Le bouddhisme se définit comme la science de l’esprit. 2500 ans de recherche et de pratique étape par étape pour découvrir la façon dont nous établissons le contact à autrui et à nous-mêmes, jusqu’à l’expérience individuelle de l’état d’unité. 2500 ans d’investigation de l’esprit et de mise à jour du fonctionnement de la conscience et du mental.
Le Bouddhisme est applicable à tous les êtres humains indépendamment d’une civilisation ou d’une époque et est pratiqué dans la préservation et le respect de la vie toutes ses formes.
Le bouddhisme est basé sur la méditation et la connaissance progressive de nos états intérieurs. Il peut être enseigné et bénéficie de 25 siècles d’études. Cette pratique développe notre autonomie et la compréhension de nous-mêmes, qui n’entraîne pas de dommages à l’extérieur et de dispersions intellectuelles.
Le bouddhisme n’étant fondamentalement pas une religion, n’a pas vraiment besoin de foi ou de croyance. Un bouddhiste ne croit pas en Bouddha de la même façon qu’un chrétien croit en Dieu ou un musulman en Allah. Il le vénère comme un maître, un grand sage, il se rappelle l’enseignement bouddhique en récitant des sûtras, mais il s’agit de confiance et non pas de croyance.
Bouddha vient du mot sanscrit Bud, qui signifie connaître, s’éveiller. Le Bouddha est celui qui connaît parfaitement, qui a atteint l’éveil. Le terme ne s’applique d’ailleurs pas seulement au Bouddha Gautama, mais à toute créature qui s’est éveillée à la connaissance. Bien plus, chaque homme est un Bouddha virtuel, un Bouddha qui s’ignore. Chaque être vivant a la "nature de Bouddha".
Le Bouddhiste doit garder l’esprit critique, et ne pas accepter une prétendue vérité sans l’avoir soumise à l’épreuve de la raison et de l’expérience. Ainsi, aux habitants d’un village, les Kalâmâqui l’interrogèrent sur ce qu’il fallait croire et ce qu’il ne fallait pas croire, le Bouddha répondit : "Ne prenez pas pour vrai tout ce qu’on vous dit, même si ces paroles viennent de votre maître. Ne prenez pas pour vrai tout ce qui est écrit, même si ces écritures viennent d’hommes sages. Ne prenez pas pour justes toutes les traditions, les rumeurs, les déductions, les analogies de toutes sortes. Mais lorsque vous savez par vous-mêmes que certaines choses sont fausses et mauvaises, alors renoncez-y. Et lorsque par vous-mêmes vous savez que certaines choses sont bonnes et vraies, alors acceptez-les et suivez-les".
Pour le Bouddha, il existe "84000 chemins qui mènent à la vérité", ce qui implique le respect des autres chemins que le sien. Bien plus, il ne faut pas confondre la vérité et le chemin qui mène à la vérité : "Tout ce que je vous ai enseigné, ô bhikkhus (moines), ce n’est que le doigt qui montre la lune, ne prenez pas le doigt pour la lune"…
"O bhikkhus, même cette vue qui est si pure et si claire, si vous la chérissez, si vous la gardez comme un trésor, si vous vous y attachez, alors vous n’aurez pas encore compris que l’enseignement est semblable à un radeau qui est fait pour traverser le fleuve, et non pas pour être porté sur le dos".
Dans le bouddhisme, l’éthique est basée sur le fait que les actions du corps, de la parole et de l’esprit ont des conséquences pour nous-mêmes et pour ce qui nous entoure, les autres comme notre environnement. Il y a deux sortes d’actions, les actions kusala (mot pali signifiant sain, habile, favorable, positif) et les actions akusala (malsain, malhabile, défavorable, négatif).
Les actions malhabiles sont celles qui prennent leurs racines dans les trois poisons de base: l’avidité, l’aversion et la confusion mentale ou l’ignorance. Elles tendent à avoir des conséquences mauvaises pour nous ou pour les autres. Les actions habiles sont celles qui sont exemptes d’avidité, de haine et de confusion mentale et qui, au lieu de cela, sont motivées par la générosité, par l’amour, la compassion et la compréhension. Elles tendent à avoir des conséquences positives pour nous ou pour les autres. Dans le bouddhisme, une action n’est donc ni bien ni mal en elle-même, mais est favorable ou défavorable selon la motivation et l’état d’esprit qui la sous-tend.
L’éthique bouddhique nous invite donc à prendre conscience des états d’esprit dans lesquels nous nous trouvons et à partir desquels nous agissons, parlons ou pensons et à être responsable tant de ces états d’esprit que des conséquences de nos actions.
Ces principes sont déclinés dans des préceptes, qui ne sont pas des règles d’interdits, mais des guides de comportement éthique face auxquels nous pouvons nous mesurer et progresser. Ils peuvent aussi être vus comme le mode de fonctionnement naturel d’une personne éveillée.
Voici la sublime vérité sur le chemin qui mène à l’abolition de la douleur. C’est le chemin sacré à huit branches, le noble sentier octuple qui se nomment :
La volonté pure, la foi pure, la parole pure, l’action pure, les moyens d’existence purs, l’application pure, la mémoire pure, et enfin la méditation pure.
Le noble sentier octuple, appelé aussi voie du milieu, parce qu’il évite les deux extrêmes, n’est autre que la quatrième des nobles vérités. Il constitue la pratique de la doctrine, c’est aussi le chemin à suivre pour parvenir à la suppression de la douleur, pour atteindre le Nirvana. Le sentier comporte huit branches qui sont :
. La vue ou vision juste
. la pensée ou l’intention juste,
. la parole juste,
. l’action juste,
. les moyens d’existence justes,
. l’effort juste,
. l’attention juste,
. et enfin la concentration ou la méditation juste.
L’idée de voie ou de sentier implique de s’engager dans une direction, de façon progressive, avec un but précis à atteindre. Mais il ne s’agit pas d’emprunter le sentier en le considérant de façon linéaire. Ce serait sans doute une erreur que de vouloir atteindre une volonté pure avant d’essayer d’acquérir une foi pure, et ainsi de suite.
Bon Dimanche et que la paix soit avec vous et avec votre Esprit !
LOVE & PEACE & LIBERTY !
Mon guide, c’est moi. Depuis que je me suis rencontrée, je suis avec lui, je l’écoute, je l’observe, je l’ai toujours présent à mon esprit. Je me souviens…
Aucun autre guide ne m’est nécessaire que le mien. Je suis mon guru, il me dit ce qui est vrai, je lui fais confiance et je me souviens…
Je réfléchis avec lui, je m’émerveille avec lui, je vis avec lui, et je me souviens…
Mon guru est mon guide et je suis lui, je l’aime et le développe en moi, je le fais mien, et je me souviens…
[quote]SIEMPRE, VOUS AVEZ REMARQUE AU MOINS MES COMMENTAIRES SCIENTIFIQUES
SUR LES EQUATIONS DE MAXWELL ET SUR LES DERVICHES TOURNEURS!
LE SPIN QUANTIQUE ,MA CHERE ! [/quote]
Veritas, je suis totalement hermtique aux maths, donc ,e n’ai rien compris !
Poissonrouge, j’en suis consciente, mais je trouve que le site abuse, en acceptant et en encourageant ce type de sujet. (il n’y a que sur C4N que je vois ça)
[quote][b][u]Siempre a dit[/u] :
[i]« A la rédaction de c4n: et la laïcité, on s’assoie dessus ? ce ne sont plus des coms mais du prosélytisme sur ce site! »[/i][/b][/quote]
[b]Siempre[/b], tout comme vous, [u][i]et [b]Veritas [/b]ne me contredira pas vu les rappels à l’ordre que je lui fais[/i][/u], je suis un farouche partisan de la [b]Laïcité de l’État[/b]…
Mais, là, cet article est consacré au Bouddhisme… Alors, je pense, [u][i]mais je m’interroge bien entendu[/i][/u], qu’il est normal qu’il y ait des commentaires dessus… Cependant, [i][u]et je suis totalement en accord avec votre position formulée dans votre commentaire[/u][/i], il ne devrait pas y avoir de prosélytisme en faveur du [b]Bouddhisme[/b], en faveur, [i][u]Cf[/u] : [b]Veritas [/b]de l'[b]Église Pentecôtiste[/b][/i], ou bien en faveur d’autres religions…
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
Monsieur Dutilloy, où ai-je fait du prosélytisme pour
l’église pentecôtiste …qui n’existe pas ?????????!
[b]vous etes de mauvaise foi , comme d’habitude ![/b]
je parle de la Bible , je parle de ma foi , ce qui est
mon plus strict droit ainsi que la critique des religions
qui asservissent les hommes et ceci
[b]DANS LE CADRE DE LA LIBERTE D’EXPRESSION GARANTIE
PAR LA CONSTITUTION FRANCAISE ET LA DECLARATION DES DROITS
DE L’HOMME ET DU CITOYEN.[/b]
Voici une petite listes de proverbes issus du bouddhisme.
» Celui qui est le maître de lui-même est plus grandque celui qui est le maître du monde. »
» Ne croyez pas sur la foi des traditions. Ne croyez à rien sur la seule autorité de vos aînés ou de vos instructeurs. Mais ce que vous aurez vous-même expérimenté et reconnu pour vrai, cela acceptez-le. »
» Ne dîtes jamais du mal de vos ennemis, car le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour… »
» Pour nous, bouddhistes, la Vérité n’a pas d’étiquettes.La Vérité, c’est tout simplement le bonheur :Celui qui n’a pas atteint en lui l’état du bonheur, n’a pas trouvé la Vérité. »
» La compassion, l’amour et la générosité constituentl’essentiel de mon message. La bonté est ma vraie religion. »
» Si nous allons dans la bonne direction, tout ce qu’il nous reste à faire, c’est de continuer. »
» Mille moines, mille religions. »
» L’urgence qu’il y a pour les dirigeants à cultiver la paix intérieure, une attitude altruiste et le sens des responsabilités paraît évidente. C’est ce que le Monde attend. »
» Une seule parole de paix vaut mieux que mille paroles inutiles. »
» A l’image de la mère qui de sa vie protège son enfant, son unique enfant, nous devrions chérir tous les êtres vivants avec un coeur immense ; irradier la bonté dans le monde entier. »
» La pierre précieuse ne peut pas être polie sans frottements, et l’ homme ne s’accomplit pas sans subir d’épreuves. »
» Les émotions positives comme la compassion ont leur base au plus profond de la nature humaine, et il est de ce fait possible de les cultiver. »
» L’océan, les montagnes et les immenses continents ne sont pas des fardeaux bien lourds à porter à côté de celui de ne pas rendre au monde sa bonté. »
» Il peut y avoir un mauvais homme dans une lamaserie, aussi bien qu’un saint en prison. »
[i] »Tu dois vraiment te sentir perdu »[/i],…
cela ne peut se faire que par l’action du SAINT -ESPRIT,
qui convainc de PECHE , de JUSTICE et de JUGEMENT!
[b] »VENEZ A MOI ET JE VOUS DONNERAI DU REPOS » dit JESUS[/b]
Dominique Dutilloy, modérateur, peux-tu supprimer tous les commentaires de « Lucide » stp. En effet, ceux-ci insultants ne sont que le reflet d’elle-même et n’ont donc rien à faire ici. De plus, je n’ai pas de temps à perdre avec la bêtise et la connerie. Merci.
Maitreya, vous vous trompez. Je ne suis pas là pour faire de la pub, ni pour faire des adeptes. Je peux montrer le chemin que je connais mais les êtres doivent se trouver eux-même.
Véritas je ne fais pas de prosélytisme puisque je n’ai pas de religion. Pour le reste je reviendrais plus tard.
quand vous voulez !
je ne vous accuse pas de faire du proselytisme, Nathalie.M !
Par contre votre MAITRAYA en fait, avec en plus de la pub gratuite !
car en l’occurence, c’est moi qu’on accuse de faire du proselytisme !!!
[b]ne renversez pas les roles, SVP !!!!!![/b]
Moi non plus je n’ai pas de religion :
je crois simplement en Jésus-Christ et en toute sa Parole , LA BIBLE en 66 livres.
[u][b][i] »Le ciel et la terre passeront , mais ma parole ne passera pas » ![/i][/b][/u]
Ne lançons pas de pétition (sic) pour construire ces Bouddhas géants(voir supra), il y en a plusieurs en construction!!!!!, Mon avis est évidement qu’ils se réaliseront bien tout seul que l’on le veuille ou non…..(L’Inde et la Chine sont derrière ces projets).
L’argent qu’ils investissent , n’est pas investi en armes, c’est déjà ça de pris
[i]Tous les mêmes, tous pourris, qui se ressemble, s’assemble………le refrain est connu!
[/i]
[quote]Et bien moi je préfère Nathalie à ce Veritas…[/quote]
Merci
Appel aux dons pour le temple bouddhique Thiên Minh
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous informer que notre temple bouddhique Thien Minh de la région Rhône Alpes été ravagé par un incendie, déclaré le dimanche 18 Juin au matin, vers 1h.
Le Vénérable Thich Tanh Thiêt, Président de l’Association bouddhique de la région Rhône Alpes ainsi que tous les membres de la pagode Thien Minh vous remercient par avance sur l’attention que vous porterez sur notre communauté bouddhiste, et, nous comptons dans la mesure du possible sur votre soutien dans notre démarche en vue de la reconstruction de notre temple.
Merci Vénérable Thích Tánh Thiệt
Ne croyiez pas à toutes les choses, simplement parce que vous l’avez entendu
Ne croyiez pas à toutes les choses, simplement parce qu’il est dit et répendu par beaucoup
Ne croyiez pas à toutes les choses, simplement parce qu’on le trouve écrit dans vos livres religieux
Ne croyiez pas à toutes les choses, seulement sous l’autorité de vos professeurs et ainés
Ne me croyiez pas..
Aprés observation et analyse
Quand vous trouverez que ces « choses » sont en accord avec votre raison
Et qu’elle conduit à faire le bien au bénéfice de l’un et de tous
Alors acceptez la et vivez la pleinement.
Seigneur, Gautham Bouddha.
Comment donner sens à la souffrance ? Comment trouver un lieu de paix malgré les difficultés constantes que nous épouvons ? Comment transformer les pires conditions en des circonstances favorables à la croissance spirituelle ?
« En ces temps impurs, nous rencontrons de nombreux obstacles. Nous avons besoin d’une méthode spéciale qui nous permet de transformer les situations difficiles en causes de voies spirituelles qui apportent un bonheur pur. »
Guéshé Kelsang, La compassion universelle
Bienvenue à tous, bouddhistes et non-bouddhistes
Une retraite nous permet de nous arrêter et de contempler nos habitudes de vie. Nous créons un espace pour distinguer nos attitudes bénéfiques de celles néfastes. Nous serons plus à même de choisir les chemins qui exauceront nos souhaits.
Depuis les temps anciens, la tradition bouddhiste se caractérise par un esprit de générosité. Nous avons encore besoin de votre aide pour réaliser complètement notre vision spirituelle et vous pouvez nous apporter votre soutien de multiples façons.
Parrainez les décorations sacrées du temple
Je veux parrainer
Votre panier est vide
Grâce à nos nombreux donateurs, nous avons pu terminer les ouvrages sur le bâtiment principal et les décorations intérieures du temple.
Nous avons cependant encore besoin de votre aide pour achever la phase suivante de l’ornementation sacrée. En particulier, les autels des étages supérieurs: les autels du Nirmanakaya, Sambogakaya et Dharmakaya.
De plus, la plupart des statues et autels qui ont été achevés à temps afin de recevoir les bénédictions de Sa Sainteté n’ont pas été complètement sponsorisés.
Il y a 2 façons de faire partie de ce vaste champ de mérites:
– L’une est en faisant une donation à l’ensemble du projet qui sera attribuée en fonction des priorités souhaitées par Sogyal Rinpoché.
– La seconde est en parrainant des objets individuels, entièrement
[b]Me voilà ![/b]
[b] Veritas[/b] a dit :[i] … « Mon guru est mon guide et je suis lui »
Reste avec ton guru ,le maitraya qui va venir. tu es mure !
MAIS, N’ENTRAINE PAS LES AUTRES AVEC TOI
DANS TON ANTRE DE FEU , TEL UN ESPRIT MALFAISANT! » [/i]
Véritas, si vous me citez, je vous prie de le faire dans son intégralité. Je ne vous en veux pas car il m’est arrivé de faire la même erreur aussi et c’est en voyant la vôtre que j’ai vu la mienne.
Vous reprenez un bout de ma phrase [i] »Mon guru est mon guide et je suis lui »[/i]. Je le remet dans son contexte tel que je l’ai écris :
[i] » …
Mon guide, c’est moi. Depuis que je me suis rencontrée, je suis avec lui, je l’écoute, je l’observe, je l’ai toujours présent à mon esprit. Je me souviens…
Aucun autre guide ne m’est nécessaire que le mien. Je suis mon guru, il me dit ce qui est vrai, je lui fais confiance et je me souviens…
Je réfléchis avec lui, je m’émerveille avec lui, je vis avec lui, et je me souviens…
Mon guru est mon guide et je suis lui, je l’aime et le développe en moi, je le fais mien, et je me souviens… » [/i]
Au cours de ces 34 dernières années, j’ai eu l’occasion de me promener au sein de différentes religions, de visiter différentes églises. J’y ai vu des aspects négatifs, et des aspects positifs, mais jamais suffisamment pour avoir envie de m’y arrêter trop longtemps. Il y a tellement d’avis différents, tellement d’avis contradictoires que la seule solution que j’ai ai d’écouter « ma petite voix intérieure qui me guide sur le chemin de la vérité. » Il y a des moments où des énergies de basses fréquences viennent s’agripper car elles sont attirées par le passage. Je sais que je suis un canal car les énergies de hautes fréquences sont aussi « connectées » à moi. Et puis, encore plus haut, cette énergie universelle, ultime, divine…
Pour moi Dieu (l’Esprit Universelle Unique, le 1 qui s’est séparé de lui-même pour mieux s’observer) qui nous relie est RIEN et TOUT en même temps, et JE SAIS que je n’ai pas besoin de le nommer pour qu’il existe. Le nom n’a pas d’importance pour moi, le plus important, c’est quand je le ressens dans mon âme et là oui je deviens mon propre guide, guidé de l’intérieur par l’Energie divine (Dieu).
J’ai employé le mot « guru » pour choquer un peu…
Je voudrais vous parler de la prière :
Un jour, je suis allée dans la forêt avec ma fille, un matin d’été. Nous voulions lire et dessiner au soleil, dans l’herbe face à la force des chênes qui nous entouraient et expérimenter la connection avec l’énergie des arbres (je venais de lire la prophétie des Andes de James Redfield, livre qui a changé ma conscience à vitesse grand V).
A l’époque, il était difficile pour moi de croiser les jambes comme je le fais maintenant, alors j’ai joins mes 2 pieds face à face. Et puis en rigolant, j’ai dis à ma fille que je faisais ma prière avec mes pieds quand elle m’a demandé ce que je faisais. On a ris et elle a fait pareil. On était face à un immense arbre et la lumière illuminait les couleurs qui nous entouraient. C’était magnifique. Et puis la petite a voulu que l’on joigne nos pieds comme lorsque nous jouons au pédalo. Et on se tenait les mains. Ca m’a fait penser à l’effet pile, le plus et le moin, les polarités qui s’assemblent.
Le fait de joindre les mains (ou les pieds, ou mieux les deux) déclenche dans le corps un phénomène de physique subtile. Il concentre dans le corps toute l’énergie que celui-ci produit.
La main droite a une polarité négative, et la gauche une polarité positive.
Lorsque l’on joint les 2 mains, 1 circuit fermé est établi, il n’y a plus aucun phénomène de perdition. Il s’établit 1 courant continu du côté gauche vers le côté droit et de tout cela résulte & force physique accrue et 1 pouvoir de concentration bien supérieur.
L’idéal serait de joindre les pieds et les mains. Le corps fonctionne ni + ni – comme un accumulateur et un dispensateur d’énergie. Bien connaître son fonctionnement, c’est avoir la possibilité d’en multiplier la puissance.
Attention, il ne faut voir dans le terme « – » aucune acception péjorative. Le – et le + ne représentent que les manifestations différentes d’une seule et même force.
La prière :
Par moment comme lui (Dieu), je me sépare de moi-même et je me perds. Alors c’est la panique à bord. Puis, quand je n’en peux plus, je m’asseois en tailleur (position de méditation), ou je m’allonge en petite étoile et je prie. Je m’adresse à mon esprit et en même temps à l’Esprit et mon aura elle dans ce moment, elle s’adresse au reste du monde.
Elle émet, par l’intermédiaire de mon bulbe rachidien et de mon cerveau (ainsi que mon coeur et mon esprit), des rayonnements positifs. Et j’imagines que des effluves bénéfiques peuvent être déversées sur Terre et changer radicalement l’aura de celle-ci.
La prière a une grande puissance. C’est une onde beauté qui est capable de parcourir le monde et les univers. Bien dirigée, elle ne connait aucune barrière.
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« Monsieur Dutilloy, où ai-je fait du prosélytisme pour
l’église pentecôtiste …qui n’existe pas ?????????!
vous êtes de mauvaise foi , comme d’habitude !
je parle de la Bible , je parle de ma foi , ce qui est
mon plus strict droit ainsi que la critique des religions
qui asservissent les hommes et ceci
DANS LE CADRE DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION GARANTIE
PAR LA CONSTITUTION FRANÇAISE ET LA DÉCLARATION DES DROITS
DE L’HOMME ET DU CITOYEN. »[/i][/b][/quote]
[b][u]Veritas, vous voulez que je rappelle sous quels articles je vous ai rappelé à l’ordre ? Pourtant, et ne soyez surtout pas de mauvaise foi, vous êtes souvent venus faire vos prêches, vous plaçant totalement hors sujet de ces articles[/u] :[/b] [i]d’ailleurs, certain(e)s, qui viennent commenter ici ne me contrediront pas puisqu’ils ont lu mes rappels à l’ordre vous concernant ! Souvenez-vous le la [b]Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l’État[/b] et de l’Article 1 de la Constitution de la Vè République, dont je parle souvent avec vous…[/i]
[b][u]Première nouvelle[/u] :[/b] [i]l'[b]Église Pentecôtiste[/b] n’existe pas ? Pourtant, il en est question partout… Ne seriez-vous pas de mauvaise foi, ô [b]Vénérable Maître Veritas[/b] ?[/i]
Un jour que j’étais au Vietnam, je téléphone à ma fille qui était en France. Elle toussait, était fiévreuse, c’était une bronchite. Alors je lui ai dis qu’elle ferme les yeux, qu’elle se concentre, que j’allais lui envoyer de l’énergie pour qu’elle aille mieux. Je lui ai expliqué que la distance n’existait pas pour l’Energie Universelle, qu’elle allait plus vite que la lumière. Et je me suis concentrée et demandé à reçevoir l’énergie universelle par le dessus de ma tête (chakra 7) et je me suis imaginée la transférer de par mon 3ième oeil (chakra 6). Et ça a marché ! La petite s’est arrêté de tousser et n’a plus été malade. Quand je l’ai appelé deux jours plus tard et que je lui demandais comment allait sa bronchite, elle m’a demandé de quoi je parlais et m’a dit que ça c’était il y a longtemps peut-être 3 semaines. Quelle amélioration de son état en 2 jours, super ! La prière avec l’esprit fonctionne !
[b]Veritas[/b] a dit: [i]…BAH VOYONS !!!!! EST-CE QUE MOI, JE PEUX PARLER DU DON GRATUIT DE DIEU EN JESUS-CHRIST ?[/i]
Bien sûr Véritas ! Vous le pouvez, tant que vous ne dénigrez pas du don gratuit de Dieu en d’autres « nom » que celui de Jésus-Christ, par respect pour les croyances des autres !
En effet, pour pouvoir avancer sur son chemin spirituel, il est indispensable d’être bien relié à la terre.
La pratique du chamanisme est une démarche personnelle, dans laquelle
chacun expérimente la communication directe avec les esprits et voyage
dans les domaines spirituels, pour, avant tout, approfondir son propre
développement spirituel.
Dans les temples indiens et tibétains, il existent des images que les Occidentaux trouvent érotiques, obscènes ou pornographiques.
Ne vous laissez pas impressionner par les gens qui se prétendent drands experts, grands maîtres, grands omniscients sous le prétexte qu’ils ont lu quelques livres. Les livres ne donnent pas l’expérience. On peut avoir lu un livre et n’en avoir rien appris. J’ai reçu, très récemment, une lettre d’Australie. Mon correspondant, un bonhomme plutôt illettré, m’assurait qu’il était un grand maître et, qui plus est, un Avatar. Que sa femme le lui avait diet et que, d’ailleurs, il avait lu des livres et qu’il en connaissait un bout pour ce qui est de la parlote!
[b]Sagesse[/b] Merci pour votre présence et votre soutien mais s’il vous plait pas de publicité ni « incitation ». Mettez plutôt un lien vers le site où ceux qui le souhaitent peuvent faire un don. Merci
[b]Lucide[/b] a dit : [i]… Pourquoi tu te justifies Nathalie M (Maitraya), tu as été envoyée par Maitraya pour répandre cette doctrine de choutés et recueillir des fonds pour eux et organiser des stages. Et ensuite tu repproches à ce veritas d’évangéliser sa doctrine à lui. Vous êtes pareils tous les deux. [/i]
Lucide est-ce que vous êtes malade ? Vous avez un problème ? Vous voulez qu’on en parle ?
Je n’ai pas besoin qu’on m’envoit quelque part si j’ai envie d’y aller. Et je n’ai aucune doctrine a répandre et les seuls fonds que j’aimerai recueillir pour le moment sont des graines de moringa pour que l’Afrique cesse d’avoir faim. Et je n’ai jamais organisé aucun stage ni jamais mis les pieds en Inde. Peut-être me confondez-vous avec quelqu »un autre ? Alors excusez-moi mais me comparer à Véritas lol ! Quoi qu’il parait que nous sommes tous le reflet les uns des autres… Vous êtes peut-être un peu comme moi vous aussi, mais comme nous n’avons pas la même vision, vous préférez me taguer « d’idiote » pour reprendre votre expression. Soit dit en passant, merci je prend cela pour un compliment. Idiote n’est pas une insulte, c’est une particularité de la langue, une différence d’avec les autres. J’en suis assez fière. 😉
[b]Veritas[/b] a dit :[i] … »Vous êtes pareils tous les deux. »
ah non non non !!!!!
elle NATHALIE M(MAITRAYA) NE VEUT PAS SE RECONNAITRE PECHERESSE
(MEME DEVANT ELLE-MEME)
MOI JE ME SUIS RECONNU PECHEUR DEVANT DIEU !
CA CHANGE TOUT ! [/i]
Véritas ? ;D Vous êtes malade vous aussi, c’est contagieux ou quoi ? C’est quoi votre problème ? Vous voulez qu’on en parle encore ? Est-ce que j’ai dis que j’étais parfaite ? Que je n’avais commis aucune erreurs, n’avait jamais « péché » ?
QUE CELUI QUI N’A JAMAIS PECHE LUI JETTE LA PREMIERE PIERRE ! Ca ne vous rappelle rien ça ?
Chamane j’ai demandé à ce qu’on fasse supprimer vos commentaires, désolée mais on n’est pas là pour faire l’apologie du sexe, que cela soit bon ou pas, vous avez encore une étape à passer. La fixation du plaisir sur les parties génitales ne m’intéressent pas. J’ai largement dépasser ce stade là. Je ne vois pas le rapport avec l’Esprit de Bouddha ! Et je ne suis pas là pour faire des adeptes ! Alors cessez de me remercier pour ce que je ne fais pas et que je ne ferais pas s’il vous plait !
Nathalie , vous lancez un article qui, vous le savez pertinemment va susciter des réactions en nombre, et pas forcément dans votre sens: vous demandez de supprimer tous les coms de Lucide: exit Lucide!Chamane vous dérange, exit Chamane!
Je trouve que vous n’assumez pas vos convictions et la suppression des coms m’a toujours dérangée (Dominique Dutilloy le sait bien).
Alors, et je parle de Lucide que j’ai pu lire (au moins, pourriez-vous m’expliquer pourquoi vous avez demandé sa suppression alors qu’il n’y avait pas de grossièretés, et quelques vérités(si vous voulez savoir le fond de mes pensées) ?
Cela fait des jours que l’on reçoit au moins 60 commentaires, pour la plupart parfaitement inutiles et répétitifs.
[b]Moi, à la place de Dominique, j’aurais enlevé tous les commentaires, voire l’article: je me répète mais ce site n’est pas un site sur la religion et(ou) la spiritualité: je trouve choquant que tous les 15 jours (au plus) il y ait des centaines de coms de bourrage de crâne pour les gens qui ne peuvent pas vivre sans Dieu ou son équivalent.
C’est à peu près comme si je passais mon temps à raconter en détail toutes les réunions et meetings du NPA, plus les tracts à longueur de semaine! Vous voulez que je m’y mette ???[/b]
[b]Siempre[/b], Si Lucide s’était exprimée sans chercher à me rabaisser, sans insulter (bouffonne, idiote, conne etc), ses commentaires seraient restés. Pour chamane, même s’il pensait bien faire, ces commentaires n’avaient rien à faire sous cet article, aucun rapport avec l’esprit de bouddha. Et justement, c’est parce que c’est mon article que j’assume mes responsabiltés en refusant la connerie des autres.
Apparemment on ne peut pas supprimer un article une fois qu’il est écris, car nous l’avons « vendu » pour 1 €. Mais si vous trouvez le moyen de le faire et bien faites-le, pas de problème, vous pouvez tout supprimer, mes articles (tous), mes commentaires (tous) et même moi si vous pensez que ma place n’est pas sur C4N. Allez-y, faites-le, je vous le permets.
Quand j’ai écris cet article, je pensais appporter un peu de lumière après celui sur la peine de mort. Mais jamais je ne pensais susciter à nouveau un tel débat ! Ce n’était pas pour parler religion ni spécialement de spiritualité. Je voulais juste écrire quelque chose de positif c’est tout.
[b]Libertinus, enlève ton masque de bouddha ![/b]
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« je m’aperçois que tous les commentaires de MAITRAYA
ont disparu mystérieusement, sans doute censurés
par sa chère amie NATHALIE. M.
IL S’AGISSAIT POURTANT LA D’UN CAS D’ÉCOLE
MONTRANT BIEN QUE LE BOUDDHA EST BIEN LE « PRINCE DES VOLEURS »[/b]
JE M’APERÇOIS QUE MON AMI DOMINIQUE DUTILLOY
A SUPPRIME MON COMMENTAIRE LUI RAPPELANT LA
LIBERTÉ D’EXPRESSION PRÉVU EXPRESSÉMENT DANS
LA CONSTITUTION DE SA « CHÈRE » RÉPUBLIQUE FRANÇAISE .
SIEMPRE DEMANDE LA SUPPRESSION DE TOUS LES COMMENTAIRES .
TOUT CELA N’EST PAS BON POUR C4N
CAR ON NE PEUT PLUS PARLER DE FORUM NI D’AGORA !
C’EST GRAVE DE LA PART D’UN MONSIEUR QUI SE DIT JOURNALISTE
ET QUI PRETE LA MAIN A LA CENSURE .
et pour sûr , ce n’est pas un coup de « maître » !
CAR JE L’AI DEJA DIT: CELUI QUI CENSURE SERA CENSURE !!!!!!!
bien a vous tous !
quant au NPA de SIEMPRE pour quoi pas !!!!! »[/i][/b] [/quote]
[b]Veritas[/b], [u]il ne faut pas accuser sans preuves[/u]… Votre commentaire, dans lequel vous me rappeliez, [i][b]LA LIBERTÉ D’EXPRESSION PRÉVU EXPRESSÉMENT DANS LA CONSTITUTION DE MA « CHÈRE » RÉPUBLIQUE FRANÇAISE[/b][/i], non seulement, je ne l’ai pas effacé, mais en plus, je lui ai fourni une réponse…
Puis, [b]Veritas[/b], je ne suis pas le seul modérateur sur [b]C4N [/b]!
[b][u]Pour terminer, Veritas, je ne me prétends pas journaliste[/u] :[/b] j[i]e le suis effectivement, ce, depuis 1980 ![/i]
LA PENSEE DE BABYLONE OPPOSEE AUX COMMANDEMENTS DE DIEU:
l’infection babylonnienne :
[url]http://www.dailymotion.com/video/x9s5uq_babylone_news[/url]
[quote]Mais si vous trouvez le moyen de le faire et bien faites-le, pas de problème, vous pouvez tout supprimer, mes articles (tous), mes commentaires (tous) et même moi si vous pensez que ma place n’est pas sur C4N. Allez-y, faites-le, je vous le permets.
Quand j’ai écris cet article, je pensais appporter un peu de lumière après celui sur la peine de mort. Mais jamais je ne pensais susciter à nouveau un tel débat ! Ce n’était pas pour parler religion ni spécialement de spiritualité. Je voulais juste écrire quelque chose de positif c’est tout.[/quote]
Je viens d’écrire que j’étais opposée aux suppressions de commentaires, on supprime tout ou on laisse tout (sauf ce qui est contraire à la loi:propos racistes etc…) Nous sommes à même de juger l’incohérence de certains propos ou vous ne nous faites pas confiance auquel cas, pourquoi écrire un article ?
Pour ma part j’ai eu des accrochages assez violents avec certains reporters, à mon arrivée, jamais il ne me serait venu à l’idée de réclamer la suppression des coms de « mes ennemis »!
Je ne vous connais pas, Nathalie, mais depuis que vous êtes sur ce site, vous avez bien vu (sous votre dernier article) qu’il y a des « illuminés » qui passent leur temps à répéter la même chose. Alors, je ne pense pas que vous soyez si naïve que vous le prétendez…
Je ne demande rien: j’éviterai simplement, à partir de maintenant, ce type d’article afin de ne pas passer mon temps à trier ma messagerie.
et vous SIEMPRE …. illuminée par MARX ?!
[i]Alors ma terreur redoubla à l’aspect de l’abîme, car je vis des feux
et j’entendis des pleurs, et, tout tremblant, je me ramassai sur moi-même.
Et je compris alors, aux grandes douleurs qui s’approchaient de toutes parts,
ce que je n’avais pas compris auparavant, que je tournais et que je descendais.[/i]
Moi, illuminée ? Passionnée, plutôt.
Allez, ne soyez pas modeste SIEMPRE !
au diable, l’avarice !!!
[b]Veritas[/b] a dit : …[i] »Vous êtes pareils tous les deux. »
ah non non non !!!!!
elle NATHALIE M(MAITRAYA) NE VEUT PAS SE RECONNAITRE PECHERESSE
(MEME DEVANT ELLE-MEME)
MOI JE ME SUIS RECONNU PECHEUR DEVANT DIEU ! »
CA CHANGE TOUT ![/i]
Puis :
…[i] »Vous voulez qu’on en parle encore ?
Est-ce que j’ai dis que j’étais parfaite ?
Que je n’avais commis aucune erreurs, n’avait jamais « péché » ? »
OUI PARLONS EN JUSTEMENT !
ET D’ABORD EST-CE QUE VOUS RECONNAISSEZ AVOIR COMMIS DES PECHES
PAR RAPPORT AUX COMMANDEMENTS DE YHAWE DIEU ? »[/i]
Véritas, vous dites vous être reconnu pêcheur devant Dieu Véritas. Pourquoi le ferais-je devant vous ? Pourquoi devrai-je me justifier à vos yeux ? Etes-vous plus important ou aussi important que « Dieu » pour que je me reconnaisse pêcheresse devant vous ?
Vous reconnaissez être un pêcheur et puis ? C’est tout ? Vous croyez que ça suffit ?
Je ne vous dois rien, ni à vous ni à personne ici. Tant que je respecte les lois de c4n, la charte éditoral, je n’ai rien à me reprocher. Je devrais peut-être écrire des articles sans qu’il ne soit possible de le commenter, ni de débattre. Je dis ce que j’ai à dire, point barre. Si vous n’êtes pas d’accord, ne venez pas me lire.
Si vous laissez entrer quelqu’un chez vous, dans votre maison, et que cette personne ne respecte pas vos règles, qu’elle vous manque de respect. Vous pouvez rappeler à l’ordre et demander une explication. Mais si malgré tout la personne continue à vous manquer de respect, vous la mettrez dehors, Vous lui direz de partir, de sortir de chez vous, à moins d’être maso. C’est pareil ici. Je suis patiente mais très peu tolérante. Alors je veux bien discuter, mais si on ne respecte pas les règles (exemple : chamane et ses commentaires sur la sexualité destiné à la promo de ses stages ou lucide avec son manque de respect), même si certains propos peuvent être juste, je fais partir ce qui ne me convient pas ou je m’en éloigne moi-même. Voilà !
[b]Siempre[/b] a dit : [i]Nous sommes à même de juger l’incohérence de certains propos ou vous ne nous faites pas confiance auquel cas, pourquoi écrire un article ?[/i]
Vous êtes bien sûr que tous les reporters/commentateurs sont à même de juger l’incohérence de certains propos ? Je ne pense pas. J’apprends à faire confiance quand je « sens » que je peux le faire. Pourquoi écrire un article ? Pour les mêmes raisons qui vous ont poussé à écrire le votre, certainement un message à passer.
La principale source de financement du Projet Maitréya est le Programme de mécénat d’art sacré. Ce programme est conçu pour permettre à chacun de contribuer à la construction de la statue de Bouddha Maitréya afin que le Projet Maitréya devienne réalité.
Par ce programme de soutien financier, vous pouvez parrainer n’importe lequel des objets d’art sacré qui seront installés dans la statue de 152 m de haut, le bâtiment du trône et le parc.
Les Moulins à Prières
Les moulins à prières, appelés aussi roues à MANI, sont mis en mouvement afin de créer des bienfaits pour tous les êtres.
Ils sont remplis de prières et de mantras, le plus souvent celui du Bouddha de compassion, Avalokiteshvara ( en sanskrit), appelé Chenrézig ( en tibétain) : OM MANI PADME HOUM Le Parc du Projet Maitréya et du sanctuaire contiendra des milliers de moulins à prières en cuivre, de 45,5 cm de haut chacun. Les moulins seront situés le long des sentiers entourant la statue de 152 m du Bouddha Maitréya et seront tournés par les pèlerins et les visiteurs du parc du Projet Maitréya.
sexe-spirituel = lucide a dit : … Moi aussi Nathalie M, je peux vous soigner à distance de la connerie humaine. Alors vous avez encore supprimé mes coms, quelle honnêté ! ça vous dérange qu’on sache que vos énergies sont des illusions et des arnaques pour profiter des malheurs des autres.
Ma sœur est morte d’un cancer du sein à cause de vos conneries d’énergies. Vos seules énergies se sont transformées vent, donc en vos pets naturelles.
[b]lucide = sexe-spirituel[/b] a dit : [i]…Vous avez supprimer les coms de Lucide. je les reprends pour tous. [/i]
C’est facile de faire un transfert sur moi. Allez-y, si cela peut vous soulager, rendez-moi responsable du décès de votre soeur.
Je suis du côté de la justice Lucide et suis prête à combattre contre ce que je pense « mal ». Vous pouvez vous exprimer sans insulter, sans juger, ainsi vous pourrez vous faire des alliés et faire tomber ceux qui ont « fauté ». Je n’admet pas que vous vous soyez « jeter » sur moi comme ça, en m’aboyant dessus pour quelque chose que je n’ai pas fait. Et c’est pour ça que j’ai demandé à ce qu’on supprime vos commentaires. Je ne vous ai pas insulté alors faites en de même et nous pourrons discuter. Si vous voulez remettre vos commentaires, faites-le, mais sans insulte, ni manque de respect car ce n’est pas ainsi que nous pourrons avancer.
Le téléphone peut-il soigner ?
IT 157 – Février 2007
publié le 1er février 2007 • par Jean Marc BITHOUN
[u]C’est la question qui a été posée au 9ème Forum sur les hépatites qui s’est tenu à Reims.[/u]
Plusieurs expériences sur l’écoute ont été exposées (Hépatites Info Service, Sida Info Service, l’association des diabétiques…).
Téléthérapies : peut-on soigner à distance ?
Après le téléphone, Internet : la psy en réseau débarque. Et dérange ! Exit la présence physique, place au transfert virtuel. Thérapie ? Sans doute pas, mais réel soutien psychologique.
[url]http://www.psychologies.com/Therapies/Toutes-les-therapies/Psychotherapies/Articles-et-Dossiers/Teletherapies-peut-on-soigner-a-distance[/url]
[b]Libertinus[/b] ;D
[b]Lucide[/b], si vous aviez suivi le débat depuis le début, vous auriez que je ne prêche aucune religion, aucun nom. C’est un article que j’ai écris. Je ne cherche à « évangéliser ou bouddhastillé » personne. Le bouddhiste n’a pas besoin de foi, moi j’en ai besoin pour vivre. Chacun fait ce qu’il lui plait. Cela n’empêche pas quelques fanatiques de vouloir me convertir. J’entends, mais je n’écoute pas. Je ne fais partie d’aucune patrie, je ne suis ni chrétienne, ni musulmane, ni juif, ni bouddhiste, ni fanatique, je ne prêche aucun nom de dieux ou d’apôtre. Je ne crois en rien. J’ai juste foi que Tout est possible, c’est tout.
Au fait, en parlant de joints ou autres substances… Je vais vous parler du chamane.
Le but du chamane est de délivrer un message de [u]respect[/u] afin que règne entre les hommes et le monde un meilleur équilibre.
Les plantes qu’ils ingèrent lors de leurs cérémonies et que beaucoup d’occidentaux considèrent comme des drogues, sont utilisées par eux avec rigueur et discipline, dans le respect de leur propriétés.
Elles ne peuvent représenter un danger pour la santé physique et spirituelle que si on les prend pour fuir la réalité, ou comme simple source de plaisir.
[quote]Pourquoi écrire un article ? Pour les mêmes raisons qui vous ont poussé à écrire le votre, certainement un message à passer.[/quote]
Je disais pourquoi publier un article si l’on supprime tous les commentaires qui dérangent ?
Je n’ai publié qu’un article (le 2ème a été refusé sans le moindre mot d’explication …je n’ai pas le temps d’écrire pour des prunes) et mon seul article a créé des réactions violentes sous pretexte qu’à l’époque, je ne savais pas mettre un lien ! bonjour l’ouverture d’esprit et la compréhension de certains!
[b]Mais je le répète, je n’ai jamais demande la suppression d’un seul commentaire![/b]