Aujourd’hui, ce n’est pas la fête des filles…
C’est la fête des pères!
Mais ça ne m’empêche pas de penser à elle et de ma fièrté la concernant !
Sa maîtresse nous a dit:
" Je n’ai jamais vu une enfant comme elle, aussi gentille et studieuse, mais comment faites-vous?
Des enfants comme elle, j’en veux bien 50 par classe, sans problème! "
Je peux vous dire que ça fait plaisir, et on se dit que l’éducation que l’on donne à nos enfants porte ses fruits!
Mes premiers étaient très serrés, éducation stricte mais en campagne, et ils se retrouvaient seuls dans leur coin dans la cour d’école, comme si il y avait un décalage entre l’éducation et le lieu où l’on habite !
Ma fille "du milieu " (ne pas confondre avec le tentacule pour ceux qui ont à la fois des enfants et Gulli, ils comprendront, les autres laissez tomber!)a bénéficier d’une éducation dite "à la cool" et elle a souffert aussi mais s’est rebellée, et elle est tombée dans le gothique histoire de s’intégrer!
Pour mes petits derniers, nous sommes revenus à une éducation beaucoup plus sévère mais eux, se retrouvent dans une ville très ouverte, où les gens passent mais sont bien accueillis!
Il y a des gens du voyage qui ne restent pas, qui ne font que passer mais qui ont tout de même le temps de se faire des amis d’être invités à un anniversaire…
Mes enfants se font très bien à cette petite ville, ils s’y sentent à l’aise, s’intègrent facilement, pour mon plus grand bonheur!
Et savoir que la maîtresse aime autant ma fille, et est subjuguée par son caractère, je suis très heureuse et fière d’etre sa maman !
Nous avons quelques secrêts….
Des rituels…
Des horaires de lever: Jamais après 10heures
Des horaires pour manger
Des goûters mais pas de grignotages entre les repas!
Des horaires de bains, de couchages…
Des heures de sommeil et rarement de veillées non constructives!
Les veillées, oui, si la télé nous donne un bon programme ou s’il y a un spectacle à l’extérieur!
Et je peux vous dire que l’été ici, il faut choisir sa soirée, car le spectacle est quasiment quotidien, ma fille comprend très bien qu’elle a besoin de sommeil et qu’elle ne sera pas tous les jours debout tard, elle le comprend très bien, car on le lui a expliqué, tout simplement !
Elle joue dans son lit avec ses poupées, lit, joue à la maîtresse, puis elle éteind, ou on va éteindre, et ses rêves sont doux, comme son caractère d’enfant bien reposée …
Enfin, ces quelques mots pour toi, juste pour toi…
Ma puce, Antinéa, je t’aime….fort !!!
Ta maman qui est très fière de toi !!
[b]Quelle belle déclaration d’amour à cette petite (?) fille qui le mérite bien;
Cette Antinéa qui a la chance d’avoir une maman qui lui inculque les premiers éléments pour devenir une « Grande », bien éduquée, encadrée, aimée.
Bravo à cette maman qui a compris que les enfants font leur apprentissage de la vie en société en commençant a respecter les règles imposées à la maison.
Sybille je comprend que tu sois fière de ta fille, mais saches aussi que tu es une maman attentive à l’écoute certes, mais aussi une maman à « principes », n’oubliant pas que l’éducation commence dès le plus jeune âge à la maison.
Après vient l’école et l’istruction..
Bravo à TOI
Sophy[/b]
Ta fille doit être ajourd’hui sur son petit nuage ! profites en pour lui faire faire la vaiselle et les sols avec le balai à chenilles magique ! 😀 😉
Bonjour SybilleL,
jolie lettre, mais surtout joli parcours d’une Maman qui sait se remettre en question, qui reste vigilante et flexible selon le tempérament de son enfant.
Félicitations.
Merci pour ces compliments !
Aujourd’hui, elle fête son anniversaire à l’école, je les ai bien gâtés tous par ce qu’elle le mérite!
Et mercredi la semaine prochaine, elle fêtera son anniversaire avec des copines dans un restaurant de plage, pour un goûter !!
Est ce que tu te rends compte que maintenant pour éviter les jaloux il va falloir que tu rédiges un article pour tous tes rejetons ? 😀 😀
A moins que ce ne soit déjà fait précedemment ?
Oui, pour 3 c’est déja fait sur un autre site !
Il en reste 2, les pitchous, ils ont encore le temps !
Comme c’est beau, nous en sommes tous heureux.
Par contre les belles certitudes des donneurs de leçons (regardez comme tout est bien chez moi ! )la vie nous enseigne qu’il faut s’en méfier car ça ne dure pas – la surprise est toujours de taille et ça ne rate jamais, ceci pour une raison bien simple : la vie ce n’est pas commme ça …