Une histoire étrange et extraordinaire se déroule actuellement en Argentine, à Santa-Fé. De nombreux habitants ont vu une créature étrange, qui terrorise désormais le pays : l'Homme-Oiseau…
Certes les légendes ont la dent dure, mais cette histoire extraordinaire se déroule de nos jours, à Santa-Fé, en Argentine.
Gabriel Legstra, commissaire principal de la police argentine, ne peut que constater le nombre d'appels téléphoniques de témoins ayant croisé la « créature ». Les gens ont l'air terrifié. Ils décrivent un être entre l'oiseau et l'araignée, haut de deux mètres, avec des ongles longs et des yeux rouges…
La créature ferait des sauts de 5 mètres de long et 10 mètres de haut, sous les yeux des témoins, sautant de toit en toit, « sans prendre son élan » insiste le policier…
Personne n'a pu se saisir de cette créature mais les témoins sont de plus en plus nombreux. Certains ont même tenté de la supprimer à l'aide d'un fusil, comme l'a fait un habitant du quartier de El Arenal. Aucun résultat, malgré les 17 coups de feu qu'il dit avoir tiré.
La police demande à la population de rester calme.
Etrangement, cette histoire n'est pas isolée et l'on retrouve des cas presque similaires dans l'Histoire. On se souviendra notamment de l'Homme-Papillon, décrit par de nombreuses personnes de la ville de Point Pleasant entre 1966 et 1967. Créature décrite dans le film La Prophétie des Ombres, avec Richard Gere…
Les autochtones considèrent que l'apparition d'un tel être est annonciateur d'une tragédie. L'Homme-Papillon a cessé d'apparaitre après la catastrophe du Silver Bridge, un pont suspendu à 250 mètres de haut, qui céda sous le poids des voiture et entraina la mort de 46 personnes…