C’est quoi une exposition canine ?
Un chiot nous raconte ses impressions, et ses inquiétudes.
….Maintenant je sais .
Un matin, au mois de Juin, ma maîtresse a commencé très tôt à préparer plein de choses.
Etonnée, je la suivais pas à pas dans la maison pour essayer de comprendre. Ensuite elle m’a emmenée faire ma promenade matinale, et, au retour, elle a pris ses affaires d’une main, et moi en laisse de l’autre, et…..Hop, je me suis retrouvée dans la voiture !!!
Quelle horreur: je n’aime pas la voiture…..
Je crois que la première direction que nous avons prise c’est l’autoroute, car à un moment elle m’a dit: " Ca y est, ma fifille nous sommes sur l’autoroute !".
Nous avons roulé longtemps, longtemps, du moins pour moi, et, enfin, nous sommes arrivées dans un endroit où il y avait de arbres, beaucoup de monde, et surtout, beaucoup de chiens.
Nous nous somme installées sous un arbre et nous avons attendu, attendu…
Je ne comprenais pas, il y avait une dame qui regardait mes congénères un par un, de tous les côtés, les faisait courir, elle examinait aussi les dents, les oreilles…mais pourquoi faisait-elle tout ça?
Et puis j’avais chaud, très chaud, ma maîtresse me mouillait la tête de temps en temps.
Enfin, c’est moi qui me suis trouvée devant cette dame, en fait c’était un juge de beauté, et ce fut mon tour d’être examinée, puis elle a donné des papiers à ma maîtresse qui avait l’air très content.
Nous avons changé de place et je me suis retrouvée, toujours avec ma maîtresse, devant des messieurs cette fois, et j’entendais bien qu’elle me disait: "Tiens toi bien nous sommes sur le ring d’honneur", mais j’étais fatiguée, j’avais très chaud et surtout il y avait aussi les bonnes odeurs des chevaux:
C’était le 15 Juin 2003 à l’hippodrome de Pont de Vivaut à Marseille.
Résultat: TRES PROMETTEUR et MEILLEUR PUPPY, voilà ma 1° Exposition.
Thèbes des Loups de la Mée