Que se cache sous ce sigle énigmatique ? Ce n’est autre qu’un « Large Hadron Collider » ou pour faire plus French, un accélérateur de particules qui fonctionne depuis septembre 2008. Comment le décrire en quelques mots… Il n’y a pas mieux, c’est le plus développé de tous les accélérateurs de particules de la Terre entière et pour cela surement, le plus dangereux.
Les rumeurs font allusions à la possibilité de créer des minis trous noirs (trous noirs microscopiques) dans cet engin. Selon les travaux du célèbre Stephen Hawking, cette technologie permet donc de créer des minis trous noirs mais qui ne persisteraient qu’un temps négligeable, se désintègreraient et donc seraient inoffensifs. Mais l’homme n’est pas infaillible et chacun sait que l’erreur est humaine. Et si Howking s’était trompé ? Et si l’homme n’avait pas encore assez de connaissances pour prétendre maitriser la physique et n’avait pas assez de pratique pour en défier les lois ?
Deux choses effroyables pourraient se produire si les calculs s’avéraient être faux :
1) Le trou noir, à défaut d’être mini, pourrait prendre de l’ampleur jusqu’à engloutir la Terre entière, ce qui conduirait à notre disparition irréversible.
2) Le trou noir pourrait absorber chaque objet que l’on lui fournirait et en faire ressortir de nouveaux qui pourraient être également très dangereux pour la Terre.
Le CERN a publier en 2009 un rapport qui niait ces risques. On peut y lire :
« Les collisions produites au LHC ne présentent aucun danger et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Le LHC ne fera en fait que reproduire des phénomènes qui se sont produits naturellement bien des fois
depuis la naissance de la Terre et des autres corps célestes. »
« Pris dans son ensemble, l’Univers est le théâtre de plus de dix mille milliards de collisions du type LHC à chaque seconde. La possibilité que ces collisions aient de dangereuses conséquences est
incompatible avec les observations des astronomes : les étoiles et les galaxies sont toujours là. »
« Les conjectures sur la création d’éventuels trous noirs microscopiques au LHC se réfèrent aux particules produites lors de collisions entre deux protons possédant chacun une énergie comparable à celle d’un moustique en plein vol. Les trous noirs de l’espace sont beaucoup plus lourds que tout ce qui pourrait être produit au LHC. »
Et cela en est ainsi tout le long du rapport.
Vous pouvez le consulter ici : http://cdsweb.cern.ch/record/613175/files/p1.pdf
La traduction résumée et rendue accessible au publique dont j’ai cité les passages est accessible ici : http://environmental-impact.web.cern.ch/environmental-impact/Objects/LHCSafety/LSAGSummaryReport2008-fr.pdf
Si quelqu’un maitrisant l’anglais pourrait vérifier la fiabilité de la traduction, cela serait un plus pour cet article.
J’ajouterais que dans ce bas monde, il ne faut faire confiance "à personne" et que ce n’est surtout pas aux "grands" de se monde qu’il faut l’accorder. Nous devons prendre conscience que derrière notre vie bien tranquille de citoyen qui ne comprend strictement (presque ?) rien aux lois physiques qui nous entourent, qu’il y a des scientifiques fous alliés qui sous le drapeau de la connaissance sont prêts à mettre l’Humanité entière en danger. Nous devons chacun en prendre conscience et informer les autres de ce qui peut nous tomber un jour ou l’autre sur la tête.
Pas la peine de s’énerver,
Pour moi ces 4 lettres ne veulent rien dire du tout, quant à l’histoire qui va avec, on pourrait presque en faire une secte tellement c’est bidon.
Et le big bang dans tout ça, c’est peut être lui qu’on pourrait appeler Dieu?
Une tête d’épingle qui explose en univers, c’est intéressant ? ça c’est d’la création!!!
ces 4 lettres… c’est de l’hebreux ….pour toi , Rygar !!!
[b]«Je considère le cerveau comme un ordinateur qui s’arrête de fonctionner lorsque ses composants tombent en panne. Il n’y a pas de paradis ou d’au-delà pour les ordinateurs hors d’usage. C’est un conte de fées pour les gens qui ont peur de l’obscurité.»[/b]
Stephen Hawking
Quel que soit la provenance de ces lettres on repart sur des croyances et des affirmations.
(La fameuse histoire du prénom de Dieu qu’on ne peut prononcer…)
Si on prend les 4 lettres YMCA elles se traduisent par « Young Men’s Christian Association », même si le sujet ne m’intéresse pas, on a l’avantage de pouvoir les traduire.
Bien joué « j’aitroisans »
La mort c’est pas plus compliqué que quant on est pas né, c’est à dire le néant…
tes arguments , RYGAR, J’ai 3 ans, de Belgique, sont nuls !
Il a bien fallu un concepteur aux ordinateurs …John von Neumann !!!!!!!
J’ai 3 ans, va étudier ça !:
Belgique : refus d’une sortie de crise par les indépendantistes flamands
Je pense Rygar que le problème c’est que vous considerer Dieu comme une personne. Or Dieu n’est pas une personne, c’est une force ! Une force qui creer toutes les autres.
Et puis admettons qu’il n’existe pas, comment expliquer toutes les prédictions qui se sont avéré vrais présentent dans les textes religieux. Je pense notament au Coran. Mais il me semble qu’il y en a également dans la Bible.
Regardez ça par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=EXl7yCm757c&feature=related
Oh bien sur il n’y a pas que ça
[b]Robots : peuvent-ils éprouver des sentiments ?
[/b]
Des données extrêmement intéressent qui encouragent le scientifique à penser que [b]l’état amoureux serait par définition programmable.[/b]
[url]http://www.maxisciences.com/robot/robots-peuvent-ils-eprouver-des-sentiments_mrm77285.html[/url]
« Et pourquoi pas rêver d’une idylle avec des robots ? Le scientifique envisage même à terme des relations sexuelles avec ces androïdes. Affaire à suivre… »
Pff, ce qui a de sure c’est que la connerie de certains existe bien !
A tellement vouloir se persuader que Dieu n’existe pas les gens n’ont plus de limite et font n’importe quoi, ne vous rendez vous pas compte de la société dans laquelle on vit, les malades mentales de plus en plus nombreux qui viols nos gamins.
Quand des gens aussi cultivés pondent des choses aussi débiles que celles de l’article que vous venez de mettre en lien, ça me fait vraiment peur pour notre avenir !
Pas si débile que ça , Hooman Samani, est un chercheur de l’université nationale de Singapour spécialisé dans la robotique….Il doit savoir de quoi il cause….un peu ….quand-même!?
Que Dieu ne soit pas une personne, je suis d’accord, alors pourquoi ne pas l’appeler big-bang plutôt que de rester braqué sur des vieux bouquins qui date de plus de 1000 ans.
Modernisons nous!!!
Pour les prédictions c’est facile, tu fais 1000 prédictions et 1000 ans après tu ressorts du chapeau que celles qui se sont réalisées.
« Modernisons nous »… oh oui, allons a Fukushima!!!
Hors sujet
Rygar a dit:
Pour les prédictions c’est facile, tu fais 1000 prédictions et 1000 ans après tu ressorts du chapeau que celles qui se sont réalisées.
Si vous faites références aux prédictions dans les Livres Saints, ou a ce qu’on appelle les « hadîths », les « prédictions » annoncées ont été réalisées, le reste est à venir comme qui dirait. Mais sachez que les Livres Saints ne sont pas des « bouquins » destinés à prédire l’avenir, ce n’est pas le but premier.
Les religions en voie d’extinction dans plusieurs pays, selon des chercheurs.
Ils arrivent à cette conclusion après avoir bâti un modèle mathématique…
la religion est la plus belle supercherie de tous les temps, la meilleure affaire commerciale, qui soit sur terre !
j’ai trois ans a dit:
…
la religion est la plus belle supercherie de tous les temps, la meilleure affaire commerciale, qui soit sur terre !
La meilleure affaire commerciale, c’est le capitalisme, la société dans laquelle on vit me semble-t-il…
Le troc c’est bien aussi, troquer les livres religieux contre une encyclopédie , vous gagnerez au change…
L’indice mondial 2011 de l’innovation : l’Algérie se classe dernière parmi 125 pays !