A l’heure ou M6 fait exploser l’audimat avec l’émission : « Les Français, L’amour et le Sexe », diffusé à 22h10, (pour ne pas choquer les âmes innocentes), il reste en France, en ce XXIème siècle, un sujet tabou qui marginalise une partie de la société : l’homosexualité.
Quelle soit masculine ou féminine, d’ailleurs…
Aimer un partenaire du même sexe, est encore considéré à notre époque comme une maladie, ou pire une tare :
{dailymotion}x32s9e{/dailymotion}
Pourquoi reprendre aujourd’hui ce sujet déjà évoqué sur notre site ?
C’est un rédacteur de C4N qui a eu le courage d’avouer son homosexualité, publiquement, sur le site qui a éveillé mon attention hier soir.
Ce journaliste citoyen, qui est revenu crier sa douleur de ne pas être reconnu comme un « amoureux » à part entière, sous un article qui n’avait plus été visité depuis longtemps, m’a permis de remettre en question mes positions insuffisamment expliquées dans le thème abordé le jour de sa parution.
C’est aussi l’agression dernièrement de deux femmes qui ont eu le malheur de croiser le chemin de deux jeunes intolérants dans une ville réputée, pourtant, pour abriter de nombreux étudiants venant de toute l’Europe :
« La Lesbian and Gay pride de Montpellier a dénoncé lundi l’agression «d’une rare violence», «à la barre de fer», dont ont été victimes deux lesbiennes dans la nuit de jeudi à vendredi, l’une d’elles nécessitant une interruption de travail (ITT) de sept jours. »
Non, cette vidéo n’est pas celle de l’agression, mais nous montre que l’amour entre deux femmes peut être aussi quelque chose de très doux , de romantique, de tendre…
{youtube}TF_9Zssa010{/youtube}
C’est aussi le mal-être de ces jeunes ou moins jeunes qui ne peuvent fonder une famille en adoptant un enfant.
Un espoir ? écoutez :
{youtube}qWcauS-EG18{/youtube}
C’est enfin l’envie de voir arriver les témoignages d’hommes et de femmes, dans les commentaires, pour nous conter leurs expériences, leurs peurs, ou leurs espoirs, de pouvoir, enfin, vivre leur amour « au grand jour », et SANS TABOU !!
Ce court billet n’aura de sens que si vous avez le courage de vos convictions et de vos actes, alors, n’hésitez pas l’espace qui suit est : Pour VOUS
A Gosseyn.
ChèrE Sophy,
tant qu’il y a de l’amour,je suis pour.
En revanche je suis contre l’exposition publique de ma pratique sexuelle!
Mais chacun est libre tant qu’il ne blesse personne, Amour toujours…
Bravo [b]SOPHY [/b]pour votre courage, votre ouverture d’esprit, votre tolérance, votre volonté de dialogue, votre humanisme…
[u]L’homosexualité, pour beaucoup, est très mal considérée… Dans certains pays barbares, [i]Iran, Arabie Saoudite, Mauritanie, Soudan…[/i], l’homosexualité est passible de la peine de mort… Dans d’autre pays, sans doute moins barbare, l’homosexualité est passible de peine de prison[/u] : [i]tout cela, au nom d’une certaine moralité rigoriste, fausse, mais rétrograde, dictée par la Religion, puisque la plupart de ces pays ont adopté le principe constitutionnel et politique de [b][b]Religion d’État[/b][/b] ![/i]
[u]On pourrait croire que l’homosexualité est à l’abri dans des pays ayant adopté le principe constitutionnel et politique de [b]Laïcité de l’État[/b][/u] : [i]malheureusement, il suffit de voir la liste de ces pays pour constater que peu de nations respectent les homosexuel(le)s…[/i]
– [i]L’homosexualité, ce n’est ni un crime, ni un délit, ni une tare, ni une abomination au nom de Dieu, ni une maladie ![/i]
– [i]L’hétérosexualité, ce n’est ni un crime, ni un délit, ni une tare, ni une abomination au nom de Dieu, ni une maladie ![/i]
Le tout est que cela se passe dans un amour consentant, librement voulu, dans la plus grande liberté…
Pour terminer, il convient de rappeler
[i]- qu’on nait homosexuel(le),
– qu’on ne devient pas homosexuel(le),
– qu’on nait hétérosexuel(le),
– qu’on ne devient pas hétérosexuel(le) ![/i]
GBGB
[b]Dominique[/b]
Moi je pense que les gens sont beaucoup moins choqués qu’il Y a 20 ans en arriere, le seul probleme c’est que la communauté homosexuelle a besoin sans arret de justifier ses choix sexuels par des manifestations,pourquoi?
Pourquoi tous simplement ne pas vivre leur couples comme touts les autres couples sans avoir besoin de le crier et le chanter dans les rues!!
Vivre pour soi et pas pour les autres, cela existe!!
Et je pense que tous ses « tabou » s’estomperont si les choses se font naturellement, il n’y a plus besoin d’expliquer son homosexualite car beaucoup de droits leurs sont accordés comme les autres!!C’est parfois une limite a la provocation pour certaines communautés,qui ont aussi leurs idées ,nous vivons en democartie et chacun a ses opinions mais aussi le devoir de respecter son prochain!!
Vivons simplement avec nos idées …
Fox
[b]bonjour raisinfraise.
il est bien évident que je n’attends pas de réactions intimes mais quelques demandes précises de reconnaissance, aux yeux des hétérosexuels, des religieux (là ce sera plus dûr.)
Puis j’aimerai voir arriver des inconnus à C4N qui viendraient témoigner d’une sexualité heureuse et épanouie, en étant gay ou lesbienne.
Ceux qui voudraient adopter un enfant et qui en France ne le peuvent pas encore, alors que l’Amour de ces deux papas, ou de ces deux mamans valent parfois bien plus que chez un enfant élevé au sein d’un couple qui ne le désirait pas, qui le « maltraite. ou se déchire.
Je ne pense pas que chez les homosexuels nous trouverions des « parents » qui martyriseraint leurs petits adoptés..
Bon sang, il y bien des revendications que je n’ai pas exploitées, exprès, pour laisser la parole à ceux qui voudront bien parler de leur cas personnel
la parole est laissée également à ceux qui n’approuvent pas ces pratiques, mais arguments à l’appui.
Ce billet sera pour moi un petit TEST, je comparerai le nombre de visites, à ceux qui ont osé venir témoigner.
Merci raisinfraise de nous dire que votre sexualité est épanouie.
la mienne aussi.
Je n’ai jamais fait l’expérience de vivre avec une femme, mais j’ai encore de beaux jours devant moi, et ma foi, si je tombe amoureuse…. à la vue de la vidéo. une femme vaut bien un homme chez soi….
Amitiés
SOPHY
[/b]
[b]Merci Dominique,
Votre commentaire bien documenté est a apprécier à sa juste valeur.
Tout ce qui y est dit est malheureusement bien réel, quant aux religions qui sont à l’origine de ce rejet de la société, votre conclusion coule de source.
J’ai prévenu Gosseyn en MP hier, à la suite de son désarroi sous l’article « Ecole polémique autour d’un court métrage
Le film que l’E.N. s’apprêtait à passer en Cm1 et Cm2 n’est plus au programme de la rentrée, et j’avais à cette époque pris une position favorable à l’interdiction de parler de la sexualité en si bas âge.
Je l’avais trouvé désorienté hier et plein de rancoeur devant l’incapacité des gens à se montrer tolérants envers deux êtres du même sexe qui s’aiment sans aller trainer dans les boites spécialisées pour multiplier les rencontres..
Y en aura-t-il un qui viendra nous dire sous pseudo : je suis Gay, ou je suis Lesbienne, ma vie est épanouie, ou alors je me cache aux yeux de tous et n’avoue pas mes préférences.
Y en aura-t)il un ou une qui viendra nous dire qu’il ne l’a jamais dit à ses parents, ou nous raconter comment ses deux parents ont accueilli la « nouvelle ». ????
GBGB
SOPHY[/b]
[b]Bonjour FOX,
pas facile de faire la différence entre les provocateurs qui défilent sous une bannière ou une autre, et ceux qui sont réellement amoureux (se) de leur partenaire, et forment un couple harmonieux, en vivant leur sexualité épanouie.
le regard des autres…
Vous acceptez de voir des amoureux sur un banc public, qui s’embrassent, vous les croisez en souriant du bonheur qu’ils expriment, n’est-ce pas ?
Mais imaginez la mêm scène avec deux hommes sur un même banc public…
Quelle serait votre réaction ?
Là est le problème la société accepte la normalité judeo-chrétienne, mais dès qu’on la transgresse, c’est le tollé général et la mis à l’index.
Il ne fait pas confondre un couple d’homosexuels qui recherche la nouveauté tout en vivant ensemble, (fréquentations de boites de nuit spécialisées, pour la découverte de nouvelles sensations) et un couple qui se connait et se fréquente fidèlement depuis des années, et qui vivent une vie de couple en se partageant les tâches.
Les Gay-pride et compagnie ne jouent pas en faveur de ceux qui voudraient vivre heureux, MAIS « pas caché », comme le veut la « légende ».
Des manifestations d’amour tels que le baiser ou la simple tenue de la main ou de l’épaule de son compagnon (compagne), fait hurler les « bienpensants.
C’est à ceux là que je m’adresse dans ce billet.
Les « hors la Loi » que forment les couples homosexuels ont besoin d’un autre regard ou pas de regard du tout sur leurs comportement.
Au plaisir de vous avoir lue sur cette page
Bien à vous
Sophy [/b]
[quote][i][b]… Tout ce qui y est dit est malheureusement bien réel, quant aux religions qui sont à l’origine de ce rejet de la société, votre conclusion coule de source…[/b][/i][/quote]
Malheureusement, [b]SOPHY[/b], les religions sont, [i][u]et vous avez parfaitement raison de le préciser[/u][/i], grandement responsables et à l’origine de ce rejet de l’homosexualité…
Cependant, [i]et il convient de le préciser[/i], les grands responsables, [u][i]mais ils n’en sont pas à l’origine[/i][/u], de ce rejet de l’homosexualité sont à trouver dans le groupe des adeptes de la [b]bienpensance[/b], de la [b]pensée unique[/b], du [b]parisianisme de salon[/b] et du [b]politiquement [in]correct[/b] ! Bien sur, tous ces adeptes-là ne rejettent pas l’homosexualité… Mais, il n’en demeure pas moins vrai qu’ils peuvent, sous l’effet de groupe, parler d’une seule et unique voix !
J’espère que Gosseyn viendra sous votre article… J’espère que votre article verra les témoignages de gays, de lesbiennes, de leurs parents si c’est possible…
Votre article, [b]SOPHY[/b], suscite, au travers de trois questions un débat de fond :
– [b][i]A-t-on le droit, en 2010, de vivre pleinement son amour, sa sexualité, dans le consentement entre deux êtres amoureux ?[/i][/b]
– [i]Peut-on, en 2010, vivre en tant que Citoyen libre dans son homosexualité ?[/i]
– [i]Peut-on, en 2010, vivre en tant que Citoyen libre dans son hétérosexualité ?[/i]
Personnellement, je réponds : [b] « OUI »[/b]…
GBGB
[b]Dominique[/b]
Je suis tolérant, et je n’ai aucun préjugé sur l’homosexualité.. Surtout que cela ne date pas d’y hier, les Spartiates (Disciples et Maitres), les communautés Romaines, certaines tribus amérindiennes, bref.
Par contre, je ne sais toujours pas quoi dire à mon petit neveu quand il me demande pourquoi deux hommes s’entrelacent.. Donc tolérant « modéré » au niveau « publique ».
L’amour n’a ni couleur, ni sexe…
Je suis tolérant, et je n’ai aucun préjugé sur l’homosexualité.. Surtout que cela ne date pas d’y hier, les Spartiates (Disciples et Maitres), les communautés Romaines, certaines tribus amérindiennes, bref.
Par contre, je ne sais toujours pas quoi dire à mon petit neveu quand il me demande pourquoi deux hommes s’entrelacent.. Donc tolérant « modéré » au niveau « publique ».
L’amour n’a ni couleur, ni sexe…
[b]Un témoignage édifiant, et POIGNANT, visage caché, eh oui..
La difficulté de reconnaître son homosexualité :
Ne manquez pas cette vidéo.
{youtube}Jvgq-l0-VHA{/youtube}[/b]
[quote][i][b]Je suis tolérant, et je n’ai aucun préjugé sur l’homosexualité.. Surtout que cela ne date pas d’y hier, les Spartiates (Disciples et Maitres), les communautés Romaines, certaines tribus amérindiennes, bref.
Par contre, je ne sais toujours pas quoi dire à mon petit neveu quand il me demande pourquoi deux hommes s’entrelacent.. Donc tolérant « modéré » au niveau « publique ».
L’amour n’a ni couleur, ni sexe…[/b][/i][/quote]
[b]Gosseyn[/b], bien sur, qu’il ne faut avoir aucun préjugé, aucun tabou ; bien sur, qu’il faut les combattre, mais également combattre ces discriminations, qu’elles soient sexuelles, qu’elles soient raciales, qu’elles soient religieuses, qu’elles soient liées à l’âge…
[u]Alors, [i]et le mot[/i] [b]tolérance [/b]est totalement dépassé dans ce contexte, la seule chose que vous pourrez dire à votre neveu est ceci[/u] :
[i]- L’homosexualité, ce n’est ni un crime, ni un délit, ni une tare, ni une abomination au nom de Dieu, ni une maladie !
– L’hétérosexualité, ce n’est ni un crime, ni un délit, ni une tare, ni une abomination au nom de Dieu, ni une maladie ![/i]
Le tout est que cela se passe dans un amour consentant, librement voulu, dans la plus grande liberté…, puisque, et vous l’avez dit, l’amour n’a, ni couleur, ni sexe !
[u]Puis, vous pourrez ajouter ceci à votre neveu[/u] :
[i]- on nait homosexuel(le),
– on ne devient pas homosexuel(le),
– on nait hétérosexuel(le),
– on ne devient pas hétérosexuel(le) ! [/i]
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
[b]Bonjour Dario :
Là, est le problème, faut-il parler aux enfants de la sexualité sous toutes ses formes, ou faut-il les laisser découvrir les multiples façon de s’aimer, et de vivre en couple?
Et qu’un couple peut-être composé d’un « gars et d’une « fille », ou de deux personnes du même sexe ?
A la maison, ou à l’école, je crois qu’il faut aborder le problème assez rapidement pour ne pas faire de nos jeunes des exclus, s’ils se découvrent des goûts différents de leurs petits copains ou copines.
On devient vite un « marginal » dans l’ignorance.
Au plaisir de vous lire.
Bien à vous
Sophy [/b]
Bonjour Sophy, bonjour à tous,
Je ne sais pas si je réussirai à faire un commentaire assez concis et complet à la fois.
De même, je ne sais pas si j’arriverai à répondre en même temps aux propos de raisinfraise comme de Fox, tout en remerciant Dominique Dutilloy pour sa sagacité et vous, bien sûr, pour un millier de raisons que je ne saurai résumer au moins, en un seul mot : votre cœur.
Je ne sais pas si vous demandez mon témoignage ou simplement mon avis. Parce que le premier, je l’ai répété tant de fois sur ce site, qu’il en est presque imprégné, en filigrane, comme une toile de fond.
Je le ferai court, pour ne nuire ni à la précision de mon commentaire, que je veux comme un coup de pinceau bien ajusté sur la peinture d’une vie, comme à sa brièveté : pour autant que je me souvienne, j’ai éprouvé un sentiment amoureux pour une fille dès l’âge du CP, et pour un garçon dès le cours moyen. Et depuis, ça n’a plus cessé, mes yeux s’arrêtant toujours sur mes camarades masculins.
(suite…)
Dès le collège bien sûr, les désirs de la chair sont venus compléter le tableau, comme tous mes amis du même âge à la différence que les miens (que je cachais car, l’esprit de dissimulation s’insinuait avec celui de la conservation, sachant depuis que j’avais mis un mot sur mes désirs que ces derniers étaient interdits, mais j’y reviendrai) étaient pour ceux de mon sexe.
Je survole avec vous le reste des années du collège et du lycée, les désirs s’amplifiant avec l’âge, sans jamais trouver le moyen de s’exprimer, alors que l’on voit ses camarades sortir avec leurs premières petites amies.
Nous arrivons à l’université. Je suis majeur, j’ai vécu, à 18 ans, une courte relation avec une amie. Je crois encore qu’il y avait sûrement de l’amour. Certain demanderont, comment se passent les rapport sexuels avec une femme quand on éprouve pas de désir charnel ? On fait l’amour tout simplement. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la première petite copine n’est jamais livrée avec son mode d’emploi. Comme j’étais un garçon gentil et sérieux, je me suis attelé à faire les choses d’une bonne façon. Notre relation s’est cependant achevée d’elle-même, faute de sentiments suffisamment solides pour faire reposer un amour dessus.
(suite…)
J’ai 19 ans quand mon père décède. Frappé par l proximité avec la mort, voyant comme la vie est ténue, je prends le pari de vivre, enfin, tel que je suis. Sans me cacher. Sans mentir aux autres. Sans m’inventer de faux sentiments, une fausse personnalité.
Finis les blagues hétérosexuelles, les sifflets dans la rue, les notes données aux jolies filles.
A ce stade du récit, je ne sais où diriger notre navire. Le fleuve de la vie arrive à un estuaire, là-bas, c’est l’inconnu. Le fleuve s’évase, gardons le cap tout droit.
J’annonce aux meilleurs amis., Compréhensifs, ouverts, tolérants, ils acceptent presque avec joie, heureux de voir ma confiance en eux se déclarer, mon masque tomber. « Ce n’est pas une grande affaire ! » disent-ils. Tous sont étonnés de ma « vraie nature ».
« J’étais sûr que t’étais hétéro » me sera souvent répondu. Mon masque devait être rudement réussi.
Je m’étonne des quelques amis de longue date, du collège, qui me disent « Moi aussi, je le suis, mais n’en parle pas, je ne veux pas que ça se sache. »
Je compatis pour eux et je me dis que, finalement, je n’étais pas si seul.
(suite…)
Ma mère l’a compris par déduction. Elle a toujours été très intelligente et constatant que, décidément, je passais beaucoup trop de temps (et de nuits) chez le même ami, en a déduit que cette amitié n’était peut-être pas faite que de camaraderie.
Il paraît qu’elle a pleuré au début, en tout cas pas devant moi. Revenu de chez mon ami, il n’y paraissait rien. Je lui demande, les joues en feu, : « Entre T. et moi, tu as compris que ce n’est pas que de l’amitié ? ». Elle répond : « Oui, oui ! » en souriant. Je n’avais pas imaginé que mon « coming-out », ma sortie du placard, puisse être aussi simple.
De fil en aiguille, le reste de la famille l’a su. Je n’ai, à ce jour, entendu aucune remarque négative. Je remercie mes grands-parents maternels, d’ailleurs, pour leur très grande compréhension. Un de leur fils, mon oncle, est déjà homosexuel. Il avait un compagnon, depuis longtemps, ils ont fait leur vie ensemble. Son compagnon est décédé il y a quelques années d’un cancer. Peut-être avait-il ouvert la voie, d’une certaine manière, et rendu l’acceptation de ma famille plus aisée.
(suite…)
Je suis donc, aujourd’hui, parfaitement épanoui, heureux. Non pas avec ma sexualité, mais avec mon amour. Je n’ai jamais considéré l’homosexualité comme un goût sexuel. Ma première attirance pour un garçon, en CM2, avait été un sentiment d’amour, pas de sexe.
Comme vous le voyez, je n’ai fait qu’un seul choix, celui d’être honnête. Avec moi-même comme avec les autres. Et je refuse que ce choix, qui est un bon choix, soit une source de malheur.
L’honnêteté devrait toujours être récompensée, non pas punie.
Hors, parfois je me dis : « j’aurai pu trouver une fille bien, me marier avec, avoir des enfants. Et peut-être de temps en temps, aller voir un homme, ou avoir un amant. »
Mais ce n’est pas bien. C’est malhonnête.
Mais il manque quelque chose. Il manque simplement des droits. Des choses simples.
Le mariage, qu’est-ce que c’est ? Un bout de papier ? Je n’y crois pas. C’est un engagement devant la société, les amis, la famille. Un engagement d’amour (je suis très fleur bleue). Et bien sûr des avantages fiscaux et successoraux.
Au mariage, on vous remet un livret de famille. La société vous dit « on reconnait qu’à présent vous êtes un couple, une famille, et que vous pourrez inscrire, sur ces pages, le nom de vos enfants. »
Et on en vient à l’adoption. Oui, je suis comme beaucoup de gens. Je veux élever, choyer, aimer des enfants. Je veux entendre des rires, de la joie, de la jeunesse dans mon foyer. C’est normal.
En décidant d’être honnête, je ne suis pas devenu une autre personne. J’ai gardé mes désirs de famille, d’amour, que possède au moins potentiellement, je crois, tout être humain.
Et comme tout être humain, je désire être aimé, respecté, et traité comme mon voisin.
(fin)
Hello Sophy,
Un couple d’hommes sont nos voisins immédiats dans notre village,ils tiennent la boîte de nuit à quelques kilomètres,ils natifs sont de la région et sont plus q’intégrés !ce sont de bons vivants,nous nous croisons peu à cause de leurs horaires nocturnes ,nous sommes installés depuis 10 ans et je n’ai jamais entendu des remarques désobligeantes à leur sujet.
Le seul commentaire assez comique est celui d’une personne âgée qui connait l’un d’entre eux depuis sa naissance: »quand il sera décidé d’arrêter ses bêtises ! »
Je connais aussi un couple de jeunes femmes qui elles aussi n’ont pas besoin de se cacher.
Est ce que ce phénomème d’intolérance se rencontre plus aux abords des grandes villes ?
GB
[b]CHER GOSSEYN,
MERCI, d’avoir pris le temps de venir témoigner, en trois commentaires successifs,de la façon exemplaire par laquelle votre famille a accepté d’emblée (ou presque) votre sexualité.
Vos amis, les vrais ont eux aussi compris que l’homosexualité n’était ni une tare, ni une maladie que l’on devait soigner par la psychiatrie, ou autres remèdes de charlatans.
Je voudrai vous savoir heureux, avec votre ami, même si ce n’est peut-être pas celui avec lequel vous terminez votre vie.
Qu’importe, ce qui compte c’est l’amour que vous avez l’un pour l’autre, et la fidélité commune qui vous unit.
Je connais votre envie de voir apparaître une loi qui autoriserait les homosexuels hommes et femmes à adopter, et a élever un enfant.
Rien n’est perdu, Hervé Morin l’a dit dans la vidéo.
Votre jeunesse actuelle qui deviendra maturité dans quelques années vous apportera peut-être cette joie, donner votre nom à un enfant et l’élever dans l’Amour et le respect des autres.
A vous de lui transmettre alors ce qui fait votre particularité.
Soyez heureux, Gosseyn
GBGB
SOPHIE
[/b]
Dominique Dutilloy,
tolérance, nom féminin : Fait de [b]respecter[/b] la liberté, les opinions, l’attitude d’autrui.
Synonymes : [b]compréhension, indulgence, largeur, mansuétude, respect.[/b]
Je ne suis pas archaïque dans mes propos.. En ce qui concerne les enfants, c’est beaucoup plus délicat, et il faut savoir l’admettre.
Gosseyn, je ne dirais qu’une chose : Bravo 8)
Il y a un malaise dans cette société, c’est la liberté de s’assumer !
Merci pour ce témoignage.
Bonsoir Dominique.
Bien sûr, vous vous adressiez à Dario, et non à ma personne, et je vous suis tout à fait dans vos propos.
J’ajouterai, je préciserai même qu’en réalité, et je tiens ainsi à rassurer Dario, que l’attirance, non pas sexuelle, mais AMOUREUSE, peut s’expliquer très simplement et à des enfants de tout âge.
Il ne s’agit pas d’expliquer une préférence dans la manière de faire l’amour, mais dans la préférence de l’objet du désir amoureux.
Dites à votre neveux que ce sont deux hommes ou deux femmes qui s’aiment, tout simplement. Cela n’a rien de compliqué.
Votre enfant ne sera gêné que si vous l’êtes. Si vous lui dites que c’est quelque chose de tout à fait naturel, il ne se posera pas plus de questions.
Sophie,
« »
Mais imaginez la mêm scène avec deux hommes sur un même banc public…
Quelle serait votre réaction ?
Là est le problème la société accepte la normalité judeo-chrétienne, mais dès qu’on la transgresse, c’est le tollé général et la mis à l’index. » » »
Comme Dominique il faut quand meme comprendre qu’au yeux d’un enfant sa peut choquer, pourtant il n’as pas de a priori, et de prejugés…La situation est assez compliqué et on ne sait pas quoi faire parfois!!!
Un jour que nous etions a l’aéroport pour partir en vacances avec mes enfants et mon mari on s’est retrouvé devant deux filles qui s’embrassaient de façon tres insistante et je ne suis pas coince mais la franchement c’etait le Honte!!C’est comme le probleme des gay prides ils faut toujours en faire de trop et c’est ce trop qui me dérange ,chacun a le droit de dormir et plus avec qui il le veut, sauf deux cas; un enfant et une femme non consentante,sinon ou est le probleme, je vis ma vie et je n’ai nul besoin de le montrer a tous les passants de la rue!!
Je voudrais stp que tu m’explique le rapport avec le theme du judéo chretienne, je n’ai pas du tout compris le rapport avec la communauté homosexuelle!!J’aime bien comprendre c’est comme cela qu’on grandit….
Merci FOX
FOX
Vous pouvez expliquer l’homosexualité à un enfant de manière très simple, en lui disant que ce sont deux filles ou deux garçons qui s’aiment comme s’aiment papa et maman.
Vous voyez, c’est très très simple. Et je ne vois aucune raison qui choquerai un enfant.
D’autre part, et là je ne parle pas pour tous les gays, (tout le monde est différent, je ne vous apprend rien).
Mais être homosexuel, ce n’est pas coucher avec quelqu’un du même sexe. C’est AIMER quelqu’un du même sexe. Si vous comprenez ça, vous pourrez l’expliquer très facilement à vos enfants.
La gay pride est une manifestation revendicative ET festive. Le côté festif ne plaît pas à tout le monde. Le côté revendicatif est, lui, indispensable.
Pour votre culture personnelle, la première gay pride a eut lieu aux Etats-Unis le 28 juin 1970, pour commémorer les émeutes de Stonewall durant lesquelles, en juin 1969, des gays, des lesbiennes et des transsexuels s’étaient rebellés contre les forces de police qui étaient venues faire une descente dans le bar Stonewall Inn, un bar gay de New York.
Depuis, la gay pride demeure, pour commémorer le début de la lutte pour les droits homosexuels et transsexuels, et pour la continuer.
La gay pride est une manifestation au cours de laquelle on demande des droits en s’amusant. C’est original, mais il vaut mieux ça que casser des vitrines (vous en conviendrez, j’en suis certain).
J’espère vous avoir renseigné.
J’espère également, FOX, que par mon témoignage, j’aurai réussi à vous faire comprendre pourquoi beaucoup d’homosexuels désirent avoir les mêmes droits que vous.
[b]FOX,
Ma réponse n’engage que moi :
Quand on a été élevé dans le catholicisme, le protestantisme, la religion dit bien que l’amour charnel ne doit se donner qu’à un être d’un autre sexe que le vôtre.
J’accuse toutes les religions monothéistes d’avoir formaté notre cerveau pour n’accepter que ce que nous enseignent les écritures, et les consignes des différents Chefs des églises.
Pour l’Islam, c’est un autre problème que je ne développerai pas ici, d’abord parce qu’il me faudrait faire des recherches et que ce soir je n’ai pas le temps, ensuite pour ne pas attirer les foudres des islamistes qui pourraient être de passage sur cette page.
maintenant si un spécialiste de l’Isllam nous dit pourquoi l’homosexualité est interdite, je prends, bien sûr.
[/b]
[b]J’aurai du le faire dans mon article :
Voici deux articles de Gosseyn particulièrement intéressant, qui traite du sujet
[u]Né pour me battre[/u] :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27388[/url]
et celui-ci :
[u]Pour la mort de l’église :
[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=33795[/url]
Bonne lecture, soyez curieux et découvrez un jeune homme sensible aux idées bien arrêtées.[/b]
Vous avez bien développé votre homosexualité . Et je crois vous avoir dit, il y a un bout de temps déjà lorsque vous avez débuté à C4N que j’avais un petit-neveu qui a eu les mêmes problèmes . Maintenant il a dépassé la quarantaine et a eu plusieurs relations . Son 1er chagrin fut lorsqu’il a perdu son compagnon sur ses genoux en Afrique le 4X4 s’étant retourné, il a eu une 2ème relation qui n’a pas duré. Il n’a pas attendu pour rencontrer
une homme qui vient d’avoir 50 ans et cette relation sera durable. Je les cotoie
souvent et ils sont heureux ensemble, on les voit tous deux épanouis.
En lisant le billet de Sophy il m’est venu une rencontre que j’ai faite il y a 2 ans .
2 femmes vivaient ensemble et toutes deux avaient été mariées. L’une d’elle avait 2 enfants.
Comme j’ai déjeuné chez elles j’ai bien vu qu’elles étaient heureuses de vivre ensemble.
Pour moi : Peut-on avoir été mariée et tout d’un coup vers la cinquantaine vivre une 2ème vie avec quelqu’un du même sexe. Un autre cas : un espagnol a quitté sa femme et ses enfants pour aller vivre une relation avec un autre homme en Espagne.
Pour moi il y a une incompréhension . Je ne juge pas et chacun vit comme bon lui semble.
A mon âge je n’ai plus ni à critiquer ni à juger.
Bien à toi Gosseyn et continue à être heureux.
Bonsoir Eleina,
Merci pour vos encouragement qui me touchent beaucoup, et je me souviens de votre premier témoignage, sous mon article, il y a longtemps.
Pour ceux qui ont déjà une famille avant de vivre vraiment tel qu’ils sont, je peux peut-être vous apporter un élément de compréhension.
J’ai discuté, pas plus tard que le week-end dernier, avec un homme qui s’appelle Jean-Gabriel, qui a 53 ans aujourd’hui, et qui a été marié avec une femme, a eut des enfants, avant de faire son coming out et vivre avec des hommes.
Je ne pourrai pas résumer son parcours, très instructif et bien documenté, mais je vais vous donner le lien vers l’article qu’il a lui-même écrit, sur son blog.
[url]
http://gaygraffiti.free.fr/?p=1877%5B/url%5D
Merci à vous
[b][/b]Bonsoir,quel beau débat!Je vous admire Gosseyns pour votre franchise,et votre idéal!
j’ai eu l’occasion de connaitre plusieurs couples qui vivent ensemble.
2 femmes( mariés)et chacune ont un enfant(insémination artificielle)venant d’une famille hyper-catholique.Elles ont toutes les deux beaucoup de valeurs,je ne vois aucune différence avec un couple hétérosexuel.On a discuté d’une présence masculine ds l’éducation et les enfants ont des parrains qui représentent l’autre sexe.
J’ai connu 2 couples d’hommes,très artiste et très sympa;j’avais dailleurs un faible pour l’un et c’était réciproque.
Dans le monde des poètes,il y a beaucoup d’hommes ou de femmes qui vivent ensemble;ce n’est pas un problème.
Beaucoup de gens ont de fausses idées sur les homosexuels,parce qu’ils ne voient que les défilés trop médiatiques et extravagants.
La tolérance et » la différence « pour l’autre sont des notions qui existent partout:pays,race,couleur,sexe, etc….
Pas toujours facile à vivre!
Chers Sophie et Gosseyn
Je m’escuse de repondre si tardivement mais j’ai beaucoup de travail à la maison et les enfants sont en vacances!!Pas moi!!
Merci pour vos reponses qui me donne des elements qui pourront m’aider car on apprend à chaque jour de notre vie!!
Je voudrais etre tres clair concernant ma position sur ce sujet, je respecte toute les personnes et je ne les juge pas par rapport a leurs façons d’aimer,seulement j’aimerais que les choses changent un peu et évolu ,je m’explique, je ne savais pas que l’origine des gay prides etait un element declencheur en 1970 mais il ya dans le monde tellement de violence que si chacun decidé qu’une manifestation festive devrait suivre ,alors on ferrait la fete tous les jours!!Festive…pour moi sa reste une ambiance saine et jouyeuse et ce n’est pas ce que je vois dans les gaypride,moi je vois des hommes deguisé en je ne sais quoi qui me fait penser a des prostitues et je m’escuse sa donne a la communauté homo une grande claque!!Car tout les homo ne se balladent pas ainsi habillés!!!C’est une manifestation qui doit servir a quoi?Normalement c’est pour connaitre cette communaute et pour l’instant aux yeux de pas mal de riverain c’est de la provoc,et cela je vous le certifie car un sondage a ete fait et 42 % pensaient cela!!
La religion ,elle fait aussi partit de notre vie et je ne bannis ni les religions ni les homo,et ni tout le reste car chacun a le droit de choisir la vie qui l’entend si elle respecte son envirronement!!
OUI je sais qu’il ya des pays qui sont parrano et comme le petit bonhomme avec une moustache taillé a la debile qui a tue les homo les gitan et pour finir les juifs!!
Alors les minorités je connais cela et c’est pour cela que je les respecte!!
Vivre d’amour et non de haine ,l’unique solution de la paix !!
[b]Merci à vous TOUS de débattre, ce soir, je reviendrai demain.
J’apprécie votre tolérance à TOUS, la venue de FOX m’a fait plaisir.
Quant à Gosseyn qu’il veueille bien m’excuser ce soir, mais je prendrai le relais demain.
UN IMMENSE MERCI A LUI.
SOPHY[/b]
[b]Mozarine, Eiléna, Mecarryce, je ne vous oublies pas
Bises
A demain.[/b]
FOX,
Il ne faut pas voir la Gay Pride comme un défilé de travestis. D’abord parce que la plupart des personne qui défilent, les 80%, sont des jeunes, des moins jeunes, même des personnes âgées, des homos, des hétéros… comme vous et moi.
Peut-être 20% seulement son déguisées, et même encore, cela me semble plus élevé que la réalité.
Je vous parle avec mes observations, j’ai déjà été à des Gay Pride, notamment celle de Paris. Et ce n’est pas aussi farfelu que ce que vous dites.
D’autre part, pour les 10% ou 20% qui se déguisent une fois par an lors d’une manifestation publique reconnue mondialement, ces personnes-là méritent moins notre respect, notre considération ?
J’estime que, lorsqu’on vit dans le placard toute l’année, on peut bien sortir et faire la fête un jour par an. Ou tout du moins, le faire en hommage à ceux qui ne le peuvent pas, en solidarité.
Comme le dit un célèbres slogans : tous différents mais tous égaux.
Je voudrai que ce soit le cas.
Tu as raison Gosseyn ,nous sommes différents et tous égaux.
Tu permets que je te fasse un Gros Bisou ?
Smack ! :-* et Bonne Nuit !
Bonne nuit aussi 😉
Je suis d’accord Gosseyn que nous sommes tous egaux raison pour laquelle je te respecte et respecte aussi toutes les personnes qui vivent leurs vies pour eux et pas pour les autres tout simplement!!
En tous les cas tres bonne nuit a tous et a demain!!
fox
Bonsoir à tous!
J’aimerais intervenir tout d’abord sur la Gay Pride: les personnes qui semblent choquées ici ont-elles participé une fois à un défilé ? Je pense que non, car il n’y a pas beaucoup de « manifestations » aussi créatives et joyeuses que celle-ci…comme le dit si justement Gosseyn, il y a une variété incroyable de personnes, homos et hétéros, et de tous âges. Il faut y participer et on se sent vraiment bien, rien à voir avec les manifs et encore moins avec un defilé de « dragqueens », ou de « folles », même si certains « chars » sont très chatoyants et animés par de joyeux drilles!!! Personnellement, j’ai adoré les deux fois où j’y suis allée! Et puis, au niveau de la symbolique, c’est important aussi.
Je suis très contente que Sophy est refait un article sur le sujet…
Tous mes compliments, je trouve votre article beaucoup plus « ouvert » que le dernier, sur le « pauvre » dessin animé qui s’est fait laminé en deux temps, trois mouvements! Dominique, sous un autre article, parlait de « lobby », je pense qu’il y a en France aussi (moins qu’en Pologne, heureusement), un lobby catholique, religieux qui freine tous les progrès de société.
Contraception, préservatifs, avortement, PACS, droits des homos…
Même si les français ne sont plus tous à la messe du dimanche matin, il y a le poids des traditions (voir les micros-trottoirs !) , les idéologies dominantes à la TV, où l’on en est toujours à « mettre un couple d’homos » à Pékin express ou « cherche appart » pour faire « moderne ».
« ben dis-donc, t’as vu ? y s’aiment comme un VRAI couple, ou y se disputent comme NOUS »!
Bien sûr, plus on verra d’homos, ou de noirs (autres que sans papiers ou voyous) moins il y aura d’intolérance et de racisme, mais on n’est pas obligé non plus de faire dans la caricature…
Et puis surtout, il faut s’y prendre le plus tôt possible avec les enfants: Gosseyn l’a dit mieux que moi:[quote]ous pouvez expliquer l’homosexualité à un enfant de manière très simple, en lui disant que ce sont deux filles ou deux garçons qui s’aiment comme s’aiment papa et maman.
Vous voyez, c’est très très simple. Et je ne vois aucune raison qui choquerai un enfant.[/quote]
C’est LE REGARD de l’adulte accompagnant qui va faire que l’enfant sera choqué…ou pas! La manière aussi dont il perçoit les réactions des autres autour « du couple en question ».Sinon, j’aimerais que l’on m’explique les injures homophobes qui circulent dans les cours de récréations, puis au boulot et dans la rue!
Comment, en 2010, ne peut-on pas comprendre cela ? Comment peut-on si facilement oublier « les amitiés particulières » qui nous ont tous et toutes troublés au début de l’adolescence, au moment où l’amour et la sexualité ne sont pas encore « normatifs », formatés dans nos cerveaux hypersensibles…
Merci Gosseyn, pour votre témoignage, je regrette qu’il n’y en ait pas davantage…
[b]Bonjour Siempre,
Votre tolérance et l’apport précieux d’informations dans vos deux commentaires, me font plaisir.
Comme VOUS je regrette que des témoins extérieurs au site, ne soient pas encore passés sous l’article, mais le sujet étant intemporel, je ne désespère pas de voir arriver d’autres témoignages.
Pour faire avancer la cause de la reconnaissance des homosexuels, il est important d’en parler.
Quitte à me répéter,l’intervention de FOX a été très précieuse sous ce billet, car elle a permis à Gosseyn et àtous ceux qui sont intervenus de développer leurs opinions.
Bonne journée, à Vous
Amiclement
Sophy [/b]
Merci Sophie pour votre hospitalite et cela a ete pour moi un plaisir de discuter avec vous et tous les autres membres du site,cela reste pour moi tres enrichissant aussi !!
Fox
Comme je l’ai dit d’autre part, dans les environs de 1968, j’ai fréquenté la Sorbonne et je me suis trouvé mêlé à plusieurs groupes de jeunes dont un groupe qui voulait créer une revue homosexuelle, ils m’ont demandé d’être le directeur de la publication d’un journal qu’ils ont appelé « L’Agence Tasse ».
J’ai donc fréquenté ce groupe pendant plusieurs années. Je n’ai trouvé parmi eux que des jeunes gens qui ont pris leur projet au sérieux et qui y ont travaillé de manière très professionnelle à la rédaction, à la mise en page,au tirage sur Ronéo, au routage de ce journal qui avait une centaine d’abonnés. Certains ont participé avec Frédéric Mitterand au fonctionnement du Cinéma Olympic.
Pour moi, il n’y avait aucune distinction à faire entre ces jeunes gens et d’autres sauf leur désir de faire sortir de la semi clandestinité les homosexuels. Ils revendiquaient leur homosexualité, ce n’étaient ni de « folles », ni des drag Queen.
Sous d’autres rubriques j’ai exprimé mes sentiments et ma conception de ce problème qui ne devrait pas en être un, car e ne crois pas ce que disent certains qu’on nait homosexuel, sauf, peut être, certaines exceptions.
On nait et on grandit, on devient un garçon et la sexualité apparait, je pense qu’à l’origine elles n’est pas sexuée et ce sont les circonstances de la vie qui font que l’on se sentira attiré un jour par la beauté, la grâce, la séduction d’un garçon ou d’une fille qui répondra à votre attente.
Comme d’habitude, je dis, c’est mon opinion, rien de plus, je ne suis pas spécialiste.
[b]Cher Jacques,
C’est un peu également grâce à VOUS, que j’ai écrit ce petit billet.
Vous aviez repris une conversation avec Gosseyn, sous un de mes anciens articles, j’y ai lu des commentaires sensés et apaisants pour notre jeune homme que j’estime énormément.
il a réel talent d’écriture.
il suffit de lire ses commentaires plus haut.
Et ses articles, bien sûr.
Si vous avez le temps hasardez vous sur sa page, il vaut « le détour ».
Que c’est bon d’entendre un jeune homme de votre âge raconter son expérience de la vie.
Vous ne nous lassez pas Jacques, même si vous pensez répéter ce que vous aviez déjà écrit ailleurs.
Je vous embrasse
Sophy[/b]
« L’HOMOSEXUALITE-je ne viens pas pour faire du proselytisme sur le sujet,met dans le sexe apaisè,et,respectueux tous est possible;mon humanisme et ma tolerence prime sur la « LIBERTè d’agir,les bivalences sont dans tout les ETRES-vivants,et,l’homosexualitè n’est jamais bien definie…je suis pour la libertè de conscience.!!!
Et les choses semblent avancer, jour après jour…
« Une adoption faite aux Etats-Unis par deux femmes reconnue valable en France »
[url]http://www.gayclic.com/articles/une_adoption_faite_aux_etats-unis_par_deux_femmes_reconnue_valable_en_france.html[/url]
« Cet arrêt de la cour de cassation signifie que « tous les couples de même sexe ayant obtenu une décision d’adoption à l’étranger pourront la faire reconnaître » »
L’homosexualité est probablement un comportement sexuel contre nature qui contribue à la regulation des naissance .
Entre femmes,en general ce comportement ne represente aucun mal et disparait une fois la femme retrouve l’homme convenable,mais entre hommes souvent ce comportement se transforme en une maladie sociale et risque de peser lourdement sur la société en question si aucune assistance n’est mobilisée pour suivre de prés ces cas particuliers qui vivent isolés à l’écart .
SOPHY ! je vous en prie,l’amour entre deux femmes est totalement different de celui entre deux hommes.
Bonjour Jacques,
Vous faites bien de revenir sur le sujet de l’objet du sentiment amoureux, chose que je n’avais pas pensé à inclure dans mon témoignage, ou si peu.
Car tout comme vous, je suis convaincu que l’homosexualité, l’hétérosexualité… ne sont pas innés, ne sont pas génétiques.
Notre cœur, nos désirs, ne se commandent pas, ni par la raison, ni par les gènes.
N’importe qui peut éprouver des sentiments pour une personne, indépendamment du genre que la nature lui a donné. L’amour ne se commande pas.
Bonjour Gosseyn,
Je suis heureux de votre commentaire car je crains toujours de n’être pas compris. Souvent j’écris sans susciter de réaction et je me dis que je n’ai écrit que des banalités.
Une vie sans amour est une vie gâchée, et c’est si bon d’aimer, d’avoir dans la journée des bouffées de bonheur parce que l’image de l’être aimé surgit dans la mémoire, que l’imagination fait revivre des moments choisis ou que l’espoir de la prochaine rencontre fasse battre votre cœur.
Je voudrais tant être un peu poète pour pouvoir exprimer avec des mots précieux les sentiments qui parfois envahissent mon âme.
Jacques
Aucible.
Est ce pour rire que vous avez écrit ce que je lis plus haut ? Où bien ai je mal compris ce que j’ai lu ? Je demeure perplexe !
Jacques
Oucible,
L’homosexualité a toujours existé à travers l’histoire et dans toutes formes de sociétés. Toujours considéré comme une « pratique occulte », l’homosexualité du 21ème siècle aspire au changement, à la liberté et à une forte demande de compréhension.
Il n’y a aucune « recrudescence » de l’homosexualité! Il est vrai (Et sans vouloir être péjoratif), un « phénomène de mode » s’est crée chez nos ados, c’est tout simplement une « crise » de sexualité à rajouter aux nombreuses crises qu’un ados peut produire. Cela n’a aucune conséquence à risque pour la société future, les ados murissent et définissent leurs repères, qu’ils soient sexuel et caractérielle.
Tout comme l’orientation sexuelle, le caractère, c’est génétique! La vraie nature d’un individu se révèlera TOUJOURS! Exemple ? Un père de famille, marié, 2 enfants, un job. Au bout de 15 ans de vie matrimoniale, c’est la catastrophe, le mal être devient un poison, ce monsieur divorce, et va vivre sa sexualité comme il l’a toujours conçu. Des cas comme cela existent et sont très nombreux! Faute à qui ? A cette société occultant toujours l’inconnu!
Bref, il faut savoir rester pragmatique sur toute situation, ne pas avoir peur de l’inconnu et de la différence.