Récemment, une coiffeuse m’a conseillé l’huile d’amandes douce pour mes cheveux, afin de les réparer et de les rendre plus brillants et plus doux au toucher. J’ai donc testé cette petite astuce, j’ai appliqué l’huile sur mes cheveux tel un shampooing en massant délicatement et j’ai laissé posé plusieurs heures, (minimum 1 heure, vous pouvez également laisser poser toute la nuit) j’ai ensuite fait un shampooing, et je fus assez surprise du résultat! Mes cheveux étaient en effet plus brillants, plus doux, ça marche vraiment!
Suite à cela, je me suis donc intéressée de plus près à ce «produit miracle» et l’huile d’amandes douce n’est pas seulement efficace pour les cheveux,ses utilisations et ses bienfaits sont multiples.
Elle est riche en protéines, en vitamines A et E, elle contient un faible taux d’acides gras saturés.
Ses propriétés sont multiples, elle est adoucissante, nourrissante , hydratante, sa principale vertu est de rendre la peau douce, elle l’assouplit et la tonifie, idéale pour les massages. Elle prévient les rides et les vergetures (appliquée de manière prolongée). Elle convient également aux peaux sensibles, elle peut donc être appliquée sur les bébés ou jeunes enfants. Elle aurait aussi la propriété de fortifier les ongles fragilisés. Mais ce n’est pas tout, cette huile est également efficace contre les rhumes, les bronchites, les toux sèches en raison de ses vertus anti-inflammatoires. (il est tout de même important de préciser qu’elle ne peut pas remplacer les médicaments, à utiliser en complément). Comme nous l’avons vu plus haut, elle s’avère très efficace sur les cheveux ternes, secs, fourchus, elle leur rendra brillance et éclat, elle a un effet réparateur.
Les qualités de l’huile d’amande douce en font un composant incontournable des crèmes de soin pour les peaux sèches et sensibles, les crèmes pour les mains et les ongles ainsi que les savons et laits pour le corps.
Nous pouvons l’utiliser de différentes manières:
En massage, elle est douce, onctueuse et est facilement absorbée par la peau, de plus elle a une odeur agréable.
Vous pouvez également l’utiliser dans l’eau du bain. Elle constitue aussi, un très bon démaquillant.
Mais cette huile s’utilise aussi de manière culinaire, elle est pratiquement incolore mais sa saveur est extrêmement délicate. On l’utilise le plus souvent pour huiler les moules à confiserie. On peut en faire également une mayonnaise au parfum délicat pour accompagner les crustacés.
Petite astuce aussi, elle est efficace pour enlever les traces de pansements sur la peau, plutôt que de frotter des heures durant sur la partie collante et rendre votre peau rouge, imbiber un coton d’huile d’amandes,c’est rapide et efficace!
Voilà pour l’éloge de l’huile d’amandes douce! Attention tout de même ce produit miracle n’est généralement pas toléré par les personnes allergiques aux noix.
Alors si vous ne connaissiez pas toutes ces propriétés, n’hésitez pas à faire vous même le test, vous ne vous ruinerez pas, la moyenne de prix de cette huile est de 3€…parce qu’on le vaut bien!
Désormais je l’ai adopté!
C’est aussi très bon pour les bébés et leur croutes de lait !
Pendant un temps j’en utilisais souvent à cause de mon cuir chevelu sec, ça marchait un temps mais finalement on a découvert grâce à un médecin que c’etait du psoriasis, donc on pouvait rien faire vu que c’est une maladie de la peau. Mais sinon l’huile d’amande c’est vraiment un très bon produit, peu couteux, et très efficace ! Je le conseil également
Surtout pour les enfants, c’est difficile de trouvé des produits qui leur sont adaptés !
Oh Mandy en direct de l’Angleterre qui me laisse un petit commentaire!! 😉
Merci pour ce passage!
Amicalement,
Lily
dans un contexte ou la contrefaçon a damé le pion au vrai, difficile de se retrouver sur le marché.
J’ai toujours dans ma salle de bains de l’huile d’amande douce, de l’huile d’avocat et de l’huile d’onagre 😉
Well.-Titoni automatic watches
En plus d’un commentaire en direct de l’Angleterre je vous fais un gros bisou 🙂
Bonne continuation !
Et vivement mon retour j’ai plein de choses à raconter (sous forme d’articles).
Les hommes parait-il, prennent soin de plus en plus de leur aspect, de leur corps.
Mais pour nous autres Pov’Hommes, comment s-y retrouver dans tous ces produits qui se font autant de concurrence et comme le dit plus haut Maurice, peuvent être des faux?
Cela me fait penser aux lessives qui lavent plus blanc que blanc à en faire du linge transparent comme dirait Coluche même lorsqu’on y fait des nœuds….
Je crois que dès le départ une bonne hygiène de vie est indispensable, mais après ?????? doit-on croire toutes ces promesses publicitaires qui n’ont pour but que de nous faire mettre la main au porte monnaie?
Où est la vérité?