La crise énergétique est un problème qui touche l’ensemble mondial de la population. Beaucoup de gens se préoccupe du fait que nous auront plus de combustible d’ici quelques années et peu de gens pensent à la pollution que ces combustibles peuvent créer. C’est donc pourquoi il nous faut un combustible qui ne pollue pas, puisque une grande partie de la pollution est causée par le transport automobile.
 
Les véhicules produisent du dioxyde de carbone en grande quantité et c’est très dommageable pour la couche d’ozone. C’est donc pour cela que nous devons changer de  carburant et utiliser l‘hydrogène qui réduit de façon considérable les émission de gaz à effet de serre. Plusieurs scientifiques pensent que ce  nouveau carburant est l’hydrogène.
 
On peut recueillir l’hydrogène à l’aide de l’électrolyse de l’eau, carburant fossiles, à partir de biomasse, d’algues vertes ou de bactéries. La combustion de l’hydrogène avec l’oxygène ne produit que de l’eau et fait donc de l’hydrogène un carburant propre! Il y a moyen de stocker cette énergie sous une forme chimique afin de la réutiliser plus tard. Les véhicules fonctionnant à l'hydrogène ne rejettent que de l'eau; ce sont des véhicules "Zéro Émission".
 
On voit aujourd'hui plusieurs compagnie tels que Honda qui a déjà réalisé 4 prototypes: le FCX V1, le FCX V2, le FCX V3 et le FCX V4  http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_FCX_Clarity . Le FCX V2 fonctionnait au méthanol. Avec la FCX V3, Honda a réalisé un prototype beaucoup plus performant avec un temps de démarrage 10 secondes, avec suffisamment de place pour 4 personnes. Sa vitesse de pointe est de 130 km/h pour une autonomie de 180 km, un ultra condensateur remplaçant la batterie pour améliorer les accélérations.    http://www.magazinemci.com/articles/chroniques/2002/08/pmichaud0847.htm  http://www.annso.freesurf.fr/H2.html  http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6112