Aujourd’hui, ce n’est pas la fête des filles…

C’est la fête des pères!

Mais ça ne m’empêche pas de penser à elle et de ma fièrté la concernant !

Sa maîtresse nous a dit:

" Je n’ai jamais vu une enfant comme elle, aussi gentille et studieuse, mais comment faites-vous?

Des enfants comme elle, j’en veux bien 50 par classe, sans problème! "

 

Je peux vous dire que ça fait plaisir, et on se dit que l’éducation que l’on donne à nos enfants porte ses fruits!

 

Mes premiers étaient très serrés, éducation stricte mais en campagne, et ils se retrouvaient seuls dans leur coin dans la cour d’école, comme si il y avait un décalage entre l’éducation et le lieu où l’on habite !

 

Ma fille "du milieu " (ne pas confondre avec le tentacule pour ceux qui ont à la fois des enfants et Gulli, ils comprendront, les autres laissez tomber!)a bénéficier d’une éducation dite "à la cool" et elle a souffert aussi mais s’est rebellée, et elle est tombée dans le gothique histoire de s’intégrer!

 

Pour mes  petits derniers, nous sommes revenus à une éducation beaucoup plus sévère mais eux,  se retrouvent dans une ville très ouverte, où les gens passent mais sont bien accueillis!

Il y a des gens du voyage qui ne restent pas, qui ne font que passer mais qui ont tout de même le temps de se faire des amis d’être invités à un anniversaire…

Mes enfants se font très bien à cette petite ville, ils s’y sentent à l’aise, s’intègrent facilement, pour mon plus grand bonheur!

 

Et savoir que la maîtresse aime autant ma fille, et est subjuguée par son caractère, je suis très heureuse et fière d’etre sa maman !

Nous avons quelques secrêts….

Des rituels…

Des horaires de lever: Jamais après 10heures

Des horaires pour manger

Des goûters mais pas de grignotages entre les repas!

Des horaires de bains, de couchages…

Des heures de sommeil et rarement de veillées  non constructives!

 

Les veillées, oui, si la télé nous donne un bon programme  ou s’il y a un spectacle à l’extérieur!

 

Et je peux vous dire que l’été ici, il faut choisir sa soirée, car le spectacle est quasiment quotidien, ma fille comprend très bien qu’elle a besoin de sommeil et qu’elle ne sera pas tous les jours debout tard, elle le comprend très bien, car on le lui a expliqué, tout simplement !

Elle joue dans son lit avec ses poupées, lit, joue à la maîtresse, puis elle éteind, ou on va éteindre, et ses rêves sont doux, comme son caractère d’enfant bien reposée …

 

Enfin, ces quelques mots pour toi, juste pour toi…

Ma puce, Antinéa, je t’aime….fort !!!

Ta maman qui est très fière de toi !!