À partir du mois d’avril les nouvelles collections d’été sont présentées, et pour les porter les mêmes magazines qui présentent les vêtements légers, proposent aussi des régimes parfaits pour perdre les quelques kilos en trop amassés durant l’hiver.

 

Immanquablement l’arrivée des beaux jours annonce aussi celle des régimes qui s’annoncent idéaux pour maigrir avant l’été. Régime dissocié, hypocalorique, hyperprotéiné, chrononutrition, le choix est grand, les méthodes différentes et c’est bien difficile de trouver celui qui nous conviendra le mieux pour rentrer dans ce bikini si convoité. Certains régimes semblent très sérieux, car présentés par des noms précédés de « Docteur », c’est le cas de Duncan, Benchétrit ou du très médiatique Cohen présent sur toutes les chaînes de télévision dés que les températures montent, mais ne concernent souvent que les personnes qui ont très peu de poids à perdre, maximum 10 kilos, car au-delà il est conseillé de consulter un spécialiste pour un régime personnalisé, ou un traitement adapté à base de médicaments.

 

Mais si ces régimes restent sans danger, certaines méthodes pour maigrir qui font fureur peuvent être dangereuses : pilule Ali sans suivi médical, régime à base de diète très sévère, car elles garantissent une grande perte de poids en très peu de temps, il faut alors rester vigilant et garder du bon sens sans que la perte de quelques kilos superflus devienne une obsession. Certains de ces « régimes » peuvent nuire à notre santé, et provoquer de vraies carences alimentaires surtout chez les plus jeunes. Dans la plupart du temps, une alimentation saine doublée d’activité physique régulière suffit pour retrouver la ligne, alors profitez des régimes proposés dans les magazines pour dénicher quelques recettes légères simples, et surtout gardez le plaisir de manger pour éviter la déprime avant l’été !