Dis moi pour qui tu votes, je dirais qui tu es !
Ce n’est pas toujours vrai pour Kouchner, mais cette expression me parait toute indiquée eu égard à la position de Bernard Kouchner, ça y est il votera UMP quel suspense !
Il a laissé du temps depuis son interview du 09 mai sur le Parisien Aujourd’hui en France dans lequel il déclarait qu’il attendait de voir les programmes pour se prononcer. Il faut un sacré culot pour dire un tel mensonge sachant que le programme du PS est paru depuis plusieurs semaines voir ici, tout comme celui d’Europe Ecologie voir ici, quand à celui du Modem il n’est pas attendu avant quelques temps. Pour ce qui concerne celui de Sarkozy, (il a pris les choses en mains), il sera sur le thème porteur de la sécurité, thème qui a déjà bien servit et dont on a vu les résultats ! Michel Barnier porte drapeau en île de France a donc eu tout le loisir de l’expliquer à Bernard.
Alors qui doit se réjouir de cette position définitivement à droite de Bernard Kouchner, pour le PS rien de changé, il était déjà parti, quand à l’UMP elle vient de récolter un homme sans grand amour propre mais qu’importe, nous le savions, qui se ressemble s’assemble.
Jamais de Gaulle n’aurait accepté avoir cet homme avec lui.
Alors chaque parti tire la corde à lui, les socialistes se gaussaient des paroles de Kouchner qui, dans le giron de Sarkozy depuis deux ans, ne se prononçant pas immédiatement pour la liste UMP mettait son nouveau parti dans une inquiétude, et les «UMP» disant que c’est un cinglant désaveu au parti socialiste, et Alain Juppé de dire, quand on est membre du gouvernement, il est un principe fondamental c’est la solidarité gouvernementale.
N’étant donc plus chez les socialistes un vote de Kouchner, voir ici l’affaire Kouchner, en leur faveur aurait fait sursauter Sarkozy, incompréhensible évidemment.
«Comment mon ministre des Affaires Étrangères ne sait pas pour qui voter aux Européennes invraissemblable !».
Comment donc voulez-vous que l’on puisse accorder un quelconque crédit aux paroles de cet homme qui nous représente malheureusement sur la scène internationale ?
C’est en effet un curieux personnage d’une instabilité permanente, mangeant à toutes les sauces, et Daniel Cohn-Bendit de rappeler qu’en 1994 étant dans la liste de Michel Rocard il avait voté pour la listes PRG de Bernard Tapie ! On pourrait presque supposer que, cette fois, étant pour Barnier, il vote socialiste, on peut tout attendre de lui, dans l’isoloir on ne voit pas.
Cette fois, il sert la politique qu’il estime bonne pour la France dit-il,
«c’est la conception de l’Europe que j’ai toujours défendue et dont j’espère toujours qu’elle dépassera les clivages nationaux et les logiques partisanes. C’est la conception du gouvernement auquel j’appartiens, celle dont s’inspire le programme présenté par Michel Barnier, et là il ment aux Français, «il n’a pas de programme UMP, l’avez vous lu ?». C’est naturellement celle, l’Europe, que je soutiens aujourd’hui et que je soutiendrai le 7 juin »,
précise-t-il depuis New York où il se trouve pour une réunion de l’ONU.
Que vaut maintenant cet homme, qui a perdu son honneur, rien. Il est aux ordres de Sarko et sans lui il n’est rien comme tous ses collègues transfuges du socialisme Besson, Hirsch, Bockel, et des pales ministres tels, Christine Lagarde, Patrick Devedjian, Christine Albanel jusqu’à François Fillon, ou sont leurs valeurs politiques, seulement des exécutants ? Il a perdu toute considération politique, alors que son entrée dans la politique après ses actions humanitaires en faveur des droits de l’homme avaient fait de lui une personne reconnue, cofondateur de médecins sans frontières, de médecins du monde et haut représentant du secrétaire général de l’ONU au Kosovo, instaurateur du droit d’ingérence et apprécié, et cela pour un maroquin ministériel éphémère de quelques années. Il a tout détruit, qui peut l’accepter dans un parti sans se trouver confronté à un problème de conscience, en outre, quel avenir a-t-il à l’UMP, après Sarko rien. Quiconque va s’embarrasser d’un homme aussi volatil ?
Mais tout ceci ne doit pas cacher l’enjeu des élections Européennes du 07 juin qui semblent ne pas trop motiver les Français. D’abord les partis politiques n’ont pas tous fait paraître leur programme, il est vrai que faire un programme pour une Europe à 27 n’est pas une mince affaire, on tombe dans le ridicule. De plus quand on sait que cette Europe est la cause de bien de nos difficultés ne serait-ce que ce qu’elle conditionne comme délocalisations, l’on n’a pas envie de voter. Et puis, à 27 elle est ingouvernable d’ailleurs le traité de Lisbonne remanié à la sauce Sarkozy n’a pas été ratifié par tous, et Sarkozy nous a fait une entourloupette en le faisant ratifier par voie parlementaire ayant peur d’un échec. Comment peut-on dans ces conditions apporter à l’Europe notre suffrage ?
Les Irlandais devraient revoter, mais leur gouvernement est passé à une phase d’austérité à la suite de la crise qu’ils ont prise en plein visage, ce qui change tout. Ce que l’on pourrait souhaiter c’est qu’elle change de couleur politique pour passer à gauche afin de virer ce nul de Barroso et de supprimer l’inconditionnalité de sa politique envers Israël. L’esprit du traité de Rome auquel j’ai adhéré lorsque nous étions 5 ou 6 de même culture n’existe plus, nous sommes devenus une Europe divisée ou les intérêts nationaux sont majeurs en cette période de crise, les populations se retournent vers leur gouvernants seuls capables espèrent-ils de leur apporter une réponse. Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs ou sont incompétents, nous ne sommes même pas une Europe des États tant la commission de Bruxelles est bafouée dès lors que ses décisions sont contraires à l’opinion nationale, nous Français nous sommes les champions de la critique envers elle. Si l’on regarde ce que l’Europe en 50 années d’existence nous a apporté, outre une paix, je ne vois que l’euro qui stabilise notre monnaie certes, mais qui par ailleurs a conduit à une inflation des prix à la consommation par l’imprévoyance de nos gouvernants.
L’Europe n’existe donc plus autre qu’une zone d’échanges commerciaux avec les défauts que je viens de citer, il y a bien un semblant de relations humaines qui existent et de solidarité, mais c’est du chacun pour soit, et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. L’autorité s’exerce au niveau de chaque pays portant les valeurs qui lui sont propres ce qui est incompatible avec un gouvernement supranational Européen, voir mes articles ici, l’Europe pourquoi faire ? et ici, l’Europe et le traité simplifié, l’usine à gaz ?
Ce que cherchent nos dirigeants politiques dans l’Europe c’est un job en premier ne pouvant espérer une place au niveau national, et de surcroît un complément de revenus. La politique est un métier dont il faut assurer la continuité, sans cela pas de moyens d’existence bien qu’ils se soient votés une ASSEDIC performante. Dans ces conditions l’Europe est une entreprise créée de toutes pièces pour eux, et si ce qu’elle peut faire est bon pour les Européens tant mieux.
Au début elle portait une espérance pour nous tous qui s’est vite transformée en une espérance commerciale puis en commerce tout court par l’arrivée de pays que l’on ne pouvait refuser, et pour lesquels nous avons dû apporter notre aide pour les mettre au niveau de notre condition de vie. Cela nous a coûté cher, très cher, et la question est combien va encore nous coûter cette Europe ?
[b]Bonjour[/b],
[b]Aux dernières infos, les socialistes sont en perte de vitesse, leur potentiel en voix s’effrite attaqués sur leur gauche et leur droite, une position vraiment instable.[/b]
Aux dernières infos, les socialistes sont en perte de vitesse, leur potentiel en voix s’effrite attaqués sur leur gauche et leur droite, une position vraiment instable.
Ne croyez vous pas que cela vient d’une absence de proposition plutôt que des autres?
Ce grand parti n’est pas capable de résoudre ses problèmes de personnes et se cantonne à une politique de critique plutôt que de proposer une alternative.
Même Martine Aubry qui est pourtant une femme de fer n’arrive pas à mettre au pas ce parti.
A ce demander si après avoir pensé soutenir Delanoué, Sarkozy ne soutient pas Royal qui est actuellement la meilleur arme pour faire perdre ce parti.
Les membres ont voté pourquoi continue t elle son combat égoiste?
Souhaite t elle porter la responsabilité d’une nouvelle élection de Nicolas Sarkozy?
[b]Vu de la Meuse[/b]bonjour,
Si vous avez bien lu mon article, il est spécifié que le programme du PS à été publié, d’ailleurs, il vous suffit de cliquer sur voir ici.
Les programmes qui n’ont pas été publié sont ceux de l’UMP, du Modem, du FN, du NPA, et j’en passe.
Donc ce n’est pas un manque de propositions de la part des socialistes, c’est tout simplement que ce qu’ils font ne convient pas aux Français qui en outre ne veulent pas voir la réalité en face.
De plus, le PS est attaqué sur sa Gauche puisque jugé pas assez à gauche, il y a le NPA, la nouvelle gauche de Mélenchon, le parti communiste, et les verts. Cela fait beaucoup.
A sa droite il y a le Modem, il est donc enfermé, qu’il perde des voix est logique, [b]le contraire serait anormal.[/b]
A droite, il y reste pas grand-chose l’UMP a tout absorbé, c’est un boulevard qui se présente pour lui.
Pourquoi demande-t-on au parti socialiste de proposer des solutions à la crise alors qu’il n’est en aucune façon responsable, [u][b]et qu’en outre on ne le soutient pas. ?.
[/b][/u]
Il faudrait quand être logique, Sarkozy ne cesse de tout détruire ce qui n’empêche pas qu’il soit soutenu, et il faut que ce soit les socialistes qui trouvent des solutions [b]alors qu’ils sont rejetés ?[/b]
On prend les gens pour de C..s
Si les Français votent Sarkozy, c’est leur affaire, mais qu’ils ne se plaignent pas. Le jour où ils comprendront qu’ils ont fait des erreurs, les socialistes auront des solutions, [u][b]même s’ils n’en n’ont pas.
[/b][/u]
Quand à leurs divisions, c’est leur problème, [u][b]et le tord c’est qu’elles sont exposées au grand jour[/b][/u].
[u][b]Croyez-vous qu’à l’UMP, il n’y ait pas de division ? [/b][/u]
Ce qui est curieux dans votre analyse c’est que rien ne semble être de la faute du PS.
C’est de la faute des français, de la faute de Mélanchon, du Modem, du NPA, et même du FN qui a cessé d’exister.
Jusqu’au proposition du PS qui existe mais qui ne conviennent pas aux français parce qu’ils ne savent pas bien entendu.
Quand au fait que les divisions du PS soient exposées au plein jour, elles l’ont toujours été. Ce qui manque au PS, c’est un individu (homme ou femme) ayant suffisamment de charisme pour s’imposer.
[b]Il faudrait quand être logique, Sarkozy ne cesse de tout détruire ce qui n’empêche pas qu’il soit soutenu, et il faut que ce soit les socialistes qui trouvent des solutions alors qu’ils sont rejetés ? [/b]
C’est simplement parce qu’il incarne une certaine énergie.
Le PS n’arrête pas de se tromper de combat. Prenez la loi HADOPI dont les français se moquent complètement. Quelle a été l’attitude du PS?
Ils sont contre le téléchargement mais aussi contre HADOPI.
Ils viennent de se mettre à dos une grande partie des artistes.
Ils se réjouissent d’avoir réussi à faire rejeter un coup une loi dont les français n’ont rien à faire.
Comme lorsqu’ils ont attaqué le gouvernement sur la loi sur la sécurité. C’est le cadet des soucis des français.
Le PS est à côté de la plaque.
Un autre exemple :
Quand Martine Aubry a t elle fait ses contre-propositions de relance?
Bien des semaines après le gouvernement.
Le jour de la fronde de députés socialistes à l’assemblée.
Dans le moment de l’investiture d’OBAMA.
Pouvait on faire plus mal?
Quant aux divisions de l’UMP, bien sur qu’elle existe. A commencer par JF Copé qui ne manque pas une occasion de tacler le président. (pas trop fort toutefois car il a peur des ruades)
Mais voilà la différence entre le PS et l’UMP est qu’à l’UMP il y a un vrai patron.
Mais avouer qu’avec un président aussi détesté le PS devrait exploser les sondages.
A moins que certains présidents de régions ou de conseils généraux préfèrent rester dans l’opposition. Il est plus facile de cette façon de garder sa place bien au chaud.
Amicalement
[b]Vu de la Meuse[/b], bonsoir
Ce n’est pas de la faute des Français, ils sont libres heureusement. Quand aux partis que j’ai cités, ils ont le droit d’exister et d’avoir des sympathisants.
Vus avez mal perçu mon propos, il est fait pour remarquer la justesse de l’affaissement du PS dans l’électorat un point c’est tout.
Là aussi, quand je lis que le PS n’a pas de programme alors qu’il est présenté depuis deux semaines, je dis que l’on fait de la fausse information et que l’on ne veut pas voir.
Quand à l’absence d’une personne capable de rassembler, vous avez raison, [b]ils n’ont pas un François Mitterrand en réserve.[/b]
Mais est-ce bien utile ?
Ils ont une femme Ségolène Royal et ils l’ont critiquée au point qu’ils lui ont fait perdre la présidentielle.
Ce qui compte à mon avis, ce n’est pas d’avoir un ténor mais une personne sincère, juste et honnête, qui ne cherche pas à tromper les Français, ce que n’est pas Sarkozy.
Energie certes Sarkozy en a, mais il n’est pas le seul Ségolène en a plus que lui et de plus elle représente mieux que lui. Parle mieux, n’insulte pas, respecte, et à un passé glorieux de par sa famille militaire, c’est une femme d’honneur.
[b]La loi Hadopi, mon précédent article est sur cette loi, l’avez vous lu ?[/b]
Vous verrez ce que j’en pense. Que PS soit contre, c’est vrai, il n’est pas le seul, [b]même à droite il y a des oppositions[/b], [b]aussi au Modem, et bien sur toute la Gauche,[/b] [b]lisez mon article et vous comprendrez.[/b]
Il vous faut comprendre qu’être contre cette loi [b]ne signifie pas soutenir le piratage[/b] mais seulement ne pas accepter une décision de coupure internet sans jugement, [b]c’est à mes yeux de l’arbitraire et dictatorial.[/b]
Ce mettre à dos des artistes qui ne pensent qu’a eux, ce n’est pas un crime, que représentent-ils en voix ? [b]Lisez mon article précédent.[/b]
Le PS devrait exploser dans les sondages, ce n’est pas le cas pourquoi, [b]parce qu’il représente encore une ancienne gauche compétente certes mais qui n’est plus d’actualité[/b]. Sont problème est celui de sa cuti, [b]il ne l’a pas encore virée[/b]. Il faut pour cela qu’il, prenne encore des claques [b]ce qui ne va pas manquer aux élections Européennes[/b].
Quand aux présidents de région socialistes, ils n’y seront pas autant aux prochaines régionales croyez-moi.
[u][b]Je me répète lisez mon article précédent sur la loi Hadopi
[/b][/u]
[b]Vu de la Meuse[/b], bonsoir,
Je reviens sur l’opposition à Sarkozy, savez-vous combien il y a de listes d’opposition [u][b]19[/b][/u] dont [b]18 de gauche[/b], [u]cela montre la justesse de mon propos.
[/u]
[u][b]Le parti socialiste va prendre une gamelle.
[/b][/u]
Sarkozy va se marrer,; se fendre en deux devant cette [u][b]opposition anarchique incapable de se rassembler. [/b][/u]
la politique de sécurité dites-vous NIDOLGA :[i] »Pour ce qui concerne celui de Sarkozy, (il a pris les choses en mains), il sera sur le thème porteur de la sécurité, thème qui a déjà bien servit et dont on a vu les résultats ! »[/i]
[u]politique de sécurité [/u]: [b] »La politique du chiffre fait des ravages, les cités font la loi, la hiérarchie se fout de la base, les dépressions sont légion et les suicides en hausse. »
« La politique de N$ en matière de sécurité continue de nous emmener droit dans le mur, en klaxonant .
La politique du chiffre à tout prix a été maintes fois dénoncée mais bizarrement cette politique et ces résultats catastrophiques restent très largement sous-médiatisés quand ils ne sont pas purement et simplement étouffés. »[/b]
[b]veritas [/b]bonsoir,
Merci de venir sur cet article qui parle de l’Europe enfin comme je la vois.
Le thème de sécurité choisit par Sarkozy à finalement bien fonctionné, c’est un thème majeur et pourquoi ne pas le réintroduire pour l’Europe, [b]à lui seul c’est tout un programme.
[/b]
Ce que vous présentez comme analyse sur la sécurité en tant que bilan de Sarkozy [u][b]est vrai [/b][/u]malheureusement. [u][b]S’il suffisait de dire qu’il faut nettoyer les banlieues au Karcher pour ne plus avoir de délinquance il y a longtemps que cela se saurait et que cela aurait été fait.[/b][/u]
En fait la délinquance est une question de lieu de résidence. Il y a ceux qui sont bien tranquilles dans leur région et ceux à qui on a envoyé tous ceux que l’on ne voulait pas.
Ceux qui sont bien tranquilles ont ceux qui peuvent payer de charges locatives élevées, ce qui fait de suite éjecter les autres qui ne peuvent pas payer.
Ceux là vont ou ils peuvent tout juste payer, c’est à dire dans des lieux de misère, et là on touche à la délinquance des banlieues pauvres, [u][b]celles que vous appelez les cités.[/b][/u]
Dans ces cités la vie est impossible pour une famille normale, la gène de cette délinquance est omniprésente et la promiscuité dans les escaliers et les couloirs insupportable.
Qu’a fait Sarkozy pour améliorer cet état de fait ? [u][b]Rien.[/b][/u]
Il n’a donc rien résolu, il a seulement remplit les prisons qui n’en peuvent plus de recevoir des condamnés.
[u][b]En fait en voulant résoudre un problème il en a créé un autre. [/b][/u]
C’est l’incompétence de tous les gouvernements de droite [u][b]qui ne savent que sévir et ne résolvent rien.[/b][/u]
Il fallait comme le proposait Ségolène Royal créer [u][b]des centres à discipline militaire pour tout ces jeunes et avoir une vraie politique de destruction des cités.[/b][/u]
Si vous les détruisez et que vous obligez leurs occupants de vivre ailleurs vous dispersés le mal des banlieues puisqu’il n’y en a plus.
C’est donc une politique à très long terme qui consiste redonner vie à ces zones de délinquance.
Demain je suis absent, je marche
L’indécision de notre [b]porteur de sac de riz[/b] ne m’étonne guère ! Elle illustre bien la guerre du trône qui sévit au sein du [b]Parti Socialiste[/b] ! Certes, [b]Bernard Kouchner[/b] n’est plus membre de ce parti… Cependant, en toute logique, il aurait certainement dû s’abstenir de cette indécision ! En effet, étant [b]Ministre des Affaires Étrangères[/b] dans le [b]Gouvernement Fillon[/b], il se doit d’adopter une discipline gouvernementale…
Ceci dit, le [b]PS[/b], la [b]Majorité « UMP/Nouveau Centre »[/b], [i]mais c’est mon opinion[/i], n’ont aucun programme européen clair à présenter pour les [b]Européennes « 2009 »[/b] !
[b]Dominique Dutilloy[/b] bonsoir,
Évidemment que Bernard Kouchner aurait dû s’abstenir de cette polémique, [b]mais il ne peut vivre que dans la lumière.[/b]
[u]Le PS à un programme qui ne te convient pas et à moi non plus [b]qui suit contre cette Europe comme tu as eu le loisir de le lire.[/b][/u]
Cela étant, pour être juste Dominique, je n’ai pas encore lu le programme de l’UMP, et si tu sais ou je peux le trouver envoie moi l’information.
[u][b]L’amalgame est toujours mauvais. [/b][/u]
En ce qui concerne le programme européen de l’UMP [ http://www.u-m-p.org/site/index.php ].
[b]Anido[/b],
bonjour…
En ce qui concerne son programme pour l’Europe, l'[b]UMP [/b]a un site spécifique : [url]http://www.ump2009.eu[/url]
Tu pourras également consulter son projet sur ce lien : [url]http://www.ump2009.eu/projet[/url]
Ceci dit, il est vrai, [i]et tu as parfaitement raison de le souligner[/i], qu’il est mauvais de faire des amalgames ! Cependant la [b]Majorité « UMP/Nouveau Centre »[/b] et le [b]Parti Socialiste[/b] ont des visions communes sur l’Europe, ce, même si leurs programmes politiques sont différents !
Avec toute mon amitié
[b]Dominique[/b]
Dominique DUTILLOY, bonjour !
vous écrivez :
« Ceci dit, le PS, la Majorité « UMP/Nouveau Centre », mais c’est mon opinion, n’ont aucun programme européen clair à présenter pour les Européennes « 2009 » ! »
ET EN CELA JE SUIS PARFAITEMENT D’ACCORD AVEC VOUS !!!
QUELLE EUROPE ??????:
– A Nîmes, Nicolas Sarkozy a proposé que l’Europe instaure avec la Turquie et avec la Russie « un espace économique et de sécurité commun ».
– « Qu’est-ce donc l’Union de la Méditerranée, pour le moment pas grand chose,
ça vient de commencer, et dans six mois on ne sait pas ce qu’elle sera. »
– » Balladur, missionnaire de l’«Union occidentale» » , l’Union atlantique devient peu à peu une réalité »: OTAN….
USA-Europe: Bienvenue à la World Company !
[url]http://www.wikio.fr/video/1046053[/url]
BY JL MELENCHON !!!
Et le TZAR dit : « PETITS PETITS PETITS , A MOI, A MOI, A MOI !!!
Moi , d’l’europe , j’m’en fouts : c’est moi qui compte . »
[b]Veritas[/b],
bonjour… Je ne veux pas de cette Europe-là ! Je me répète…
Celle que je préconise, c’est l’Europe voulue par [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], [i]Président-fondateur de [b]Debout la République (DLR)[/b][/i] [i][[/i] [url]http://www.debout-la-republique.fr[/url] [i]][/i], dont le programme est inscrit sur son site de campagne [b][i] »La crise ça suffit ! Osons une Europe différente »[/i][/b]
[url]http://www.europeennes2009.fr[/url]
[b]Dominique Dutilloy[/b] bonjour,
[u][b]Merci pour l’information sur L’UMP.[/b][/u]
[u]Il faut que tu saches que je ne regarde jamais les sites politiques, et encore moins les programmes sachant par expérience qu’ils ne sont jamais tenus[/u].
Lorsque j’ai écrit cet article, la référence qui m’était donnée indiquait que l’UMP n’avait pas encore publié son programme pour l’Europe, peut être il a été fait entre temps, il n’a pas de date.
Alors je viens de le consulter, [u][b]c’est du blabla, rien de positif aucun engagement il est fait pour endormir le lecteur.[/b][/u]
Je te dis aussi que je n’ai pas consulté celui du PS pas plus que celui des autres sachant que je suis contre l’Europe que l’on veut nous faire avaler comme tu as pu t’en rendre compte en lisant mon article.
[u][b]J’ai donc un vrai problème le 07 juin ?[/b][/u]
Tu me dis que l’UMP/Nouveau centre,PS ont des visions communes sur l’Europe [u][b]probablement[/b][/u] [u]mais certainement pas dans la mise en œuvre[/u]. [u]Le Modem ne doit pas l’avoir encore publié, mais je pense que c’est [b]blanc bonnet bonnet blanc[/b].[/u]
Pour les autres, c’est du tout venant sachant qu’il n’ont pas le poids nécessaire pour faire avancer leurs idées et que de toutes les façons, [b]ils n’auront pas la majorité[/b].
[u]C’est donc une coalition Européenne sans en être une dans les faits pour continuer l’Europe telle qu’elle est [b]avec des variantes suivant la sensibilité politique des formations.[/b]
[/u]
Moi ce que je souhaite c’est casser cette Europe à 27 pour en faire des morceaux de mêmes cultures et de mêmes possibilités, en d’autre termes faire des états fédérés de quelques pays [u][b]afin que chacun se retrouve dans un espace qui lui convient. [/b][/u]
[b]Veritas[/b] bonjour,
Je viens d’écouter Jean Luc Mélenchon, sur le site que vous avez donné, [b][b]c’est homme parle juste quand il dit qu’il n’y a rien chez las autres qui parlent des délocalisations[/b][/b], et quand il dit que [u]c’est un grand marché qui se construit avec les Etats-Unis.
[/u]
En outre, il déclare que l’Europe sera fichue à terme, [b]je suis de son avis[/b], [u]et cela par la faute de ceux qui l’on construite.[/u]
Cet homme a une bonne analyse politique sur l’Europe, [u][b]il est pour moi est trop à gauche et de ce fait sans avenir. [/b][/u]
[b]Dominique Dutilloy,
[/b]
Je viens d’écouter la vidéo de [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], ce qu’il présente n’est pas un programme mais de bonnes intentions en voulant changer l’Europe telle qu’elle est, et quand il dit qu’ils sont deux avec Mélenchon, il a raison.
[u][b]Il devrait définir plus clairement comment il fera pour arriver à son objectif et lequel ?[/b][/u]
La critique est toujours aisée, [u][b]mais il y a 27 membres comment leur faire comprendre ce qui doit changer selon lui ?[/b][/u]
[u][b]Non la solution est de tout casser pour faire du neuf !
[/b][/u]
[u]Il faut donc attendre que les Européens en aient assez[/u].
[b]Anido[/b],
La [b]Majorité « UMP/Nouveau Centre »[/b], le [b]PS[/b], [i]et, à maints égards le [b]MoDem[/b][/i], ont des visions communes pour l’Europe ! Cependant, [i]et tu as parfaitement raison de le préciser à ton tour[/i], ils n’ont pas la même vision de l’Europe dans sa mise en œuvre !
Il y a beaucoup de bavardage, de verbiage inutiles ! Il n’y a rien de concret… L'[b]Europe des 27[/b] est, [i]et ce n’est que mon humble avis[/i], fichue… En effet, nos Politiques n’ont jamais pensé à créer une Europe unie aux plans fiscal, social et économique… [u]Résultat des courses[/u] : on se retrouve face à des disparités, [i]et là on parle en termes de développement, de social, de fiscalité, d’économie, d’industrialisation, de niveaux de vies[/i], qui font qu’il y a « concurrence » et non « union »…
Alors, cette [b]Europe des 27[/b], je n’en veux pas, je n’en n’ai jamais voulu !
[b][u]Tu t’interroges sur le fait de savoir ce que tu vas faire le 7 juin prochain[/u] :[/b] [i]là, je te sens bien tenté par l'[b]abstention[/b] ([u]rires[/u])… A moins que tu ne votes [b] »blanc »[/b] ou [b] »nul »[/b] (?)… Mais, cela dit, n’y aurait-il pas des listes qui pourraient t’intéresser ?[/i]
Pour ma part, ma décision est prise ! Ce sera la [b]liste DLR[/b] !
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
[b]Dominique[/b] bonjour,
Tu as pris une bonne décision que prendrais si ce vote servirait à quelque chose.
Il va se trouver absorbé par les grosses formations et finalement il sera sans effet, c’est bien dommage.
Je pense d’un vote blanc a finalement plus d’effet sur la politique de cette Europe que le soutien aux petites listes.
[u][b]Le refus de cette Europe est plus marqué par un vote blanc que par tout autre vote. [/b][/u]
Pour ton information, j’ai publié un nouvel article.
[b]WardKatherine [/b]bonjour,
Je n’ai besoin d’aucun prêt, je vous prie donc de commenter cet article et non pas de faire votre publicité.
A.Mirolo