Avec le beau temps qui est de retour, plusieurs songent à faire l’acquisition d’une piscine. Cependant, il ne faut pas négliger l’aspect sécurité qui rentre en compte, d’autant plus si des enfants y ont accès.

 

Selon la loi, toutes les piscines dont le bassin entre dans le sol doivent être équipées d’un système de sécurité et un contrevenant peut se voir octroyer une amende de 45 000 euros.

Celui-ci peut être une barrière de protection, un abri de piscine, etc., mais il est aussi possible de se procurer divers systèmes chez votre marchand d’accessoire de piscine. Il y a entre autres le système d’alarme, qui peut être installé directement après l’achat sans l’aide d’un professionnel et qui avertit à l’aide d’un signal sonore aussitôt qu’il y a un mouvement inhabituel dans l’eau. Ils permettent donc d’agir rapidement dans le cas où un enfant tomberait par mégarde.

Prenez par contre le temps de demander à un conseiller si le système est compatible avec votre équipement puisqu’il se pourrait que vous rencontriez certains problèmes tout dépendamment du type de piscine que vous possédez.

On retrouve aussi certains systèmes semblables qui déclenchent une alarme aussitôt qu’un enfant s’approche de l’eau.

 

Assurez-vous donc de posséder un système adéquat pour la sécurité des enfants et surtout profiter de l’été!