Tous les scientifiques pensent que l’été 2007 sera très certainement caniculaire et tous les indicateurs météos laissent eux-aussi à penser que l’été sera très chaud voir même bien supérieur à l’été 2003 !

Le ministère de la Santé a ouvert, de façon préventive, le 1er juin le niveau de veille saisonnière du plan national canicule. Le plan canicule donne des conseils pour se protéger de la chaleur et informe en temps réel sur l’état du niveau d’alerte par différents biais d’information dont le numéro de Canicule Info Service qui est un appel gratuit le 0 800 06 66 66.



Du coté de la population, il faut que d’or et déjà elle prenne en compte la canicule annoncée en prenant les précautions nécessaires pour ne pas subir les grosses chaleurs. Mais en cas d’alerte, les médias publics diffuseront des messages de recommandations sanitaires du ministère de la Santé.

On est la mi-juin, l’été doit être, semble-t-il, caniculaire alors pensez-y dès à présent à prendre vos précautions et si rien n‘arrive tant mieux.