublier les revues à potins ou autres revues d’adolescente qui prône le fait de s’habiller «léger» en vu de mieux s’accepter et se sentir belle et désirée.


Les temps changent, les gens évoluent. Grand-maman n’arrête pas de m’harceler avec ça, mais c’est vrai. «Dans mon temps…» Oui je sais, dans ton temps rien n’était pareille grand-maman! Et heureusement sur beaucoup de points ! Les révolutions et les gens qui se sont dévoués pour les nobles causes ont réussis à changer des aspects de la société qui en avait grandement besoin.

 

Que l’on pense au racisme ou le droit de vote pour les femmes ou tout simplement à l’égalité des sexes entre les hommes et les femmes, heureusement que tout ça est devenu dans la bonne voie. Parlant justement de mesdames…Après une petite intro valorisant les temps modernes et les ajustements apportés au bien fait de tous. Certains trucs, par contre, venus tout droits de l’ère moderne comporte son lot de problème et d’effets néfastes.

 

Oui, les jeunes doivent se sentir belle. N’avoir pas peur de s’afficher telles qui le sont peu importe le corps qu’il revêtisse. Mais la méchante société est en train de préconiser un certains «moule», une forme préconçu de ce qui est agréable à l’œil ou non. Les mannequins et autres célébrités qui font fantasmer bon nombre d’hommes ont toute ce petit je ne sais quoi qui aguichent. Ce petit je ne sais quoi pourrait très bien rimer avec : «Bonjour je m’appelle Brittany et je saute 2 repas par jours afin d’avoir un corps svelte et trop maigre…Sans oublier que mon compagnon est un as en retouche d’image sur Photoshop»

 

Normal que ces jeunes filles désirent leur ressembler. Qu’un petit pourcentage d’entre elles peuvent avoir cette silhouette que la société trouve attirante…Ces jeunes femmes se tournent alors sur l’habillement. Le duo de la pure adolescente en désir d’attirer les regards sur elle : la mini jupe et le string. «Ouais! Tous les mecs de mon école me regarde…» Oui, ma chère, ils te prennent toute comme une proie facile afin d’assouvir leurs fantasmes générés eux aussi par l’hypersexualisation.

 

Que ce soit sur l’habillement ou le désir d’avoir la silhouette de rêve (si svelte chez les femmes et un corps d’apollon pour les hommes) et la trop grande faciliter de retrouver des aspects sexuels partout autour de nous, tout ça c’est l’hypersexualisation. Le sexe fait vendre, le sexe fait fantasmer… et le sexe fait des illusions aux jeunes aussi !

 

Pour revenir au temps de grand-maman, le sexe était mal vue, s’était très tabou. Les amateurs de masturbation allaient devenir aveugle criait le curée à tu tête sur le perron de l’église après la messe du dimanche…Facile de penser que très peu de jeunes voulaient s’aventurer sur la découverte de son corps…Je ne dis pas que s’était mieux, par contre les jeunes découvraient se qu’étaient le sexe avec leur partenaire, tranquillement pas vite. Ils n’avaient pas d’illusion ou d’image préconçu de à quoi devait ressembler une relation sexuelle.

 

Oui l’arrivé d’Internet est devenu une accès incroyablement trop facile de la pornographie. Oui les jeunes sont de plus en plus curieux de savoir c’est quoi le sexe dont partout autour d’eux ils entendent parler.

 

Je crois que cette hypersexualisation n’aide en rien la cause de la femme en objet sexuelle et le fait de banaliser l’acte. Faire l’amour, avoir une relation sexuelle devrait être un acte d’amour passionnel entre deux personnes qui s’aiment ou du moins se plaisent bien. Le fait de se donner à l’autre corps et âme devient réalité. Une recherche de plaisir mutuelle ou la générosité et les gâteries nous rende jusqu’au 7e ciel…

 

Bon ce genre de belle phrase vient profondément de mon être naïf et rêveur et faut l’avouer un peu cucu aussi. Oui, tout comme les dauphins (vous vous demandez où je m’en vais n’est-ce pas…) l’être humain fait l’amour par pure plaisir aussi et non pas uniquement que pour ce reproduire. Mais n’empêche que le fait de banaliser l’acte, enlève un petit plus à la découverte sexuelle entre deux nouveaux partenaires.

 

Imaginez toute la pression que les petits gars et les jeunes filles ressentent maintenant à leur première fois. Les petits gars veulent donner des performances dignes du petit nain bien membré qui passait hier soir à la télévision après minuit… et les jeunes filles se croient en mesure de tout accepter et faire ce qu’ils entendent autour d’eux si je peux me censurer ainsi…

 

On devrait revoir nos méthodes publicitaires et moins banaliser l’acte sexuel !

 

 De grands changements sont en trains de se produire par contre, pour ce qui est l’image de la femme. Les mannequins sont de plus en plus forcés d’avoir un poids raisonnable et normal qu’un corps de femme peut avoir. Heureusement, on aime ça de la pogne… Non sans farce !

 

La confiance en soi est déjà difficile à se créer dans ce monde de compétition ou pour avoir un meilleur travail ou de meilleures conditions de vie il faut être plus brillant et mieux paraître que l’individu à côté de nous. C’est ça la triste réalité !

 

Apprenons à nos jeunes ce qu’est la beauté réelle. La beauté de la femme naturelle qui se lève le matin et qui dégage une belle joie de vivre. Laissons les fantasmes de côté et préférons la nature humaine à son plus grand naturel !

 

Ah cette beauté de femme qui d’un simple sourire refait faire la peinture du salon en moins d’une semaine… Ahhh les femmes !