La vie est ainsi faîte, l’homme ne se contente pas d’une existence quotidienne paisible, il a besoin d’aller au bout de lui-même et est sans cesse à la recherche d’un défi qui lui permette de  pimenter sa vie et de le rendre heureux. Jusqu’à quel point est il possible d’aller dans ce domaine ?

Que ce soit au niveau technologique ou au niveau humain, le quotidien nous fait participer à toutes ces grandes aventures hors du commun qui permettent à chacun de se concrétiser en allant au bout de soi même.

 

C’est le cas dernièrement de cet homme handicapé de 42 ans, amputé des quatre membres qui s’est lancé ce week-end dernier dans le challenge de la traversée de la Manche à la nage. Il a réussi ce pari fou  et a même battu un record en faisant cette traversée de Folkestone en Grande Bretagne au Cap Gris-nez dans le Pas de calais en seulement 13 heures et 30 minutes alors que tout le monde pensait qu’il mettrait 24 heures pour le faire

.

Epuisé mais heureux il a gagné son défi et a déjà en tête une autre épreuve pour les années à venir, celle de relier de la même façon à la nage, l’Europe à l’Afrique. Quelle leçon de courage ! Quel bel exemple donné face à l’adversité !

 

On reste coït devant de tels exploits et  on se rend compte que les défis sont toujours plus forts et encouragent les individus à se surpasser toujours davantage pour oublier leurs souffrances quotidiennes et démontrer que rien n’est impossible..

 

Etre le premier à réussir tel challenge, être le plus rapide, le plus fort ; laissez une trace de son exploit, de sa découverte, cela a toujours été le leitmotiv de la vie de tout à chacun depuis la nuit des temps.