La police britannique a annoncé vendredi l'interpellation d'un suspect qui affirme être l'auteur de lettres piégées envoyées à plusieurs entreprises.
L'homme âgé de 48 ans a été appréhendé jeudi et placé en garde à vue en vertu du "Mental Health Act", a précisé Anton Setchell, de la police nationale, au cours d'une conférence de presse.
L'individu affirme avoir envoyé une lettre piégée à Vantis PLC à Wokingham, à environ 65km au sud-ouest de Londres. Deux employés avaient été légèrement blessés mardi au moment de l'explosion de l'engin dissimulé dans le colis.
"A l'heure du déjeuner hier, un homme affirmant être" l'auteur de la lettre piégée de Wokingham a "appelé une émission nationale radiophonique", a expliqué M. Setchell, ajoutant qu'il voulait passer sur les ondes, "revendiquer la responsabilité" du colis piégé et exposer les raisons de son geste.
Au lieu de cela, un employé de la BBC a contacté la police, et l'individu a été interpellé.
M. Setchell a précisé que la police menait des investigations afin de déterminer si l'homme est responsable de l'envoi des lettres piégées.