Lettre à messieurs les pdg de très grosses entreprises de la part d’un petit patron UMP

 

   Messieurs, imaginez vous au moment de toucher votre prime de 10,15,20 voir plus de 30 millions d’euro, imaginez vous donc être à la place de vos ouvriers ou employés de la base , vous levant le matin encore fatigués de votre journée de travail mais aussi et surtout de votre nuit , au cours de laquelle, vous avez réfléchi pour essayer de trouver le moyen de payer vos factures d’eau , de gaz ,d’électricité ,le loyer, la réparation de votre véhicule ,(qui vous est indispensable pour aller travailler) mais aussi de conserver suffisamment pour nourrir vos enfants ainsi que votre épouse.

Il faut aussi vous habiller car voici l’hiver et ses frimas !
Et de votre salaire de 1200 euro il ne reste plus rien, heureusement votre épouse travaille et gagne environ 1000 euro, mais il y a longtemps que le règlement de vos factures a entamé son salaire , et quant je dis entamé……!
Vous allumez votre télévision  qui est encore un écran cathodique ,et là vous entendez que votre pdg se prend une prime de   x  million, alors que l’augmentation demandée par l’ensemble de vos collègues vient d’être refusée, sous prétexte que les finances de l’entreprise ne le supporteraient pas. Alors dites moi cher monsieur quel serait votre réaction?
Découragement? Colère face à ceux qui vous exploitent? Haine du monde patronal? Peut être un peu de tout cela.

     Alors messieurs à quand un pdg honnête  qui comprendrait qu’un salaire bien sûr supérieur à ses employés compte tenu des responsabilités lui incombant , mais cependant décent , (si un employé gagne 1500 euro en moyenne  le pdg ne devrait pas gagner plus de vingt fois son salaire ) et les primes devrait être partagées entre tous les personnels du plus petit au plus grand ,au prorata de son salaire.   Et vous verriez à nouveau les employés venir travailler avec de l’entrain

 

        Juste un petit mot sur ce que nous venons de voir cette semaine sur Dubaï, ceci illustre bien la folie des grandeurs d’un certain monde qui ne sait plus comment dépenser son argent. Alors messieurs réfléchissez mais vite  avant qu’il ne soit trop tard.
        Et je crois peut être bêtement ,que chaque personne participe à l’économie d’un pays, ainsi donc cet argent serait réinjecté dans le circuit de consommation et induirait une demande de production.   Mais si à la place de ceci vous continuez à délocaliser, à ne pas suffisamment payer vos ouvriers et employés, alors nous courrons tous au désastre.
Chacun sait ce qu’il advient d’un peuple affamé et exploité, la  France ainsi que d’autres pays après elle a déjà expérimenté cette situation en 1789  .

15 réflexions sur « Lettre à messieurs les pdg de très grosses entreprises de la part d’un petit patron UMP »

  1. SUPER!!!
    j’espère que les lecteurs seront au rendez vous.
    Bienvenue sur C4N (je n’y gagne rien moi-même à parrainer, mais ça ne fait rien…)

    bien cordialement
    [i]river[/i]

  2. Bien dit dans cet article qui développe la situation dans laquelle nous nous trouvons.
    Quelle morosité en ce moment et cette fin d’année : vaccination OUI ou NON ?. On se serre la ceinture pour faire des cadeaux afin de faire plaisir à ceux qu’on cotoie. Le règlement des impôts locaux qui ont bien augmentés. Et l’on pourrait en citer encore : les mal logés
    etc.
    En effet on se demande si l’on ne revient pas dans les années misérables de 1789.

  3. [b]Malheureusement, nos Élites politiques, notre Gouvernement, notre Chef Suprême… ne se rendent vraiment pas compte que les petites entreprises sont les forces vives de la Nation ! Leur mettant la pression fiscale de plus en plus forte, [u][i]et je me tourne vers les patrons des 21 régions acquises par le PS[/i][/u], ils ne se rendent pas compte qu’ils jouent le jeu de ces PDG des très grosses entreprises, qui, pour s’occuper de la bonne santé financière de leurs actionnaires, licencient à tour de bras, ruinant des régions, des départements, des communes, allant jusqu’à faire subir les conséquences de leurs actes inciviques à tous ces patrons de PME/PMI, qui, au passage, perdent de la clientèle ![/b]

    [u][i][b]*************************[/b][/i][/u]

    [b]Bienvenue sur C4N

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  4. Bonjour à Ressons le long,

    Voilà un petit clin d’oeil d’un secteur que je connais particulièrement bien, à deux pas du producteur de chips pour ne pas le nommer, et qui dépend de la longue série des fermetures d’usine en Picardie, objet de mon incompréhension vis à vis de Mme Caroline CAYEUX qui m’a coupé le sifflet sur son Mur Faceboock quand j’ai prétendu répondre à son affichage :  » Qu’ont-ils fait de notre argent », concernant la majorité en place …. par ma propre revendication  » Qu’ont-ils fait de nos emplois ???  » …. en parlant des patrons bien évidemment.

    Envie de Picardie ??? mais bien évidemment Mme CAYEUX, mais pas pour en faire un lieu de villégiatures et de musées, les familles présentes sur le territoire souffrant suffisamment des trop nombreuses mutations puisqu’elles-mêmes étant issues des flux migratoires de Pologne, d’Italie, d’Espagne, de Belgique dont mes ancêtres sont, familles copieusement exploitées même si elles ne refusaient pas de faire des efforts…. et quels efforts !!!!!!! Je peux en témoigner après mes recherches en généalogie.

    Mais le débat ne se situe pas entre la gauche et la droite Mme CAYEUX, il se situe entre les trop riches et les trop pauvres !!!!!
    Comme l’Abbé Pierre se plaisait à le crier : « Il n’y avait pas de honte à être riche quand les pauvres parviennent à manger à leur faim ».

    Je connais de nombreux petits patrons qui aimeraient offrir plus de bonheur autour d’eux car ils sont restés sensibles à la considération de leurs employés. Ceci me rappelle que la Picardie a été longtemps un grand laboratoire pour la justice sociale,
    à commencer par le célèbre Jean-Baptiste GODIN, emprisonné parce qu’il faisait trop pour ses propres employés et risquant ainsi de faire naître des revendications pouvant être à l’origine de désordres publiques …. ce n’est pas si loin !!!!!!

    Mais les Français ont la mémoire courte …… pas les Picards.
    Bonne journée.

    Serge FIOCRET http://fiocret.blogspot.com/

  5. Une petite question : pourquoi ce petit patron vote-t-il UMP ?
    Derrière ses grands discours, qu’à fait l’UMP depuis 2007 ?
    Le bouclier fiscal à 50%.
    Des prêts aux grandes banques à des taux ridicules, prêts qui leur ont permis de se faire des milliards en 2009.

    Bien sûr, il y a eu les cacahuètes distribuées à ceux que j’appelle dans un article, les [b][i]nouveaux bourgeois gentilshommes[/i][/b] (il faut bien garder un peu d’électeurs) :
    La défiscalisation des heures supplémentaires
    La TVA à 5,5% pour la restauration.
    Et c’est tout !

    Vous, les patrons de PME, avez crû dans le « travailler plus pour gagner plus ».
    Vous avez crû au père noël !
    Ce n’est pas le travail qui paie (ça se saurait !), c’est le capital !

  6. [i] »Alors messieurs à quand un pdg honnête qui comprendrait qu’un salaire bien sûr supérieur à ses employés compte tenu des responsabilités lui incombant , mais cependant décent , et les primes devrait être partagées entre tous les personnels du plus petit au plus grand ,au prorata de son salaire » [/i]??????????
    [b]C’EST PAS DEMAIN LA VEILLE !!!!!!!!!!!!!!!!![/b]

  7. TOUS LES PATRONS TAPENT DANS LA CAISSE ,
    D’UNE MANIERE OU D’UNE AUTRE ,
    EN PLUS DE LEUR SALAIRE « OFFICIEL »!
    JE DIS BIEN TOUS…(ou presque ).
    voitures de fonction , note de restaurants , carburant, avantage en nature,
    frais d’entretiens de vehicule, ouvriers envoyés travailler chez lui….
    c’est pour cela que les plombiers roulent en Audi A6 par exemple !!!!!!!!

  8. ‘[u][b]La délocalisation des bénéfices coûte 7 milliards d’euros[/b][/u]’
    [b]……….AU MOINS !!!!!!![/b]

  9. Bien d’accord avec vous, Véritas ! Encore un aspect qui n’avait pas été évoqué.

    Voici deux voleurs :
    L’un fait payer son audi A6 par sa PME.
    L’autre fait payer sa limousine par sa multi-nationale.

    Que peut reprocher le premier au second ?
    D’avoir été plus malin que lui, et d’avoir réussi à se faire élire PDG d’une grosse entreprise.
    Mais à part ça ?

  10. Maintenant, si on allait chercher les vrais responsables, qui ne sont pas les patrons, ni grands, ni petits ?

  11. Je le dis à Sarkozy sans problème, Véritas.

    Un PDG du CAC40, c’est quoi, finalement ?
    Un type qui est allé en classes préparatoires (comme moi), qui a eu polytechnique ou mines Paris aux concours.
    Ensuite, il a eu d’entrée un bon poste dans une boîte et un réseau.
    Il a su profiter de ces atouts pour monter, et finalement prendre une très bonne place.

    Bien sûr, il pourrait renoncer à son poste, à son fric, mais pour le donner à qui ?
    À un autre qui sera pareil que lui ?

    C’est le système qui est responsable, pas les patrons.

Les commentaires sont fermés.