Burqa, terrorisme, Quick Halal, minarets, la polygamie de Liès Hebbadj…
Les médias s’activent à faire de leurs articles un échafaud à condamnés. L’Etat serait-il innocent ?
Oh que non, Besson au premier rang, montant le peuple français à la haine islamique. Aujourd’hui, nous en constatons les conséquences: fusillade sur une boucherie Halal, et plusieurs coups de feu sur une mosquée.
Tout comme les nazis ont fait voter leur peuple à l’unanimité, la France manipule son peuple et lui fait approuver ses choix.
Tout comme les nazis ont fait monter la haine contre le peuple juif, l’Etat français fait monter la haine envers le peuple musulman. Ne voyez-vous donc pas les erreurs du passé ? Tacher l’étendard français, la pauvre colombe peine à voler, arrêtez vous avant qu’il ne soit trop tard, avant que les ignorants qui n’ont pas compris que l’Homme est un être Humain et non pas un animal, et chacun doué d’une raison universelle, qui n’auront pas compris qu’ils se font manipuler, assassine l’Homme et qu’ils le rabaissent à l’état inférieur.
Des images peut-être exagérées mais qui traduisent une inquiétude pour notre futur, devons nous nous cacher pour être libre ? De croire en la puissance supérieure dont quiconque ne pourra jamais prouver inexistante.
L’adultère est punissable moralement, mais autorisé par la loi. La polygamie elle, sera punie par la loi. Pourtant, entre une femme qui accepte que son mari en ait une autre, et une femme trompée, bafouée, qui vit dans l’ignorance du véritable être avec laquelle elle vit, quelle est le mieux ? Entre la grippe et le sida, je crois que je préfère la grippe. Vive la fidélité !
[u][b]voici des propos de PLUMETTE clairement négationnistes ! :[/b][/u]
[i] »autrement dit une extermination physique ou une tentative d’extermination physique des juifs que les Allemands auraient perpétrée de 1941-1942 à 1944-1945 (ne disposant d’aucun document et pour cause, puisqu’il s’agit d’une fiction les historiens officiels ne proposent que des dates aussi divergentes qu’approximatives). »[/i]
[b]JE DEMANDE A MONSIEUR BARDOUX DE FAIRE FAIRE LE MENAGE ![/b]
veritas, j’ai mis des guillemets, ce ne sont pas Mes PROPOS, il faut arrêter de loucher!
[b][/b]Que vouliez vous dire exactement Siempre: »moi aussi »
[url]http://www.coalition-harkis.com/content/view/44/109/[/url]
Si vous préférez fermer les yeux, c’est votre droit après tout. Je ne suis pas là pour faire insulter ni accuser de ce que je ne suis pas, je vous souhaite bonne continuation à tous, prenez bien du plaisir avec votre islamaophobie maladive.
[url]http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=892797&clef=ARC-TRK-D_01[/url]
Mozarine, je voulais simplement dire que j’étais d’accord avec vous.
[url]http://www.hrw.org/fr/news/2004/03/29/ouzb-kistan-des-dissidents-musulmans-emprisonn-s-et-tortur-s[/url]
Plumette, vous vous déclarez ouvertement antisémite, et donc TRES MAL PLACEE pour accuser les autres d’islamophobie.
Vous me choquez énormément, je vous pensais ouverte d’esprit,ce n’est malheureusement pas le cas. Tout dialogue avec vous me semble impossible , à la lumière de vos déclarations…
[b][/b]Ah!c’est bien,Siempre,nous sommes donc sur la même longueur d’ondes! RARE sur C4N!!
[url]http://www.silviacattori.net/article295.html[/url]
Plumette, j’ai signalé vos posts au modérateur, j’espere que ceux ci seront retirés du site. Comme je vous l’ai indiqué dans mon dernier message, vos propos tombent sous le coup de la loi.
Ne parlez pas de liberté d’expression, la ou il s’agit d’apologie de crimes de guerre, de négation de génocide et du simple respect dû aux morts, élement constitutif de toute société humaine. Ne jouez pas la concurrence des mémoires, ce procédé est en dessous de tout.
Je trouve vos messages méprisables et répugnants.
Mozarine, je deviens définivement allergique aux guerres de religion qui sévissent sur le site !
Nostalgique des années de combat pour les femmes, contre le colonialisme, le racisme et l’intolérance…nous sommes entrés dans une sombre période où toutes les valeurs de progrès sont bafouées, où il est de bon ton de s’afficher réactionnaire et de droite:ce monde me déplaît!Il représente ce que je combats depuis mon adolescence…
Plumette, vous pouvez mettre toutes les vidéos et tous les sites qui « confirment » vos idées, pour moi, vous avez désormais perdu toute crédibilité !!!
Bonjour à tous,
Et bien quel débat, c’est encore parti en coui…
Moi je ne pense pas que Plumette soit une antisémite.
Le mot est fort tout de même.
Je vois plutôt des interrogations,des doutes, des remises en question, plus que de la haine.
Enfin cela ne reste que mon point de vue.
Le négationnisme est une chose étrange.
C’est tellement facile de manipuler l’esprit des gens.
Sur Internet, il y a tellement de vidéos, de sites, qui disent tout et n’importe quoi.
Les extraterrestres, les Francs-Maçons, le Nouvel Ordre Mondial…
De nos jours tout se remet en question de part le monde.
Epoque obscure…
Moi qui suis historienne, quand je parle avec des gens de faits historiques, de plus en plus on me dit » oui mais… » ou « t’es sure », bref, on dit tellement aux gens qu’ils sont manipulés qu’ils finissent pas se manipuler tout seul et ne plus croire en rien…
Et au lieu d’aller chercher des informations crédibles, dans de vrais livres,écris par de vrais auteurs ayant fait de vrais recherches, on se contente de faire des recherches dans Google, ce qui nous rassurent sur nos opinions. On arrive même remettre en question des recherches véritables, au profit d’explications douteuses et non-fondées sur le Net.
Cela devient très difficile de rester objectif.
L’Homme veut une vie simple, mais il fait toujours tout pour se la compliquer!
En conclusion,
« Message de Paix à tous les Français… et plus si affinités »
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=33879[/url]
La polémique sur le port du voile intégral n’a rien avoir avec l’islam.
La vrai question est de savoir pourquoi les musulmans soutiennent les femmes qui le portent?
Ca peut paraitre difficile a comprendre, et pourtant c’est très simple les musulmans ont en marre d’être diabolisé, ils ne supportent plus l’instrumentalisation politique des faits divers liés ,de prés ou de loin, a l’islam ou aux immigrés de manière générale: les politiques aurait pu régler ce faux problème (qui ne concerne selon les sources entre 200 et 2000 personnes) en 15 jours par décret en stipulant que le port du voile intégral est contraire a l’ordre publique.
A chaque fois qu’on a une difficulté sur le plan économique et social, on nous sort un fait divers pour occuper les citoyens.
La politique n’est pas une question de principes, valeurs, ou d’idées mais de rapport de force; si les musulmans veulent être respectés ,s’ils ont en marre de servir de punching-ball national, il faut qu’ils s’unissent et ce n’est pas dans ses organisations pilotés, car crées et financés, par l’Etat qu’ils y arriveront.
Dans ce déferlement de haine et de contre-vérités de ‘plumette’ , je ne retiens qu’une chose les non-palestiniens et non-islamistes sont bon à jeter aux lions du cirque.
Que devez vous regretter l’époque romaine ou les jeux du cirque étaient alimentés par des chrétiens issus du judaïsme.
Mais si vous avez raison sur les exès de Tschal, dans toutes les guerres il y a des exès, la guerre d’aukourd’hui n’est plus celle du 18ème siècle » Messieurs les anglais, tirez les premiers »; maintenant les deux adversaires sont aussi féroces et déshumanisés l’un que l’autre.
Je ne prend pas parti pour lun ou l’autre camp, je dis que les deux sont coupables et que si vous vous rappelez les début del’état hébreu en 1947, les anglais, qui sont les vrais coupables, gouvernaient ce territoire et ont laissé des colonies juives s’implanter clandestinement et se défendrent seules.
Les sionistes ont conquis une petie portion de l’Etat d’Israël que leur ont laissé les anglais, ce peuple a subit moult assault de ses voisins mieux armés, plus nombreux et ils ont vaincu seuls à chaque fois. Les déclarations de Mme Golda MEIR qui était pour une réconciliation et une vie en paix pour que les deux peuples qui partagent le même territoire.
La réponse fut le début des attentats et enlèvements part le Fatah et son charismatique chef ; souvenez vous ou si vous êtes trop jeune reprenez les livres d’histoire(réalisés par des pro-sionnistes allez vous me dire!!).Mais il y eu des pourparlers de paix entre les communautés à cette époque et une partition du territoire pour que chacun puisse être chez soi. Cela a il arrêté attentats et détournements d’avion que nenni!! Les choses n’ont fait qu’empirer et les extrémistes des deux bords s’en sont donné à coeur joie. Et aujourd’hui nous sommes dans un situation inextricable et dont personne ne peut et veut voir l’issue les palestiniens veulent l’éradication de l’état juif et les autres veulent vivre dans ce pays qui fut le leur.
Le premier pas serait de réduire au silence les extrèmistes des deux bords.
Le charismatique chef du Fatah avait réussi à unir tous les partis et bandes derrière lui. Il est mort!! Je suis malheuresement persuadé que la guerre durera tant qu’il y aura quelqu’un pour tenir un fusil.
Que dire en conclusion sinon que les religions sont le prire cadeau que Dieu ait pu faire aux hommes .
[b][i] »les religions sont le pire cadeau que Dieu ait pu faire aux hommes « .[/i][/b]
…
LA, VOUS VOUS TROMPEZ jmtoulon1 !
Dieu n’a pas donné de religion aux hommes …
ce sont les hommes qui ont inventé les religions par gloriole
et pour se tranquiliser par leurs « bonnes oeuvres ».
Ils se sont donné une foule de docteurs : les confucius , le bouddha ,
une foule de dieux voir les babylonniens, les grecs et les romains.
Dieu il a laissé sa Parole aux hommes ,la Bible , par les prophétes
de l’ancien testament puis Il les a visité lui-même en la personne
de [b]Jésus-Christ en qui réside toute la plénitude de la divinité[/b].
vous avez raison mais je ne voulais pas entrer ds une nouvelle guerre de religion.
Pour moi Dieu est l’ETRE SUPREME essence de l’univers et les religions un moyen que ce sont donnés les hommes pour tenter de l’approcher
OK, Jmtoulon1 :
[b]les religions ce sont des soupes humaines ;
La relation vivante avec Dieu par Jésus-Christ , c’est la Bible :[/b]
QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES !
[b]Plumette[/b],
je persiste et signe…. Vous êtes antisémite ; vous êtes négationniste !…
J’ai supprimé votre commentaire, qui contenait la vidéo de [b]Robert Faurisson[/b]…. Je m’en suis expliqué…
Vous prétendez que [b]Robert Faurisson[/b] est un universitaire… et un chercheur… C’est tout à fait vrai…. [i]Cependant, c’est un grand menteur, un grand affabulateur, et un antisémite notoire… [/i]
De plus, [i]et je persiste et signe encore[/i], lorsque dans votre commentaire, que j’ai, [i]à vos yeux, [/i]osé effacer, vous écrivez, et je vous cite : [i][b]« … écoutez cette analyse… jugez vous-même s’il n’y a pas lieu d’avoir des soupçons… [u]on n’est même pas sûr qu’il y a eu 6 millions de juifs tués, c’est ce qu’eux affirment et on n’est obligé de les croire par peur de passer pour antisémite ?[/u]… »[/b][/i], vous tenez,[i] et vous verrez que c’est souligné[/i], des propos antisémites !
Plus grave encore, vous mettez en doute la vérité historique, cette vérité-là, qui a été avérée par de nombreux résistants, par de nombreux survivants des camps de la mort, par des militaires alliés et allemands, par des nazis jugés à Nuremberg ([i]certains d’entre eux reconnaissant leurs crimes contre l’humanité[/i])…
[b]/… 1[/b]
[b]Suite de ma réponse à Plumette[/b]
[b][u]Voici, ce qui est écrit sur Simone Veil, [i]à l’époque, Simone Jacob[/i][/u] :[/b]
[quote][b][b][i]« … La déportation
Lors d’un contrôle effectué dans la rue par deux SS, Simone Jacob, alors âgée de 16 ans et qui se fait appeler Simone Jacquier, est arrêtée le 30 mars 1944, à Nice, où elle réside chez son professeur de lettres classiques. Elle est emmenée à l’hôtel Excelsior, quartier général allemand, qui sert à cette époque de lieu de regroupement local des juifs arrêtés avant leur déportation vers l’Allemagne. Dans les heures qui suivent, le reste de sa famille, hébergée malgré les risques encourus par plusieurs couples de relations et d’amis niçois, est arrêté par la Gestapo. Sa sœur Denise, entrée à 19 ans dans un réseau de Résistance à Lyon, est arrêtée en 1944, et déportée à Ravensbrück d’où elle est revenue.
Simone transite par le camp de Drancy. Son père et son frère Jean sont déportés en Lituanie par le convoi 73[8]. Simone Veil ne les a jamais revus. Le 13 avril 1944, soit deux semaines après leur arrestation, Simone, sa mère et sa sœur Madeleine sont envoyées de Drancy (convoi n°71), vers le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau où elles arrivent le 15 avril au soir. Un prisonnier parlant français lui conseille de se dire âgée de plus de 18 ans pour passer la sélection et éviter l’extermination. Elle reçoit le matricule 78651 qui lui est tatoué sur le bras. Le travail forcé consiste alors à « décharger des camions avec d’énormes pierres » et « à creuser des tranchées et aplanir le sol ». En juillet 1944, avec sa mère et sa sœur, elle est transférée à Bobrek, à cinq kilomètres de Birkenau. Peu avant la libération du camp d’Auschwitz le 27 janvier 1945, les Allemands emmènent leurs prisonniers dans la marche de la mort jusqu’au camp de Bergen-Belsen où elle travaille à la cuisine. Sa mère meurt du typhus le 15 mars 1945. Sa sœur Madeleine, atteinte également, est sauvée de justesse grâce à l’arrivée des Alliés.
Bergen-Belsen est libéré le 15 avril 1945. Elle est de retour en France le 23 mai suivant[9]. Simone, Madeleine et son autre sœur Denise (engagée dans la Résistance) sont les trois survivantes de leur famille, puisque son père et son frère ne sont pas revenus des camps…. »[/i]
[ [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Simone_Veil[/url] ][/b][/b][/quote]
[b]/… 2[/b]
[b]Suite & fin de ma réponse à Plumette[/b]
Comme vous le constaterez, tout ce qui est écrit contredit formellement et totalement les propos mensongers de [b]Robert Faurisson[/b], qui, manifestement, ignore les conditions dans lesquelles [b]Simone Veil[/b] et sa sœur [b]Madeleine[/b], ont été sauvées de justesse…
[b]Plumette[/b], que vous le vouliez ou non, il est normal que des lois existent, qui répriment la contestation de la Shoah…
Il est inutile d’accuser tout le monde d’islamophobie ; vous pouvez être antisioniste, vous pouvez militer pour la cause arabe, vous pouvez militer pour l’existence d’une Palestine libre et indépendante, vous pouvez militer pour la défense de l’Islam, votre Religion… Mais, pas au prix, comme vous le faites à longueur de commentaires, d’un antisémitisme et d’un négationnisme !
En ce sens, [i]et je suis d’accord avec [b]Siempre[/b][/i], vous n’êtes plus du tout crédible !
[b]/… 3[/b]
Gardons la tête froide est ne rentrons pas dans un débat caricaturale entre la France des « Droits de l’Homme » et la France « nazis »,l’histoire n’est ni blanche ni noire elle est le plus souvent grise.
La lutte contre le coran n’a pas à etre mise sur le même pied
que le racisme ou la xenophobie :
dans un cas il s’agit d’idéologie et
dans l’autre de races humaines.
moi je combat l’islam mais j’aime les musulmans :
je serre la main de musulmans sur le marché
et je leurs parle du Seigneur Jésus : Sidna Issa .
d’ailleurs je ne combat pas que l’Islam mais aussi toutes les religions
et philosophies qui dénient à Jésus-Christ la personnalité de Fils de Dieu ,
et [b]donc en définitive [u]Satan qui s’oppose de fait à l’autorité absolue
de Jésus-Christ sur ce monde, par toute ces sortes de moyens[/u].[/b]
[b][/b]Siempre,
Je vous comprends très bien;le débat sur les religions devient « lassant »,les gens n’ont pas encore compris qu’il est totalement INUTILE D’EXPOSER SES CROYANCES,car chacun est libre de croire à ce qu’il veut!!
Et,pour moi,tout le monde a SA vérité,et PERSONNE ne possède LA VERITE!
L’homme est trop LIMITE pour trouver LA vérité!
SI l’on étudie les philosophes,on peut voir DES VERITES très différentes!
A chacun de choisir ce qui lui convient!!
Ce que je combats aussi depuis mes 12 ans ,c’est la dignité pour toutes les femmes mais je pense que le dire ou « le crier » ne sert à rien!
C’est en se « construisant soi- même ,en tant qu’humain à part entière » qu’on peut avancer…et la « tolérance » j’essaie…
A tous les sectaires, qui, à l’instar de [b]Veritas[/b],
[i]- brandissent la [b]Bible [/b]comme une arme destinée à nous contraindre à respecter Dieu, à le craindre, à le vénérer,
– nous distillent, sans aucune possibilité de dialogue, toute leur haine de l’Islam,
– nous imposent « LEUR » vérité en nous déversant leurs messages de haine et leurs versets bibliques à longueur de commentaires[/i],
je tiens à signaler que des [b]Musulmans[/b], [i]à leur manière[/i], luttent contre l’endoctrinement, contre l’enfermement dans des prisons de toile… Qui plus est, ils tiennent à dépoussiérer le [b]Coran [/b]en l’interprétant comme il se doit… Ce collectif, appelé [b]MUSULMANS CONTRE LA CHARIA, [i][i]Mouvement de réformes islamiques[/i][/i] [ [url]http://www.reformislam.org/fre/[/url] ][/b], prône la reconnaissance des erreurs, suggère d’accepter les responsabilités, pour oser aller de l’avant…
[i][b]« Frères et Sœurs ! Pour ne pas faire payer vos erreurs à la prochaine génération de musulmans ! Combattez le fascisme islamique maintenant, afin que vos enfants n’aient pas à le faire ! »[/b][/i], recommande ce Collectif…
Vaste programme, qu’il convient de mettre en avant ! Ces Musulmans auront besoin de toute aide de la part de l’État !
[b]le nouveau coran est arrivé ![/b]:
« Frères et Sœurs ! Pour ne pas faire payer vos erreurs à la prochaine génération de musulmans ! Combattez le fascisme islamique maintenant, afin que vos enfants n’aient pas à le faire ! »
Le jihâd mineur peut donc être mené contre ces infidèles (kûffar) ou contre ces factions de musulmans adeptes du nouveau coran, considérés comme opposantes et révoltées par les fidèles au coran.
[b]Veritas, avant d’écrire ainsi, rendez-vous sur le site de ce collectif, appelé MUSULMANS CONTRE LA CHARIA, Mouvement de réformes islamiques [ [url]http://www.reformislam.org/fre/[/url] ]… D’ailleurs, je vais installer, ci-dessous, ce qu’écrit ce collectif[/b]
[b]/… 1[/b]
[b]Suite de ma réponse à Veritas[/b]
[quote][b]NOS OBJECTIFS[/b]
[b]* Pour sensibiliser les musulmans sur les dangers que représentent les textes religieux islamiques, et pourquoi l’islam doit être réformé
* D’éduquer les non-musulmans sur les différences entre les musulmans modérés et les islamistes (alias les Fanatiques Religieux Islamique, les Musulmans Radicaux, les Musulmans Fondamentalistes, les Extrémistes Islamiques ou les Islamofascistes).
* Pour éduquer les musulmans et les non-musulmans que les musulmans modérés sont également la cible de la terreur islamique.
NOTRE MANIFESTE
Reconnaissant les erreurs
La majorité des actes de terrorisme au cours des trois dernières décennies, y compris les attentats du 11 septembre, ont été perpétrés par des fondamentalistes islamiques au nom de l’islam. Nous, en tant que musulmans, nous trouvons ignoble que l’islam soit utilisée pour assassiner des millions d’innocents, musulmans et non-musulmans.
Incohérences dans le Coran
Malheureusement, des textes religieux islamiques, y compris le Coran et le Hadith, contiennent de nombreux passages, qui font appel à la domination islamique et incitent à la violence contre les non-musulmans. Il est temps de changer cela. Les fondamentalistes musulmans croient que le Coran est la parole littérale d’Allah. Mais Allah, le plus Miséricordieux, le plus Compatissant, pourrait-il ordonner le massacre de personnes dont le seul tort est d’être non-musulman?
Le Coran et la Bible
De nombreuses personnalités de la Bible, d’Adam à Jésus (Isa) sont considérés comme des prophètes, et sont respectés par l’Islam. Les érudits musulmans croient cependant que l’Ancien et le Nouveau Testament sont venu de Dieu, mais qu’ils ont été corrompus par les Juifs et les chrétiens dans le temps. Serait-il possible que le Coran lui-même ai été corrompu par les musulmans au cours des dernières treize siècles?
…. 1/
[ http://www.reformislam.org/fre/ ][/b]
[/quote]
à Dominique Dutilloy;
Je suis totalement d’accord avec vous sur cette volonté d’imposer [b]la vérité[/b] a l’autre c’est une erreur que font beaucoup de croyants de toutes les religions.
Mais comme tout musulman je suis contre toute réforme du coran,j’ignore l’objectif du collectif que vous avez cité mais dans tout les cas on ne peut pas touché au coran il vaut pour tous les temps.
Cela ne veut pas dire que nous devons vivre les textes comme il y a 1000ans et que dans 1000ans nous verrons les textes de la même manière qu’aujourd’hui.
C’est donc l’interprétation et non les textes qui doit changer,et cela prendra du temps on ne change pas les mentalités du jour au lendemain.
C’est pourquoi la citation que vous nous donnez m’inquiète un peu: « Frères et Sœurs ! Pour ne pas faire payer vos erreurs à la prochaine génération de musulmans ! Combattez le fascisme islamique maintenant, afin que vos enfants n’aient pas à le faire ! »
J’irai lire demain avec attention les objectifs du collectif.
[b]Suite de ma réponse à Veritas[/b]
[quote][b]La nécessité d’une réforme
L’islam, dans sa forme actuelle, n’est pas compatible avec les principes de liberté et de démocratie. Au vingt-et-unième siècle, les musulmans ont deux options: nous pouvons continuer la politique barbare du VIIe siècle perpétuée par Hassan al-Banna, Abdullah Azzam, Yasser Arafat, Ruhollah Khomeiny, Osama bin Laden, les Frères musulmans, al-Qaïda, le Hezbollah, le Hamas, Hizb-ut-Tahrir, etc, ce qui conduit à une guerre mondiale entre Dar al-islam (monde islamique) et Dar al-Harb (monde non islamique), ou nous pouvons réformer l’islam de conserver la richesse de notre patrimoine culturel et à purifier notre religion des injurieuses reliques du passé. Nous, en tant que musulmans qui souhaitent vivre en harmonie avec des personnes d’autres religions, des agnostiques, des athés, choisissons la deuxième option. Nous ne pouvons plus permettre à des extrémistes islamistes d’utiliser notre religion comme une arme. Nous devons protéger les générations futures de musulmans d’être endoctrinés par les islamistes radicaux. If we do not stop the spread of Islamic fundamentalism, our children will become homicidal zombies. Si nous n’arrivons pas à stopper la propagation du fondamentalisme islamique, nos enfants deviendront des zombies meurtriers.
Accepter les responsabilités
Pour commencer le processus de guérison, nous devons reconnaître les maux accompli par les musulmans au nom de l’islam et d’accepter la responsabilité de ces maux. Nous devons éliminer le mal des textes religieux islamiques, afin que les futures générations de musulmans ne soient pas déroutées par des messages contradictoires. Our religious message should be loud and clear: Islam is peace; Islam is love; Islam is light. Notre message religieux doit être fort et clair: l’islam est paix, l’Islam est amour, l’Islam est lumière. La guerre, le meurtre, la violence, les dissensions et la discrimination ne sont pas des valeurs islamiques.
…. 2/
[ [url]http://www.reformislam.org/fre/[/url] ][/b][/quote]
» il faut embourgeoiser l’islam » Jacques Attali
Suite de ma réponse à Veritas
[quote][b]Respect de la vie privée et de la religion
La religion est l’affaire privée de chaque individu. Toute personne devrait être en mesure de pratiquer librement une religion quelle qu’elle soit; tant que la pratique n’interfère pas avec les lois locales; et nul ne doit être contraint de pratiqué une religion. Tout comme les humains naissent égaux, il n’y a pas une religion qui est supérieure à une autre. N’importe quel ensemble de croyances qui se propage par la force est fondamentalement immorale, ce n’est plus une religion, mais une idéologie politique.
Egalité
L’islam est l’une des nombreuses religions du monde. Il n’y aura pas la paix et l’harmonie dans le monde si les musulmans et non-musulmans n’ont pas les mêmes droits. La doctrine de suprématie islamique est tout aussi répugnante que la doctrine de la suprématie aryenne. L’histoire montre clairement ce qui se passe dans les sociétés dont les membres se considèrent au-dessus des autres peuples. Tous les musulmans modérés doivent répudier la simple notion de supériorité islamique.
Charia
La Charia doit être abolie, car elle est incompatible avec les normes de la société moderne.
Pratiques désuètes
Toute pratique qui aurait pu être acceptable dans le septième siècle, c’est-à-dire, la lapidation, couper des parties du corps, se marier et / ou d’avoir des rapports sexuels avec des enfants ou des animaux, doivent être condamnés par tous les musulmans.
…. 2/
[ [url]http://www.reformislam.org/fre/[/url] ][/b][/quote]
[b]Suite et fin de ma réponse à Veritas[/b]
[quote][b][b]Versets périmés
Les versets suivants promeuvent la division et la haine religieuse, le sectarisme et la discrimination. Ils doivent être soit supprimé du Coran ou déclaré périmés et invalide, et signalés comme tels.
Mots et expressions désuètes
L’utilisation des mots et des phrases suivants ou de leurs variantes doivent être interdites durant les services religieux:
• Infidèle / Non-croyant: ces termes ont une connotation négative et promeuvent la division et la haine, l’islam n’est pas la seule religion.
• Jihad: ce mot est souvent interprété comme la guerre sainte contre les non-musulmans.
• Moudjahidin / Guerrier Saint : Plus aucune guerre au nom de l’islam
• Occupation americaine (chrétienne / croisée / israélo-sioniste) : ces termes promeuvent le fanatisme : en ce moment, les musulmans vivant dans des territoires non-musulmans ont plus de libertés que les musulmans vivant dans des territoires musulmans.
L’ Islam contre la violence
L’Islam n’a pas de place pour la violence. Toute personne demandant un acte de violence au nom de l’islam doit être promptement excommunié. Tout grief doit être adressée à l’autorité légitime. C’est le devoir civique et religieux de tout musulman de condamner sans réserve tout acte de terrorisme perpétré au nom de l’islam. Tout groupe musulman qui a des liens avec le terrorisme de quelque manières, que se soit sur le fond, ou la forme, doit être universellement condamné à la fois par les religieux musulmans et les musulmans laïques.
Représentation des prophètes
Bien que la représentation des prophètes n’est pas une pratique acceptable dans l’Islam, et pourrait être personnellement offensante pour certains musulmans, les autres religions n’ont pas de telles restrictions. Par conséquent, la représentation des prophètes doit être traitée comme une manifestation de la liberté d’expression.
Les croisades contre l’Inquisition
Alors que l’Inquisition est une pratique répugnante de fondamentalistes chrétiens, les croisades ne sont pas des actes d’agression non provoquée, mais plutôt des tentatives de reconquête chrétienne des terres anciennement contrôlées par les musulmans.
Frères et Sœurs!
Pour ne pas faire payer vos erreurs à la prochaine génération de musulmans!
Combattez le fascisme islamique maintenant, afin que vos enfants n’aient pas à le faire!
…. 4/
[ [url]http://www.reformislam.org/fre/[/url] ][/b][/b][/quote]
[b][/b]Dominique bonsoir,
Je viens de lire cette nouvelle réforme!et je suis très heureusement « surprise » par cette nouvelle attitude positive!
[b]Maintenant, je laisse le soin, à Veritas, de nous traduire, en Français, tous ces versets périmés, qui sont sur ce lien : [url]http://www.reformislam.org/verses.php[/url]
[i]*********[/i]
dam,
loin de moi l’idée de vous imposer l’adhésion complète à tout ce que recommande ce site… Je ne suis pas Musulman… Donc, je laisse aux Musulmans le soin de s’en charger, puisqu’ils sont plus compétents que moi en ces domaines…
Cependant, j’ai tenu à signaler ce site, tout simplement, car je me suis aperçu qu’ils veulent faire progresser l’Islam…
Cordialement,
Dominique Dutilloy[/b]
[url]http://www.grandorientarabe.org/[/url]
« Message de Jean-Marc ARACTINGI
Grand Maître 33° du Grand Orient Arabe
aux Francs-Maçons des Pays Arabes et Musulmans
à l’occasion du 60ème anniversaire de notre Obédience. »
[quote][i][i][b]« » il faut embourgeoiser l’islam » Jacques Attali »[/b][/i][/i][/quote]
[b]Veritas, ce n’est pas à Jacques Attali, [i]et il n’est pas de religion musulmane[/i], d’embourgeoiser l’Islam… [i]D’ailleurs, je me demande ce qu’il entend par là ; de plus, je ne suis pas d’accord avec ses propos…[/i]
Ce qu’il faut que vous compreniez, c’est qu’il appartient, aux Musulmans eux-mêmes, de faire toutes les réformes nécessaires pour qu’ils puissent vivre leur foi, en paix avec autrui, en tolérance avec autrui, en citoyens…[/b]
[quote][b][u]Mozarine a dit[/u] :
[i][i]« … Je viens de lire cette nouvelle réforme!et je suis très heureusement « surprise » par cette nouvelle attitude positive! »[/i][/i][/b][/quote]
[b][b]Mozarine, bonsoir…
Malheureusement, il n’y a rien d’officiel, puisque dans l’Islam sunnite, il n’y a pas de clergé… De plus, il n’est pas certain que l’Islam Chiite, qui dispose d’un clergé, accepte de bon grès ces propositions… [i]Donc, il est à espérer que ce collectif pourra faire avancer les choses, d’autant que ses buts et objectifs, qui sont très clairs, pourraient faire avancer les choses…[/i]
Cordialement,
Dominique[/b][/b]
[b]Le coran est intouchaaaable , AAAA !!!!!!!!![/b]
JE RIGOLE : EN PRISON… A SON RETOUR DU PARADIS !!!!!!!!!
« Bakri Abdullah se désigne comme étant un prophète après avoir déclaré avoir reçu la « révélation divine » durant ses deux séjours au paradis, en 1975 et en 1997, rapporte l’AFP. L’homme était depuis suivi par plusieurs dizaines de disciples qui effectuaient avec lui des « pèlerinages », notamment sur le Mont Rinjani, un volcan encore en activité.
Aujourd’hui, [b]il vient d’écoper d’un an d’emprisonnement pour ses dires, considérés comme un blasphème pour l’Indonésie.[/b] En effet, l’Agence France Presse rappelle que [b]le pays dispose d’une loi qui punit le blasphème, c’est-à-dire tous sentiments hostiles envers la religion, son interprétation ou son enseignement. [/b] »
a Dominique Dutilloy:
Je viens de lire le texte du collectif,et malheureusement je suis extrêmement déçus n’ont pas des objectifs de ce collectif « bidon » mais de votre intérêt pour eux.
Je reviendrai plus tard sur les objectifs du collectif qui sont surtout politiques: voici [b]une vidéo de Pierre Hillard qui vous expliquera mieux que moi la guerre idéologique qui est faite à l’islam:[/b] http://www.dailymotion.com/video/xd6m06_pierre-hillard-islam-le-dernier-rem_webcam
J’aimerai juste vous dire que je respecte profondément les non musulmans qui vont l’effort de comprendre leurs concitoyens musulmans,cela me rappelle une phrase Antoine SFEIR qui résume bien la situation de notre pays en disant que: [b]le vivre ensemble ce n’est pas vivre en paix chacun de son côté,ce n’est pas savoir que l’autre existe mais savoir qui il est.[/b]
J’espère que cette seconde source vous permettra de comprendre les problèmes qu’ont à affronter les musulmans et [b]le danger que représente une interprétation unique du coran[/b]:
http://www.bleublancturc.com/Franco-Turcs/Islam/Bencheikh.htm
[b]Dam, loin de moi cette idée de vous faire adhérer à ce collectif… [i]Cependant, si j’en ai parlé dans mes commentaires, c’est que, au vu de ses buts et objectifs il me paraissait très intéressant et pouvait susciter un débat de fond… [/i]
Certes, je ne suis pas Musulman ; [i]donc, à ce titre, je ne me sens pas le droit de juger en leur lieu et place ce qu’il convient de faire, de ce qu’il convient de ne pas faire…[/i] Cependant, je pense que nous n’avons pas de leçons à donner aux Musulmans… [i]C’est à eux qu’il convient d’agir pour combattre tous les maux de notre Société, c’est à eux de combattre le terrorisme en rappelant que le Coran, comme tous les livres saints des autres religions, interdisent formellement les meurtres gratuits, les actes de terrorisme, les massacres d’innocents, les suicides…[/i]
J’ai écouté très attentivement cette vidéo, que vous m’avez suggérée, et, je vais lire attentivement cet article, que vous m’avez suggéré également…
Cordialement,
Dominique Dutilloy[/b]
a Dominique Dutilloy
Si vous avez le temps je vous conseille de lire un résumé des opinions de Soheib Bencheikh qui est l’auteur de l’article cité dans mon précédent commentaire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soheib_Bencheikh
Dommage qu’il ne soit pas connu.
[b]Merci Dam… Je viens de lire cette intéressante biographie… Effectivement, il est dommage que Soheib Bencheikh ne soit pas assez connu, pas assez consulté, pas assez écouté… [i]Je suis persuadé que, lui seul, pourra aider l’Islam à se réformer, à se tourner vers la modernité…[/i]
Cordialement,
Dominique Dutilloy[/b]
Il n’est pas le seul à réinterpréter les textes cependant c’est vrai qu’il est étonnant du fait que sa réflexion nuance certaines évidences.
Voici un autre entretien et promis c’est la dernière source que je vous propose de lire sur ce thème: [b]le titre est « Les versets douloureux de l’islam »[/b]
http://www.temoignagechretien.fr/articles/article.aspx?Clef_ARTICLES=1747&Clef_RUBRIQUES_EDITORIALES=1
C’est bien joli de discuter à propos des textes religieux avec tout le sérieux et la gravité de doctes personnages. Mais la réalité politique est bien différente. Vous savez bien que l’on choisit dans les textes ce qui favorise le dessein bien peu céleste et les intérêts des gens pour qui l’argent et le pouvoir sont les seuls motifs d’action et que ces gens disposent de tous les moyens d’information et de propagande nécessaires. Actuellement on est en train de nous faire avaler qu’il faut que tout le monde se serre la ceinture pour compenser les turpitudes des Banques qui ont dilapidé l’argent des déposants. On renfloue les Banques pour éviter la « dépression » ensuite on fait payer les contribuables.
Ca n’a rien a voir avec les religions, mais c’est un exemple de la manière dont on convainc les gens de ce qu’on veut leur faire croire.
Bien d’accord avec vous, Jacques ! J’aime beaucoup la clarté de votre pensée…
Je ne vois pas trop le rapport entre les banques et la religion mais bon chacun a le droit de dire ce qui veut.