A Montbéliard, le Parc du Prés-la-Rose est un lieu incontournable pour les habitants du Doubs. Un endroit qui rime avec nature et évasion…
Pour s’y rendre, c’est très facile : il est situé à deux pas du centre-ville, bien entouré entre la rivière de l’Allan et le canal. Cette presqu’île est un véritable petit paradis, un havre de paix au milieu des arbres et des massifs de fleurs. L’été, plusieurs milliers de personnes se promènent là-bas au milieu des touristes de passage dans la Cité des Princes.
Les gens aiment flâner dans ses grandes allées fleuries avec soin, se prélasser sur l’herbe, discuter sur un banc, profiter de l’ombre des grands arbres centenaires,etc. On peut aussi s’y rafraîchir à la fontaine ou sous les jets d’eau. Faire du vélo, du skate, du poney, de la barque, jouer au toboggan en forme de stégosaure grandeur nature, sur l’arbre à corde ou se perdre au milieu du labyrinthe végétal.
Comme vous pouvez le constater, les activités dans ce parc ne manquent pas ! Il y a même un Pavillon des sciences pour les plus curieux, avec des animations à la fois ludiques et pédagogiques.
Tout est prétexte à se retrouver dans ce Parc qui ressemble à un jardin botanique à ciel ouvert, avec des arbres, arbustes, massifs de fleurs, plantes aromatiques, médicinales et potagères.
Et pour les petits creux ou les grandes soifs, direction le bar-restaurant avec sa terrasse qui donne directement sur le Parc. Que du plaisir !
Mais l’été au Parc du Près-la-Rose, c’est aussi des soirées musicales, gratuites et en plein-air durant les mois de juillet et août. Tous les samedis, une ambiance festive et familiale donne rendez-vous aux habitants de la ville. Certains dansent sous les arbres pendant que d’autres piquent-niquent sur les pelouses ou sur un coin de table, dans la bonne humeur.
Les estivales du Près-la-Rose proposent des soirées agréables, dans tous les styles de musique, des moments conviviaux et sympathiques qui fleurent bon l’été. Au choix : bossa nova, jazz, country, folk, rock, chanson française,etc.
Cette année, la 14ième édition démarre le samedi 9 juillet à 18h30 et se terminera le 20 août.
Un rendez-vous unique à ne pas manquer. Alors, si vous passez du côté de Montbéliard ?